Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Copie/Hybride/Kit ou autres ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lorenz
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:54

EQUATION A RESOUDRE

Avant toute chose, il faut bien assimiler et comprendre la situation en Tunisie…
Il est INTERDIT d’importer à titre définitif un véhicule de plus de 5 ans (même en état collection)
Il est donc IMPOSSIBLE de l’immatriculer… Et l’on ne peut pas le garder plus de 12 mois en plaques étrangères (il doit ressortir du pays)
….. Mais le rêve de rouler en KG 14 cabriolet ne s’achève pas pour autant !....

LES PURISTES vont hurler au scandale et à la mascarade… et je les comprend parfaitement, mais la seule et unique façon de pouvoir apprécier ce genre de véhicule où je suis … est de rouler malheureusement avec une réplique.
Toutefois, ayant bien avancé dans cette directive, il ne m’est pas impossible, ni interdit par le service des mines de Tunis, de monter une carrosserie de KG sur mon châssis de coccinelle de 1969.
Seule et unique solution actuelle…. (snif)

La question que j’aimerais vous soumettre est la suivante :
Existe-t-il à ce jour (hormis les productions Rudolph) une carrosserie aboutie (en acier ou en polyester) disponible sur le marché actuel ???....

Merci par avance de vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 8:56

On a par le passé discuté d'une réplique, de mémoire australienne, mais depuis ce temps il me semble que nous ne sommes pas revenus sur le sujet. Le "Rudolph" peut-être ?

Du coup il y a peu d'informations sur le sujet...

Et une coque de KG originale sur le châssis de la Cox, possible ?

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 9:40

Pour cela il faudrait modifier la plateforme de la Cox qui est plus étroite que celle de la KG.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:28

bienvenue

agrandissement de la plate forme en changeant les planchers , il faut être sur que ton kg cab soit propre , car au décoquage tu risque de te retrouver avec des longerons à changer ,pour les puristes ,tu garde l'ancien châssis si tu as la place .


Lorenz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Lorenz
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:35

Oui, effectivement et vous avez entièrement raison sur les dimensions du châssis et de la fixation de la coque qui sont différentes sur ces deux modèles.

Il y a deux solutions que j'ai envisagées :

- La première est de changer mes planchers (pourtant en très bon état) de cox pour les remplacer par les planchers de KG, et venir ensuite boulonner une coque complète. (acier ou polyester)

- La seconde, serait de garder le châssis d'origine coccinelle.

Dans les deux cas, je resterai toujours condamné avec une carte grise en " modifié "

Tant qu'à faire, je vais certainement opter pour la seconde solution (avec modifications) et en voici les grandes lignes et les raisons .
Soit un treillis tubulaire ou bassine (dans le style de la "méhari") vissé sur le châssis d'origine sur lequel je viendrai collé ma coque en fibre de verre.
Soit une coque entièrement renforcé avec une structure interne noyée dans le polyester. Dans laquelle les longerons d'origine seront inclus avec une platine pré-adaptée sur la plateforme de cox.
Dans ces deux hypothèses, l'ensemble viendra directement se boulonner sur la plateforme existante.

Et c'est certainement cette dernière que je vais retenir, afin de limiter les vibrations de carrosserie qui à la longue entraîneraient des éclatements, craquelures et déchirements de la fibre de verre.
Maîtrisant la résine et la fibre depuis des années dans le nautisme, cela ne me posera que peu de problèmes.

Il y a aussi la possibilité de refaire une carrosserie en acier, mais malheureusement tout les éléments ne sont pas disponibles... et sans marbre approprié de base, c'est quasi mission impossible sans éviter les distorsions.

Dernière solution, trouver un kit " Rudolph " qui traîne par ci par là, et l'adapter au plus près de mes besoins.... aux dernières nouvelles, cette société a mis la clé sous la porte et je ne retrouve plus aucune coordonnées...
J'écume toujours les sites européens à la recherche d'une coque en cabriolet en attendant.
.... Je compte un peu sur vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 16:42

@ VDR...
Et une coque de KG originale sur le châssis de la Cox, possible ?[/quote]


... C'est aussi envisageable et pas impossible !...
Il suffirait de souder une platine sur le longeron et découper cette dernière aux dimensions du châssis de la cox (une extensions en gros de 6 cm par coté). De ce fait, il serait plus judicieux de changer le tout pour des planchers de KG...
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 19:32

Revenir en haut Aller en bas
Lorenz
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant



Messages : 7
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 64
Localisation : La Marsa - Tunisie

Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitimeLun 14 Déc 2020 - 21:18

@ Villemi...

Merci pour le lien, mais cette société ne fournit uniquement que des soft tops et couvre-tonneaux !
Ils sont déjà sur ma liste depuis plusieurs semaines, je reprendrai contact avec eux dès mes premières commandes pour la complexion et les touches finales de finition.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Copie/Hybride/Kit ou autres ? Empty
MessageSujet: Re: Copie/Hybride/Kit ou autres ?   Copie/Hybride/Kit ou autres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Copie/Hybride/Kit ou autres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différentes pièces Karmann et autres
» nos autres vw
» KG 1971 sur limoges
» mes autres vehicules
» KARMANN GHIA 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Tendances :: Inclassable-
Sauter vers: