Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Durites et Circuit carburant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitimeLun 17 Juil 2023 - 15:43

Bonjour,
Je découvre toutes les durites côté réservoir dans un triste état : elles ont l'âge de la voiture, sont tellement sêches qu'elles se cassent comme du verre, un morceau d'ailleurs se promène sans être relié à rien.
Quelqu'un pourrai-il m'indiquer comment tout cela se raccorde et à quoi sert le "bocal" métallique relié au réservoir ? Décompression ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Re: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 16:07

tu parles sans doute du filtre a charbon qui sert a recycler les vapeurs d'essence
Revenir en haut Aller en bas
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Re: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitimeMar 18 Juil 2023 - 21:47

Après recherches, il s'agirait du "Canister" qui sert effectivement à filtrer les vapeurs d'essence et à les renvoyer vers le carbu.
En même temps je ne vois pas bien où se fait la jonction au carbu.

Cette cuve comporte un tuyau d'entrée et de sortie D 4,4 mm et c'est tout. Si on secoue ça semble vide.
Mais comment le raccorde-t-on au réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Re: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 5:37

Il me semble qu'il y a plusieurs type de câblage suivant les années. Cependant j'ai trouvé ça, a toi de voir si cela correspond à ton année

Durites et Circuit carburant 2020-03-01_VW_Emissions
Revenir en haut Aller en bas
GG
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 18
Date d'inscription : 17/07/2023

Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Re: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 8:34

Un grand merci pour ce schéma. Je comprends mieux : le charbon actif se trouve en fait dans dans une cartouche indépendante, ce qui explique que la cuve soit vide et qu'une dérivation de la durite n'aboutisse à rien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durites et Circuit carburant Empty
MessageSujet: Re: Durites et Circuit carburant   Durites et Circuit carburant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Durites et Circuit carburant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Durites et circuit carburant
» carburant
» karmann ghia 1960
» Sondage carburant
» quel carburant utilisez vous ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: