Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conversion jauge 6V vers 12V

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu29950
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2022

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 15:55

Bonjour,
Le précédent propriétaire de ma Karmann a partiellement converti la voiture en 12V à savoir une batterie 12V et un alternateur , un starter et une bobine et toutes les ampoules point barre.
De mon côté j’ai remplacé relais de clignotants, l’induit du moteur d’essuie glaces et relai de klaxon, il me reste la jauge et l’horloge, j’ai acheté pour la jauge une résistance que l’on trouve dans tout les shop vw , la question qui me taquine c’est qu’en sortie on à toujours 12V donc j’imagine qu’elle n’abaisse que l’intensité, est suffisant pour protéger la jauge ou l’horloge sans nuire à leur fiabilité ?
Et est ce que la valeur qu’indique la jauge n’est pas faussée par une tension de 12V?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:40

Totof sur le forum a utilisé sa jauge de carburant 6 v sur le 12V sans rien rajouter. Et cela fonctionne parfaitement. Mais je le laisse confirmer cela
Revenir en haut Aller en bas
Manu29950
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2022

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 17:44

En soit la mienne fonctionne en 12 mais va-t-elle le supporter sur le long terme ? Et est elle juste ou me donne t’elle 2 fois plus ou 2 fois moins que ce qu’il y a dans le réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 19:43

Cela n'a aucune incidence sur la mesure.
Le principe de fonctionnement sur le lien ci dessous

http://francis404technique.free.fr/blog/index.php?post/Remplacement-du-Puits-de-Jauge-%C3%A0-Essence

Après seul Totof peut te dire si cela fonctionne encore depuis qu'il l'alimente en 12Volts
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/u55
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 20:14

J'ai aussi fait le passage en 12V en changeant tout ce que tu as décrit plus le démarreur. Pour l'Horloge, je ne sais pas, elle ne marchait plus en 6 v, en plus elle me vidait la batterie et comme l'heure au volant de ma KG n'a aucune importance je l'ai débranchée. Pour la jauge, c'est plus utile et par chance elle fonctionne parfaitement depuis le passage en 12v (5 ans) sans aucun changement et elle est juste. Ceci dit, ma KG est de juin 67 juste avant le passage en 12 v et il est possible que certains accessoires comme la jauge étaient prévus pour accepter du 12 v.
Revenir en haut Aller en bas
Manu29950
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 22
Date d'inscription : 31/12/2022

Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitimeSam 11 Mar 2023 - 16:18

J’ai trouvé sur eBay des mini convertisseurs de tension réglables et j’en ai acheté un que j’ai monté sur mon horloge , elle fonctionne en 12 mais étant donné qu’à l’origine elle est prévue en 6 , autant qu’elle dure un peu au prix ou je l’ai payé, je pense que je vais en racheter un pour mettre sur la jauge aussi
Conversion jauge 6V vers 12V 2c4c2f10
Conversion jauge 6V vers 12V 6bc89d10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conversion jauge 6V vers 12V Empty
MessageSujet: Re: Conversion jauge 6V vers 12V   Conversion jauge 6V vers 12V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversion jauge 6V vers 12V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: