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 Allumeur 123 Ignition

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Yoks
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MessageSujet: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeVen 15 Nov 2019 - 21:54

Bonsoir,

Que pensez vous des allumeurs electroniques Ignition pour mettre sur ma KG?
La version originale 009 bosch que j'ai, ne semble pas bien fonctionner avec le Solex 34 Pict 3.
Mon garagiste me dit que non... que ça ne vient pas de ça.... il connait pourtant bien les VW...

Alors je peux racheter un reconditionné 034 bosch qui semble-t-il fonctionne très bien avec ces carbu 34 pict 3.

Maintenant les allumeurs électroniques sont aussi très bons et très fiables.
Est ce que certains on fait ce choix?

Merci,
Guillaume
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wildo
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:16

123 ignition est un bon produit mais quel avantage par rapport à un allumeur d'origine sur un moteur d'origine… Question Si tu as un allumeur d'origine à dépression en bon état choisi cette option.

Perso j'ajouterai un module transistorisé pour virer le condo et les vis et basta. Le module transistorisé est toujours sujet à débat il y a les pour et contre. Perso jamais eu de pépins sur mes autos et la révision se limite alors à une vidange, réglage culbu et bougies quand nécessaire.


jocolor
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Yoks
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 9:39

Aujourd'hui j'ai un 009 d'origine monté sur mon 34 PICT 3.
Donc comme il n'est pas à dépression, il est potentiellement source de dysfonctionnement.

D'ou ma question de le changer. Revendre ce 009 au profit soit d'une version elec qui coute même plus cher qu'un reconditionné 034.

Après oui on est plus sur un moteur 100% origine....

Comme expliqué dans un autre post, je veux fiabiliser la partie mécanique pour pouvoir attaquer le reste.

Et comme je l'emmène prochainement au garage je voudrai tout faire d'un coup! Smile
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wildo
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeSam 16 Nov 2019 - 14:00

Si tu as un vieux 009 garde le pour un éventuel passage en 2 doubles carbu Wink
Achète un allumeur à dépression d'origine révisé si possible. Si tu tiens à acheter un 123 ignition à dépression ça reste un bon choix mais non justifié sur un moteur d'origine à moins que financièrement le coût soit sensiblement équivalent à un allumeur d'origine révisé…et tu aurais du neuf.


jocolor
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 6:59

Pour un allumeur d'origine révisé 034 chez certains revendeurs il faut compter 279€ contre 299€ pour la version 123 ignition...
Après le double carbu ça fait un peu trop modifié pour moi et ça apporte quoi concrètement?

Donc oui sensiblement même tarif...

a+
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wolfgang
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeLun 18 Nov 2019 - 19:26

Bonsoir.

un retour de mon expérience avec 123 ignition sur deux de mes véhicules (deux anglaises)
Déja il faut partir d'un moteur en bon état;bonnes compressions ;bons réglages (qui serons à reprendre pour les carbus ensuite)
Après la pose :QUE DU BONHEUR Very Happy

Démarrage à froid nickel ,souplesse à bas régime ,régime moteur plein et régulier jusqu'au régime maxi et cerise sur le Cake :consommation en
vrais diminution.

Cet été j'ai fait 6,5 L au cent de moyenne sur 2500 km en traversant les Vosges,le Jura et les Alpes ,et sans chercher à rouler à l'économie.

Mème résultat sur mes deux véhicules.

Je pense qu'a l'avenir ,devant les contraintes environnementales,et face à l'offre de carburant (éthanol) ,nous ne pourrons faire rouler nos véhicules que grace à certains artifices Wink
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wildo
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MessageSujet: Re: Allumeur 123 Ignition   Allumeur 123 Ignition Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 8:52

Fin des années 80's je faisais une moyenne de 7.5L avec un Variant 1600cc équipé de culbu 1.25, 2 x 34 ICT, 009 et 4 en en 1, donc un origine amélioré qui devait faire une soixantaine de chevaux.

La règle comme le souligne Wolfgang c'est d'avoir des éléments en bon état et réglés comme il se doit.

Après quand tu commences à monter des pièces qui ne sont pas d'origine et essayer d'améliorer les "performances" il faut avoir une cohérence dans les choix des pièces le moteur étant un tout, en ciblant exactement le but recherché.

En ce qui concerne la double carburation (2 simples ou 2 doubles) le but et d'augmenter les performances (puissance, couple) du moteur d'origine.
Dans mon daily Variant des années 80 le but était de pouvoir m'insérer dans le trafic sans pblm, de plus à l'époque je faisais du co-voiturage avec 2 gaillards de 100 kg et +... et 90km/jour avec 40 km d'autoroute. L'augmentation des performances n'étant pas forcément synonyme d'augmentation de la conso encore une fois si les éléments choisis sont cohérents en bon état et bien réglés.
Un allumeur d'origine avec un module transistorisé remplaçant les vis platinées et le condo te permettront d'avoir un démarrage au 1/4 de tour et un réglage de DWELL et d'avance qui ne bougera pas. Une bobine + puissante te permettra d'avoir une meilleure étincelle et donc un agrément de conduite amélioré accompagné d'une petite baisse de conso.
Tu peux également améliorer dans une proportion relativement importante les performances avec un simple 34 (Simcox par exemple) qui garde le look d'origine si telle est ta préoccupation.

Pour un début de réflexion sur le sujet… http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=6242

Attention on passe vite du côté obscur de la force… Twisted Evil


jocolor



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