Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bague guide de tringlerie de boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 15:00

Hello,

Comme ma 3ème tremble, je pense que je vais devoir regarder si ma bague est toujours, disons, d'actualité...
Si je dois la changer, faut-il nécessairement sortir complétement la trigle par la trappe du nez de châssis ou y aura t-il assez de longueur pour
juste arriver à la sortir un peu de la douille de palier ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 5:48

Si tu parles de la bague en plastique au niveau du maintien de la tringlerie je ne vois pas le rapport avec la 3ème qui
tremble. Cette bague permet de guider au mieux le levier pour passer les vitesses. Et oui il faut la sortir et en profiter
pour graisser la crosse et la partie qui coulisse à l'intérieur de cette bague.
L'agrément de conduite sera transformé et les pinions de BV te diront merci:!:


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeMar 28 Sep 2021 - 7:01

Je me suis mal exprimé. C’est le levier de vitesse qui, en 3ème, tremble. Le tremblement arrive souvent au moins sur les cox et sur le 3ème rapport lorsque cette bague est morte.
D’ailleurs il fallait que je bouge un peu le levier pour faire cesser le tremblement.
En fait je voulais savoir s’il fallait la sortir par le nez de boîte ou le châssis était assez long pour arriver à l’extraire juste au niveau du support de guide.
Bon effectivement ça bloque alors hop il faut enlever le nez de boite voir même le petit cache dans le compartiment avant afin de sortir la tringlerie complétement pour un bon nettoyage !
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 12:17

Opération faite !
J'ai l'impression de rouler avec une neuve !!
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeLun 1 Nov 2021 - 15:16

et ta BV te remerciera car un bon guidage est essentiel pour ne pas user prématurément les pinions...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitimeMar 2 Nov 2021 - 8:56

wildo a écrit:
et ta BV te remerciera car un bon guidage est essentiel pour ne pas user prématurément les pinions...


jocolor

Pour la petite histoire, la grosse vibration en 3ème a disparue !
Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague guide de tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Bague guide de tringlerie de boite   Bague guide de tringlerie de boite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague guide de tringlerie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bague de tringlerie de BV..
» Tringlerie d'essuies-glace sur Low Light ?
» bague d'espassement tambour
» bague d'espassement tambour
» Tringlerie essuie-glace LL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: