Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Branchement klaxon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:04

Bonjour a tous , après une longue période je reviens parmis vous , tout d'abord j'espère que vous etes en bonne santé,
Je profite sûrement comme tout me monde pour m'occuper de ma kagette, tout y est passé, pose d'un allumage electro, changement de bobine, avance , carbu,culbu, etc.. et c'est très con mais je sache sur un truc ,
Quand j'ai acheté ma kg il y a 7 ou 8 ans à eric que je salut ,( il fait parti du forum ) il y avait un interrupteur sous le volant pour klaxonner ,je viens ( oui je sais jai pris mon temps 😂) de rétablir le klaxon sur le volant, ça fonctionne quand j'appuis sur le volant mais a ma grande surprise ca klaxonne aussi quand je tourne le volant tout seul sans appuyer sur rien , plus fort ca klaxonne quand je tourne le volant même si je débranche la masse au niveau du volant au niveau du moyeu, j'y comprend rien , j'ai merdoyé quelque part mais je sais pas où, bon en même temps c'est assez commique comme truc ,
Petite précision, ça klaxonne uniquement quand je tourne à gauche ( oui ma voiture est engagée politiquement on dirait 😂) .
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:19

Je viens de trouver un sujet très complet par jame's,
Je vais voir si je peux m'en sortir avec ça dans un premier temps
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:12

Bonjour, après une journée rien a faire c'est a péter un câble, j'aurais tout fois une question , tous mes branchement sont en direct klaxon, taule, tube de colonne,sans relais, ma kg est de 65, le klaxon a t'il obligatoirement besoin d'un relais pour fonctionner correctement?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 13:30

Bonjour,

Le fil qui va au klaxon passe par ce centre de la colonne de direction.
Pour peu que ton fil soit dénudé et / ou vrillé quelque part il touche de la ferraille (une masse) et du coup le klaxon se met en marche.
Vérifie ton câblage sur toute sa longeur depuis le bouton de klaxon jusqu'à l'alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 14:31

Bonjour Villemi,hier jai accroché un tire fil a la masse qui passe dans la colonne, pour pouvoir le remettre facilement et l'inspecter, il a l'aire franchement propre , mais dans le doute je vais le changer ,
La base de ce fil va jusqu'àu flector du boitier de direction, et j'ai un autre fil qui va du tube externe de la colonne jusqu'au deux klaxon,
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeSam 18 Avr 2020 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:12

Merci Villemi, c'est vraiment complet
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeDim 19 Avr 2020 - 10:27

Branchement klaxon  20200410

Tu valides ce branchement simple? , + permanant et masse sur la carrosserie ? ( photo trouvée sur le net)
Pour moi il manque quelque choses , je crois que si je fais ça il sonnera en permanence, ( j'essaye de comprendre ou j'ai merdé.
En fait je crois que le seul truc qui merde c'est que j'essaye de le faire fonctionner sans relais, je crois que c'est pas possible , a moins qu'on me dise le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 10:39

Si le branchement des klaxons était à l'époque prévu avec un relais c'est pas pour rien. C'est un gros consommateur et faire passer le jus dans la colonne de direction puis il y a des frottements et contacts au niveau du volant, il vaut mieux que ce soit un faible ampérage sous peine d'arc et autres réjouissances dans le comodo. Je suis passé en 12v mais j'ai conservé le relais (changé pour un 12v évidemment) et ça fonctionne bien. Un relais, ça ne coute pas cher, à ta place je testerai avec. Sachant que quand même que je pense que tu as un souci au niveau du volant. Il faut faire attention au montage. Il y a des rondelles isolantes, des ressorts, des contacteurs qui frottent, rappel des cligno...), attention à ce que rien ne se touche sinon ça klaxonne sans prévenir voir en permanence voir pas du tout ou/ou te crame le fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 11:13

Oui effectivement, je vais en commander un , merci à toi , jai déjà parcouru les magasins en ligne , apparemment ce serait un relais universel, rien trouvé de spécifique
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 12:05

Oui rien de spécifique, je cois même en avoir acheté un chez Norauto. Juste fait attention au branchement (il y a un code chiffré pour identifier les cosses) j'en ai cramé un ou deux en allant trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 13:25

Merci , Oui je l'ai commandé tout a l'heure, j'ai bien fait gaffe au chiffre sur le schéma électrique de ma 65 , le relais a bien les mêmes bornes , va pas falloir le griller et prendre mon temps, en même temps avec ce confinement j'en ai plus qu'il en faut ....
Revenir en haut Aller en bas
Trachemy
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Trachemy


Messages : 602
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53

Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 7:37

Merci à vous , j'ai donc posé un relais et changé tout le faiseau électrique du klaxon ca marche nickel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement klaxon  Empty
MessageSujet: Re: Branchement klaxon    Branchement klaxon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement klaxon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: