Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vinyl Tableau de bord Imitation Bois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 6:07

Salut,
Alors voilà ce revêtement est à changer dans ma Karmann.
On trouve des repro mais ça semble faire assez plastique et donc difficile de se rendre compte avant d'acheter.

J'aurai préféré laissé couleur rouge, mais malheureusement sur les modèles de 1970 ce n'est pas fait pour ou alors il faut partir sur un travail de carrosserie pour boucher et remettre tout ça propre et encore faut il ensuite pouvoir remettre le dessus de tableau de bord.

D'après vous quelle solution s'offre à moi?

  • Aujourd'hui je ne vois que la repro pour un budget du coup limité.


  • Ensuite pourquoi pas un revêtement vinyle noir à faire par un sellier


  • Ou alors peinture et travaux de carrosserie....


Je suis ouvert aux propositions et si certain on déjà commandé la repro je veux bien leur avis....
a+
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeDim 4 Oct 2020 - 18:55

Question:

Je cherche ces clip/agrafe pour la casquette de tableau de bord car il m'en manque à priori une et pareil que les boutons impossible à trouver :

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Img_3813
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 13:24

Salut à tous !

Je vous souhaite à tous une belle année 2021!

Concernant mon tableau de bord, l'option Vinyl imitation bois ne me plait pas plus que ça je suis allé voir un carrossier pour voir ce qu'on pouvait faire.
Alors forcément c'est pas simple du tout sur ce modèle ou il faut revoir les emboutis, reboucher etc....

Donc voilà j'attends un devis mais grosso modo il faut compter entre 1000€ et 1500€ pour refaire la tableau de bord pour avoir quelque chose de beau et propre en ton caisse comme les versions plus anciennes.

C'est cher au vu de la surface mais le travail n'est pas simple.

Bon c'est sur que par rapport à un vinyl à 200€ coté tarif c'est le jour et la nuit.

Je ne sais plus quel site m'a rappelé suite à me demande de photos des reproductions qui étaient vendu aujourd'hui et le gars m'a carrément dit de ne pas l'acheter et que ça faisait vraiment trop plastique.

Donc si vous avez des solutions, astuces ou autres je suis preneur....!!


Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Tableau de bord   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 17:47

Bonjour,

J'ai eu la même réflexion que toi, hors de question de remettre la "peau plastique imitation bois" !

Donc, j'ai fait ressouder par "Fred" de l'Atelier K (qui a complètement remis à neuf la caisse complète) :

Pour être tranquille sur le recouvrement, il faut tout boucher (même ceux du haut)...

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 114
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 212
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 312

Une bonne préparation avant peinture et le tour est joué !

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 411
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 512

Cela demande pas mal d'heure !!! ouucchh

Concernant le dessus de tableau, il faut savoir que suivant les modèle, la forme change, pour ma part mon modèle est de 69 (avec les prises d'air en forme de banane fermée) alors qu'après l'ouverture n'a plus de mousse pour fermer les bananes (elle sont ouvertes du coté pare-brise).

J'ai fait comme toi; demandé conseil sur le forum, car il y a 2 aspect sur le moulage de la "mousse" et le défaut principal qui a été constaté par certain, c'est un défaut d'aspect sur les perforations du haut parleur (distributeur européens).
On m'a conseillé de m'approvisionner aux US avec un fournisseur précis et c'est ce que j'ai fait. Content de ce que j'ai reçu (aucun défaut de moulage au niveau du haut parleur) qui a d'ailleurs la bonne forme de perforation (un peu arrondi sur le bords; pas comme celui européen). L'aspect granulé est un "peu plus gros" que celui d'origine, mais franchement, c'est de "bonne facture". La pose est facile : découper les bords de surplus de moulage au niveau du pare-brise, visser (avec écrou) en dessous (et non clipsage avec agrafe en plastique) et il n'y a pas à déposer le pare-brise (comme conseil concession VW d'époque)...
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Dessus11

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 812
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 911
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 1011

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 611
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 711

Le fournisseur est : airheadparts aux US
Par contre, faire attention à la référence en fonction de l'année modèle de ton KG (ajourage des prises d'air) et il faudra prévoir le frais d'import.
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 1112

Sinon, la 2ème solution est de trouver un dessus abimé et le faire recouvrir de simili ou de cuir (budget d'un sellier à prévoir quand même).
Mais on s'éloigne de l'aspect d'origine et d'e l'époque...
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 1311

Si tu as besoin plus d'info, on peut échanger par MP

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeVen 8 Jan 2021 - 20:46

Merci pour ces conseils et vraiment le rendu est excellent. Bravo!

Par contre comme tu le dis ça demande un gros travail et des heures juste pour le tableau de bord et ce travail quand la caisse est nue c'est plus "pratique".
Ce qui n'est pas mon cas.
Donc j'hésite vraiment...

J'ai également vu certains qui faisait du covering.
Soit directement sur le tableau de bord : (Produit 3M DI-NOC)

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?p=9116730

Soit en achetant la version plastique noir de la face de tableau de bord et en la recouvrant d'un Vinyl type 3M DI-NOC :
Bon c'est un exemple car le vinyl choisi ici est pas terrible... (je trouve)

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 19358210
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois 19358110

Solution low cost mais néanmoins intéressante je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeDim 10 Jan 2021 - 13:37

Sinon, tu peux simplement recouvrir avec du simili noir...
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:15

Oui j'ai déjà vu ça du simili mais plutot comme ça :

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Dash_b10

Pourquoi pas..... je trouve le rendu assez sympa par rapport à l'original....
Revenir en haut Aller en bas
KARMANN14190
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
KARMANN14190


Messages : 225
Date d'inscription : 25/07/2017
Age : 54
Localisation : 14

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:25

Perso, je ne suis pas fan.
Tu t'ecartes encore plus de l'origine.
Le vinyle noir se rapproche plus des modèles après 72...
Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 19:28

L'original c'est un vinyl imitation bois.
L'option d'acheter "la coque" noir et d'y mettre un Vinyl imitation bois de chez 3M est à mon avis la meilleure option pour se rapprocher du rendu original.

En effet Vinyl noir c'est les années 71/72...
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeLun 11 Jan 2021 - 22:40

Le rendu du revêtement 3M du lien de The Samba est encore mieux qu'à l'origine! Shocked Cool
On ne peut pas en dire autant du plastique imitation bois qui se rapporte sur la façade... Rolling Eyes


jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks


Messages : 176
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 49
Localisation : Le MANS

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitimeSam 23 Jan 2021 - 9:58

Salut,
J'ai commandé des échantillons que j'avais sélectionné.
Photos :
Celui en bas à gauche est la version qui a été utilisé dans le lien vers le post du site SAMBA, qui rend plutot bien.

Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Img_4613
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Empty
MessageSujet: Re: Vinyl Tableau de bord Imitation Bois   Vinyl Tableau de bord Imitation Bois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vinyl Tableau de bord Imitation Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tableau de bord imitation bois
» couvre tableau de bord imitation bois - questions et avis
» face du tableau de bord
» Dessus de tableau de bord KG64
» Tableau de bord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: