Quand on aime, on ne compte pas.. 3ieme fois que je saisi ce post
C'est a propos du dash du 60 (dans un état tres avancé ou si il avait été dans un four a haute température, le résultat aurait été le meme...).
Stef (alias okrasa21) cédant son 62 quasi NOS
) j'ai tenté l'aventure.. merci Stef pour ce dash il est spendide...
Je ne m'attendais pas à autant de taf mais le jeu en valait la chandelle...
Déja pour info, sur les 60 ce n'est pas une cartonnade habillée, c'est une mousse industrielle sur laquelle a été déposé un film plastifié noir de tres faible épaisseur, d'ou sa fragilité a terme et la mauvaise tenu mécanique fonction des ages et de la température... donc pour mon cas apres 48 ans tout a fini en chips dans la poubelle..)
C'est ensuite que ca a chauffé.. Voici tout ce qu'il faut faire pour que ca marche:
- refaire 2 trous sur le dessus de la tole du TdB pour faire passer les 2 vis noyées du dash (62) - (ceci en aveugle bien sur...). Je vous parle meme pas quand il faut aller enfiler ces mains par l'avant sous le pareprise pour mettre l'ecrou...
- décaler les 2 trous de la poignée du passager (encore en aveugle). Avec un poil de chance, on entrevoit ensuite qu'un seul des pré-trou de la vraie poignée de 62.. (sur le 60, il n'y a qu'un goujon par coté, alors que sur celle de 62 il y en a 2 plus petites par coté). ca fait quand meme un décallage d'a peu pres 1cm...
- une fois ca fixer, percer les 2 montant lateraux a travers les pre-trous du 62 pour bien plaquer le dash par "l'avant".. ca assez simple car là on voit exactement ou percer..
- j'avais décidé de laisser en place la grille de HP.... (car il fallait que je gicle entierement l'auto radio).. le parie etait sans risque si la position de la grille etait exactement la meme entre 60 et 62.. ce n'est pas le cas de ..4mm sur le coté..!!! le truc complement délirant.. pour le moment j'ai triché.. le jour ou je gicle la radio.. je ferai ca parfaitement bien j'ai m'a petite idée..
- Donc la mecaniquement c'est OK.. reste, les 2 petites grilles d'air et la fameuse moulure specifique du 60 que je voulais absolument remettre comme a l'origine..
- pour les petites grilles, la encore on est aveugle car les trous de TdB sont masqué par le nouveau dash...vu qu'il n'y a aucune tenue mecanique assurée par ces grilles, ce sont seulement des enjoliveurs, j'avais décidé de les remettre sans la nécessité absolue de les fixée au TdB.. j'en ai quand meme visé 2 sur 4.. pas mal.. de plus étant esthetique, tolérance 0 sur les erreurs de percage...
- Pour la moulure, j'ai mis 3heures!!, pareil, c'est censé etre de la finition donc 0 erreur sur derapage sur l'avant du TdB et pareil coté dash... donc marquage de la position des trous de vis avant pose du dash (car masqués apres par le dash) pré trou dans le bas du dash alignés. utilisation d'un petit poincon pour le reperage du trou masqué et ensuite vis pour tout bloquer.. résultat 12/12 vis bien mises et 0 faute !!! encore pour info, l'arrondi de la casquette au dessus des compteurs est legerement differente entre 60 et 62 donc je vous passe les détails des problemes pour faire re-épouser la moulure du 60 sur cette casquette de 62.... tout ca au dessus du volant bien sur... heureusement qu'on n'etait pas au mois de Juillet
voila... plus qu'a mettre quelques photos pour vous montrer tout ca mais je suis hyper content d'avoir passer mon Dimanche a ca... de pur beauté, le noir intense du neuf surligne l'avant du TdB a merveille.. je ne me rendais pas compte qu'une pin-up bien maquillée pouvait autant se laisser regarder