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 Marre des VW... modernes!

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Mick44
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MessageSujet: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:45

Hello tout le monde,

Depuis lundi, ma golf est au garage, en panne... Pour faire court, elle demarre mais s'arrête au bout de quelques kilomètres...

Remorquage, direction VW...

Des nouvelles dans la journée : détection par diagnostic électronique d'une microfissure sur une sonde d'injection... Balaise le diagnostique... Prix de la pièce : 14€, avec main d'oeuvre : 90€ (gloups!)...

La pièce devait arriver mercredi.

Mercredi, pas de nouvelles, je me dis que ce sera prêt demain, donc aujourd'hui...

Je rappelle à 14h. "Ah oui, ben dites donc, on a eu des problèmes avec votre voiture! Elle ne fonctionne toujours pas, il se peut que ça soit le boitier de gestion électronique, mais je vous préviens c'est pas donné!"... "Ah oui?..." fébrilement... "800€..."............................... "Mais on envoie le rapport à la maison mère pour confirmer!"............ "A oui"...

On me rappelle vers 18H. Verdict : c'est bien ça. Mais c'est plus cher car c'est spécifique (oui c'est sûr un golf 1.6 c'est rare et cher...), c'est 1700€ (1300€ la pièce et 500€ de M.O.)...Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mouais...

On m'a conseillé de chercher dans une casse. Vous pensez que c'est "plug and play"???

Parce que en plus je dois faire la courroie de distribution...

Qui veut d'une merde de golf pour une poignée de cahouettes???

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 18:47

Rolling Eyes le problème des autos modernes....dès qu'il y a une panne, c'est le coup de masse.....c'est histoire de forcer les gens à rouler avec des autos récentes sous garanties...... Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:16

Salut

Ta saloperie de voiture moderne, je n'en veux pas. Par contre,j'ai peu être des infos sur ta panne!
Un pote a passé sont transpo avec un moteur de golf TDI et il avait le même problème! tu va me dire rien à voire, mais.......l'origine de la "panne" est l'anti démarage codé. ça peux porter à confusion, mais ce dispositif n'empeche pas de démarrer mais il fait caler la voiture quelques secondes après le démarage. Tu as peux être un petit problème avec ça. SI TU ACHETE LE BOITIER D'INJECTION PRENDS LE FAISSEAU ENTIER MAIS AUSSI TOUT LE SYSTEME D'ANTI DEMARAGE AVEC LA CLEF CODE, c'est un ensemble indissociable!

Bon courage pour tes réparations
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 19:48

Merci pour tes informations!

Mais à priori, je dis bien à priori, je ne crois pas avoir d'antidémarrage... C'est une golf 4 cabrio, donc une 3 avec un "face lift", la clé est une toute bête clé sans même de commande à distance de centralisation...

D'après ce que tu dis il y a non seulement le boitier à changer mais il faut aussi le faisceau?? Donc en fait ce n'est pas simplement "tu débranches et tu rebranches"...

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:42

Non ce qu'il dit c'est que si tu prends un calculateur a la casse il faut prendre le système anti-démarrage car ils sont programmé ensemble et indissociable, sinon tu ne pourras pas démarrer. Et il vaut mieux prendre le faisseaux avec si il y a eu un upgrade entre ta version et celle de la casse.
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 20:43

Tout à fait.
Par contre méfies toi de la clé, le pote s'est fait la même réflexion, mais une clé toute simple peu cacher une puce de la taille de celle d'une carte bleue. Cette puce est lue par champ magnétique par une bobine autour du neiman. Pour info le moteur de golf TDI monté sur le transpo était celui d'une golf 3

A+ Mickaël
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 21:15

Mick44 a écrit:
Tout à fait.
Par contre méfies toi de la clé, le pote s'est fait la même réflexion, mais une clé toute simple peu cacher une puce de la taille de celle d'une carte bleue. Cette puce est lue par champ magnétique par une bobine autour du neiman. Pour info le moteur de golf TDI monté sur le transpo était celui d'une golf 3

A+ Mickaël

Je m'en doutais un peu aussi, mais franchement je n'en sais rien...

Tout ce que je sais c'est que cette histoire est louche, je ne vous ai pas tout dit pour faire court, mais lundi, après cette analyse électronique et cette soit disant microfissure, le mécano m'avait "gentiment" ressoudé la sonde, et m'avait dit que la voiture roulait et était prête... C'est moi qui lui ai demandé de quand même remplacer cette sonde par une neuve pour être plus sûr...

Et vous ne trouvez pas bizarre que l'analyse n'ai pas détecté cette panne de boitier, et plutôt une "microfissure sur une soudure sur une sonde d'injection" (dit comme cela texto par le mécano).

Merde quoi une panne de boitier ça se voit de suite non???

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 22:06

Suspect C'est vrai que ça pue un peu l'arnaque......ce qui ne serait pas spécialement étonnant....j'ai failli moi-même avoir un joint de culasse à changer cher vw après des travaux de carrosserie sur un cab quartett....quand je suis venu le chercher le mec me dit qu'en remontant, ils avaient décelé que le joint de culasse était HS....bah voyons, dans ce cas, pourquoi ne pas m'avoir prévenu avant de remonter???....je me suis méfié et suis aller voir mon petit garagiste habituel: les mecs avaient mis trop de liquide de refroidissement, mettant ainsi le circuit en sur-pression....ils ne m'ont jamais revu..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 23:25

Prend une audi tu sera tranquil
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 8:52

Salut Lio !

comme dis Fred, prends une audi, tu ne sera pas emmerdé!!! regarde moi, 356 000 kms sans soucis majeurs!!!! cheers cheers


bon, pour en revenir à ton soucis, tu n'as personne dans ton entourage qui à le logiciel vag.com sur son portable? cela te permettrais de faire une vraie recherche de panne, car la, l'histoire du boîtier, en effet, ca sent plutot l'arnaque!!!!! (changement, reprog,et compagnie..)


essaye de t'inscrire sur un des forums vag, il y en a plein, avec bien souvent de bonnes pointures dans tout ce qui est gestion electronique.......... clin oeil clin oeil clin oeil clin oeil
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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 11:18

Lio franchement....
Tu aurais pus m'appeler quand même pour diag Je te rappel que je passe mes journées la dedans.
Et franchement ce qui est écris dans les lignes du post sont partiellement vrai.
Par exemple tu n'as pas besoin de prendre l'anti démarrage. Un coup de valise ou VAGcom et le code de ta clef est appris à ton new calculateur.

Je t'apel ce soir.

Si j'ai du temps, j'écris la suite.

Mick44 a écrit:
l'origine de la "panne" est l'anti démarage codé. ça peux porter à confusion, mais ce dispositif n'empeche pas de démarrer mais il fait caler la voiture quelques secondes après le démarage.

L'anti dem, empeche le demarrage des le début. Le problème de ton pote venais d'ailleurs.

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 17:52

Allez des nouvelles du feuilleton, et j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier épisode...

J'étais donc chez véwé cet aprem' pour avoir une explication.

Déjà, j'en ai pour 408€ de diagnostic........

Ensuite l'explication du diagnostic : il n'est pas complet, en fait il se stoppe dès qu'il décèle une avarie, il faut donc remplacer la pièce défectueuse et continuer l'analyse par la suite, et espérer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.

C'est évidement ce qu'il m'est arrivé.

D'abord cette panne sur un relais du boitier (tiens mais où est la sonde?), ressoudé lundi. Pour rappel c'est là qu'elle était censée être réparée. En fait ils ne sont pas allé faire un tour avec, il l'ont simplement démarré et laissé tourner, elle a tenu 1/2 heure, c'est là qu'il m'a appelé pour me dire que c'était OK, et a coupé de nouveau.

Ils ont donc continué l'analyse (sans me prévenir) et trouvé cette panne de boitier, qui n'est pas disponible en échange standard d'où le prix (1200€ + 150€ de reprogramation + 450€ de M.O.).

Le plus drole (...) c'est que même en remplacant le boitier, il faut continuer l'analyse et espérer qu'il n'y ait pas de soucis, de nouveau, il ne peut donc pas me garantir que mon véhicule sera réparé!!!!

La solution qu'il m'a proposé est de mettre mon véhicule en reprise et d'en acquérir un autre... Ben tiens!

Du coup je rentre dans son jeu et lui demande combien vaut mon véhicule. Il vaut 4000 €... à l'argus. Ce qui n'est évidemment pas ce qu'ils m'en donneront. Il me conseille d'aller voir le commercial, qui n'est pas chaud pour le reprendre! De toute façon ça m'étonnerait que je roule de nouveau en VW!

Elvis, tu en penses quoi? Hein? Oui je sais.......

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 19:25

elviscox54 a écrit:
Je te rappel que je passe mes journées la dedans.
Et franchement ce qui est écris dans les lignes du post sont partiellement vrai.

Pour pas qu'il y ai de mauvaise compréhension:

Mes études sont l'électronique, puis électronique embarqué (voiture, train, avion, bateau...) et enfin spécialisation dans l'automobile.
Avant de trouver mon job, j'effectuais des diag pour les garages avec les outils de garage des différents constructeurs.

Mon taf maintenant, c'est justement de bosser avec les bureau d'études des constructeurs automobile.
Au début je faisais de la validation de calculateur sur banc de test, puis de la validation directement sur véhicule roulant. Bien sur pour faire ça, j'effectue tout une batterie de tests avec plusieurs outils.
Maintenant je suis passé formateur pour le personnel des bureau d'atude des différents constructeur et équipementier. Donc je leur apprend comment discute les calculateurs entre eux, la gestion des calculateurs, leur mode de fonctionnement, les différentes architectures véhicules et les outils de diag.
Plusieurs de mes collégues forment les garagistes (Peugeot, Citroen, Volkswagen, Opel, Fiat, Nissan, Renault...)

Donc forcément quand je lis des choses partiellement vrai, je réagis.

GHIA a écrit:
il faut prendre le système anti-démarrage car ils sont programmé ensemble et indissociable, sinon tu ne pourras pas démarrer.

Le système anti-démarrage n'est pas obligatoirement un boitier indépendant. Chez Peugeot-Citroen, Renault, le système est dans plusieurs calculateur Moteur et calculateur centrale. Et surtout avec la CLEF de Contact.

Ensuite, il n'y a pas besoin de l'antidémarrage, car il suffit de venir avec l'outil de diag et de réécrire le code de la CLEF dans les calculateurs de la voiture.

GHIA a écrit:
Et il vaut mieux prendre le faisseaux avec si il y a eu un upgrade entre ta version et celle de la casse.

La c'est très très rare, qu'il y un changement. En général ce n'est pas le bon calculateur.

Mick44 a écrit:

Par contre méfies toi de la clé, une clé toute simple peu cacher une puce de la taille de celle d'une carte bleue. Cette puce est lue par champ magnétique par une bobine autour du neiman.

Exacte

VDR a écrit:

Tout ce que je sais c'est que cette histoire est louche, je ne vous ai pas tout dit pour faire court, mais lundi, après cette analyse électronique et cette soit disant microfissure, le mécano m'avait "gentiment" ressoudé la sonde, et m'avait dit que la voiture roulait et était prête... C'est moi qui lui ai demandé de quand même remplacer cette sonde par une neuve pour être plus sûr...
Et vous ne trouvez pas bizarre que l'analyse n'ai pas détecté cette panne de boitier, et plutôt une "microfissure sur une soudure sur une sonde d'injection" (dit comme cela texto par le mécano).

Une microfissure sur une sonde??? Bin je veux bien, mais juste sur une soudure, car sinon... Et pour parler simplement, c'est une soudure seche, qui casse.

Patkg a écrit:
comme dis Fred, prends une audi, tu ne sera pas emmerdé!!! regarde moi, 356 000 kms sans soucis majeurs!!!! cheers cheers

Audi, Seat, VW, Skoda c'est la même chose. Plusieurs calculateurs, moteurs, boites de vitesse... sont identiques entre les différentes marques.
Donc oui, roule en audi, mais achete un calculateur moteur d'avance lol!

VDR a écrit:
Allez des nouvelles du feuilleton, et j'ai bien peur que ce ne soit pas le dernier épisode...

Ca étonne quelqu'un?

VDR a écrit:
Déjà, j'en ai pour 408€ de diagnostic........

Pas étonnant, c'est entre 50 et 80€ de l'heure.

VDR a écrit:
Ensuite l'explication du diagnostic : il n'est pas complet, en fait il se stoppe dès qu'il décèle une avarie, il faut donc remplacer la pièce défectueuse et continuer l'analyse par la suite, et espérer qu'il n'y ait pas d'autres problèmes.

On dira plutot que le mécanno c'est arrété de chercher. Car avec l'outil il est possible d'aller plus loin que la premiere panne. Mais bon, beaucoup de mécanno sont mal formés, ont du mal à utiliser les outils... Ou sont très pressés, donc ils esperent que le premier défaut sera suffisant.

VDR a écrit:
Ils ont donc continué l'analyse (sans me prévenir) et trouvé cette panne de boitier, qui n'est pas disponible en échange standard d'où le prix (1200€ + 150€ de reprogramation + 450€ de M.O.).

450€ de main d'oeuvre, j'espere qu'il n'éttois le moteur, l'intérieur de la voiture et l'extérieur.

VDR a écrit:
Elvis, tu en penses quoi? Hein? Oui je sais.......

Bin vive les voitures modernes!!!! C'est pour ça que ma moderne à 8 ans, avec juste le minimum en électronique.

Patkg a écrit:

bon, pour en revenir à ton soucis, tu n'as personne dans ton entourage qui à le logiciel vag.com sur son portable? cela te permettrais de faire une vraie recherche de panne, car la, l'histoire du boîtier, en effet, ca sent plutot l'arnaque!!!!! (changement, reprog,et compagnie..)

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Bonne idée, mais s'il faut reprogrammé le calculateur, il faut espéré que le mec ai le soft!

Par contre il est tout à fait possible que certaine zone de la mémoire du calculateur s'éfface. C'est dus à la technologie des mémoire utilisé.


Pour finir, n'hésité pas a réagir. Les idées sont les biens venus.

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 21:16

Merci pour toutes ces précisions Marc.

Une chose en tout cas, je ne paierai pas les 400€, en tout cas pas la totalité, car lundi mon véhicule était censé être prêt. Le mécano ne m'a jamais rappelé pour me prévenir qu'une autre panne était survenue, et ne m'a donc jamais prévenu qu'il lançait une nouvelle analyse. Il aurait du me demander l'autorisation, il ne l'a pas fait, ce n'est pas à moi de payer cette partie là.

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MessageSujet: Re: Marre des VW... modernes!   Marre des VW... modernes! Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 19:13

J'attend des nouvelles d'un boitier VW...

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