Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Joints de portière sur cabrio (comment les placer)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 8:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté chez Paruzzi les joints de portière pour compléter l'étanchéité de mon cabrio.
Pourriez vous m'indiquer à l'aide de photos comment et où les placer ?
Je sais, ça parait bête mais il y a comme un loup...
Merci de vos réponses
Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2011
Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 13:48

Bonjour
Ces joints ne sont pas ceux pour la portière, ce sont ceux qui viennent sur le montant (juste après la portière) ou vient ce poser le mécanisme de capote en position fermée. Ils sont chiants à changer car ils sont fixés avec le cache-protection plastique qui vient sur l'arrête d'aile. Rien de compliqué, sauf que je suis toujours à la recherche d'un rivet qui pourrait ressembler à celui d'origine. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet l'année dernière. Le joint que tu recherches doit être celui-ci (attention gauche et droite différents): https://fr.hoffmann-speedster.com/karmann-ghia/joints/joints-de-porte-et-de-capote-pour-cabriolet/6160/joint-arriere-de-porte-droite.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 18:56

LESGORNS a écrit:
Bonjour
Ces joints ne sont pas ceux pour la portière, ce sont ceux qui viennent sur le montant (juste après la portière) ou vient ce poser le mécanisme de capote en position fermée. Ils sont chiants à changer car ils sont fixés avec le cache-protection plastique qui vient sur l'arrête d'aile. Rien de compliqué, sauf que je suis toujours à la recherche d'un rivet qui pourrait ressembler à celui d'origine. J'avais d'ailleurs fait un post à ce sujet l'année dernière. Le joint que tu recherches doit être celui-ci (attention gauche et droite différents): https://fr.hoffmann-speedster.com/karmann-ghia/joints/joints-de-porte-et-de-capote-pour-cabriolet/6160/joint-arriere-de-porte-droite.

Bonjour lesgorns,
J'ai également commandé et placé les joints de bout de portière sans problème.
Pourrais tu me faire une photo de la pièce en place que je comprenne bien.
Merci par avance.
Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:18

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) E7b59410

Je ne sais pas si ça va fonctionner car depuis portable et extrait d’une photo car je n’ai pas la KG sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 11 Fév 2020 - 20:27

C’est bon! Oui impec les joints arrière de portière. Devant il n’y en a pas en supplément, c’est le lèche vitre qui vient appuyer sur celui qui remonte. Étanchéité de tout ça...pas top. Pour y pallier, les portières sont percées dessous (bien vérifier que ce n’est pas bouché par de la peinture, blackson ou autre cochonnerie.
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 17:42

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2014Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2015 Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2017
Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Img_2016


Voilà c'est fait !

Merci de vos réponses et pour les photos. Elles m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:12

Comment as-tu fait pour les rivets? Une référence? Je suis toujours avec cet os.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 18:16

LESGORNS a écrit:
Comment as-tu fait pour les rivets? Une référence? Je suis toujours avec cet os.

Bonjour,

Ce ne sont pas des rivets mais les vis avec une empreinte torx. C'est pas tout à fait ça mais le coup d'œil est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
G B
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
G B


Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 55
Localisation : 79

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 20:46

LESGORNS a écrit:
Comment as-tu fait pour les rivets? Une référence? Je suis toujours avec cet os.

Sur le site comptoir auto, rivets tubulaires diamètre 12,3, ce sont exactement les mêmes ( mesuré au pied à coulisse)
3 euros 50 le lot de 10.
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 5:00

Merci, super! Je passe commande immédiatement. Faut-il un outil spécial pour les mettre en place?
Revenir en haut Aller en bas
G B
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
G B


Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 55
Localisation : 79

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:01

LESGORNS a écrit:
Merci, super! Je passe commande immédiatement. Faut-il un outil spécial pour les mettre en place?

Idéalement une petite matrice en plastique dur pour éviter de taper directement sur le tète du rivet.
Revenir en haut Aller en bas
G B
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
G B


Messages : 45
Date d'inscription : 21/12/2007
Age : 55
Localisation : 79

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 9:05

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) B7caec10
Joints de portière sur cabrio (comment les placer) 43cc7510
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 191
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 10:30

Bien reçu, effectivement ce sont les mêmes, juste un petit coup de peinture si on veut à ajouter dessus après la pose. Très facile à poser (avec une pince multiprise en protégeant la tête). Merci pour l'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Empty
MessageSujet: Re: Joints de portière sur cabrio (comment les placer)   Joints de portière sur cabrio (comment les placer) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joints de portière sur cabrio (comment les placer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accoudoir de portière
» Alignement portière
» changement des charnières
» Enjoliveur sur joint portière.
» Recherche portière gauche pour coupé 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: