Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+2
vwoldbeetle
Tidavid
6 participants
AuteurMessage
Tidavid
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Tidavid


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 16:47

Bonjour à tous,

Je suis un futur aquéreur d'un Karmann Ghia, j'ai 54 ans qui et je suis de haute Normandie dans le 76.
Je viens vers vous pour avoir des conseils et partager avec vous cette nouvelle passion qui vient sur le tard.
Si je peux me permettre de commencer par une petite question.
J'ai vu un Karmann à vendre et une petite chose m'interroge.
Il n'y a pas de cache dans le bas de caisse proche de la roue arrière juste sous les baguettes chromées.
Existe t'il des modèles de 1972 sans ces caches?

Merci de votre retour
Cordialement
Tidavid
Revenir en haut Aller en bas
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle


Messages : 848
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:23

Bienvenue par ici .
Il n'est jamais trop tard pour une Kagette .
L'absence de la plaque que tu décrits n'inspire rien de bon .
Cette plaque sert à sortir les barres de torsion de la suspension arrière .
Elle doit toujours être présente .
Au premier coup d’œil tu dois avoir cette plaque ronde ainsi que deux traits verticaux à l'avant et à l'arrière de la porte sur le bas de caisse .
Si absents , il y a des chances que les longerons soient mastiqués .

Tidavid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tidavid
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Tidavid


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Merci du retour d'info   Présentation Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 17:45

Merci vwoldbeetle pour cette information,
Effectivement ça risque de poser un sérieux problème pour sortir les barres de torsion.
Le vendeur m'a dit que c'était surement un modèle sans cet accès. Quand il m'a dit ça j'ai regardé tous les modèle et à chaque fois il y avait ces accès avec un capuchon. Il me reste à lui annoncer la nouvelle, je crois qu'il ne va pas apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 10:01

Méfiance, vérifie mais je ne serai pas surpris que tu trouves beaucoup de choucroute, mastique, platre...Nos chères KG sont sensibles à la corrosion. Un point crucial à bien checker lors de l'achat.

Tidavid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 19:28

Welcome ! cheers

Je ne peux que te conseiller de lire notre guide d'achat !

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER

Tidavid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 3 Avr 2021 - 8:10

Bienvenue cheers

"Un modèle sans cette accès..." conseil: passe ton chemin ou alors si tu peux être, pour l'inspection, accompagné d'une personne connaissant les KG c'est préférable.
"Pas de cache" c.a.d la plaque ronde est manquante? Dans ce cas ce n'est pas bien grave tu peux en trouver à la vente.
Par contre si c'est bouché et que la plaque n'est pas visible, comme dit plus haut ça peut sentir très mauvais concernant l'état des bas de caisse...mais tu auras, dans ce cas, toujours la possibilité de sortir les barres de torsion...en décoquant Exclamation Razz
Après, perso, je n'ai jamais touché à ses barres sauf pour sabler une plateforme où tout doit être démonté. D'ailleurs pour la petite histoire quand j'ai commandé les tôles carrosserie pour la resto de la KG j'ai demandé à Fred de faire cette tôle sans le trou de la plaque car l'auto aura des suspensions + performantes se passant des barres de torsion et puis ça fera jaser les "puristes" qui auront tôt fait de commenter la "particularité" et ça j'aime bien aussi... Razz    


jocolor


Dernière édition par wildo le Dim 4 Avr 2021 - 12:55, édité 1 fois

Tidavid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Karl Mann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Karl Mann


Messages : 131
Date d'inscription : 16/07/2020

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeDim 4 Avr 2021 - 6:24

NB : on note en ce moment une forte recrudescence de normands sur ce forum !!!
Bienvenue Very Happy

Tidavid aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tidavid
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Tidavid


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:04

Merci du conseil Wink oui j'ai passé mon chemin sur ce véhicule malgré les relances du vendeur qui voulait accélérer sa vente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tidavid
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Tidavid


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:06

Merci Karl Mann pour la bienvenue bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tidavid
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Tidavid


Messages : 14
Date d'inscription : 30/03/2021

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 17:20

Merci VDR et Wildo,

Je vais aller consulter votre guide d'achat Wink je ne suis pas pressé de trouver une Karmann, dans un 1er temps je me suis renseigner chez des importateurs. Mais ils ont tendance à te harceler pour te vendre un véhicule qui ne rentre pas vraiment dans tes critères de départ Sad et de plus le confinement t'empêche de te déplacer hors département. Malgré çelà il y en a qui se vendent des kaguettes Wink
@ plus et merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation de TTS
» présentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: