Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 réparation compteur kilométrique KG 74 US

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
papaye
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 59
Localisation : Orange - vaucluse

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:11

Bonsoir à tous,
le compteur en mph de ma KG US de 1974 est en panne. Des tuyaux? J'ai dédouané le câble. J'ai démonté le compteur. Après avoir enlevé l'aiguille (qui est cassée) j'ai trouvé sur l'axe un filament bizarement enchétré. Je ne comprends pas son rôle. Je pense qu'il y a deux pbs :
ce filament, et la capsule qui reçoit le câble. Elle semble avoir des acoups légers qd je l'a fait tourner.
Thanks
Papaye
P.S. : j'ai croisé ghia et son kg 61 au rassemblement à Bollène il y a deux we, fantastique!
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:42

On veut des photos !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
papaye
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 59
Localisation : Orange - vaucluse

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 18:53

promis! demain
villemi a écrit:
On veut des photos !!!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:35

Salut papaye Very Happy
Bienvenue sur le forum !!!!
Fait nous la présentation de ta belle dans la section adéquate. Very Happy Very Happy

Pour ton compteur ce filament ne serait pas par hasard un ressort de rappel qui aurait cassé ou autre ?

Sinon pour ton compteur en voici un a vendre ICI et en plus c'est Danny zepeda qui le vends. Empicoletor peut t'aider je pense a prendre contact avec lui si c'est un problème pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
papaye
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 59
Localisation : Orange - vaucluse

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:45

GHIA a écrit:
Salut papaye Very Happy
Bienvenue sur le forum !!!!
Fait nous la présentation de ta belle dans la section adéquate. Very Happy Very Happy

Pour ton compteur ce filament ne serait pas par hasard un ressort de rappel qui aurait cassé ou autre ?

Sinon pour ton compteur en voici un a vendre ICI et en plus c'est Danny zepeda qui le vends. Empicoletor peut t'aider je pense a prendre contact avec lui si c'est un problème pour toi.
C'est déjà fait (22 mars). Merci pour l'info. Je vous promets des photos détaillées du compteur. Cela ressemble effectivement à une sorte de ressort enroulé autour de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
papaye
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 14
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 59
Localisation : Orange - vaucluse

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:48

papaye a écrit:
GHIA a écrit:
Salut papaye Very Happy
Bienvenue sur le forum !!!!
Fait nous la présentation de ta belle dans la section adéquate. Very Happy Very Happy

Pour ton compteur ce filament ne serait pas par hasard un ressort de rappel qui aurait cassé ou autre ?

Sinon pour ton compteur en voici un a vendre ICI et en plus c'est Danny zepeda qui le vends. Empicoletor peut t'aider je pense a prendre contact avec lui si c'est un problème pour toi.
C'est déjà fait (22 mars). Merci pour l'info. Je vous promets des photos détaillées du compteur. Cela ressemble effectivement à une sorte de ressort enroulé autour de l'axe.
J'avais trouvé ce compteur sur ledit site en question, sur tes conseils éclairés. La personne ne m'a pas confirmé le bon état, mais uniquement les frais de "shipping". Je vais essayé de réparer avant d'acheter.
Qui est ce danny Zepeda?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:52

papaye a écrit:

C'est déjà fait (22 mars).
Oupps!! Rolling Eyes je me rappelais plus que l'on avait déjà une présentation de ton kg. Mais bon il n'y a qu'une seule photo. Il en mérite plus Very Happy Very Happy

Danny est un grand collectionneur de pièce et catalogue empi (il y a un article sur lui dans un vieux mag VW). Il fait de temps en temps le déplacement à Thenay depuis les US pour vendre quelques pièces. C'est un bon pote de empicolector qui est sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:44

A noter que le compteur à partir du millésime 72 sont issu des VW 411.
Ils semblent etre gradué jusqu'a 180 km/h ou 120 mph pour la version US.

Pour la version en miles
A partir du millésime 72 la ref est 411 957 033C

Pour la version en miles avec trip recorder
A partir du millésime 73 la ref est 411 957 033B
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réparation compteur kilométrique KG 74 US Empty
MessageSujet: Re: réparation compteur kilométrique KG 74 US   réparation compteur kilométrique KG 74 US Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réparation compteur kilométrique KG 74 US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compteur kilometrique juillet 1967
» nv
» ALIMENTATION
» kit reparation de serrure
» kit de réparation volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: