Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Intérieur 69

Aller en bas 
AuteurMessage
149486675
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
149486675


Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2018

Intérieur 69 Empty
MessageSujet: Intérieur 69   Intérieur 69 Icon_minitimeVen 28 Juin 2019 - 15:55

La restauration de mon coupé 69 touche à sa fin, et je m'attaque aux finitions intérieures.
Mon but est de me rapprocher autant que possible de ceci :
Intérieur 69 A891
Et j'ai quelques difficultés.

J'ai pris un jeu de tapis chez Newton commercial, j'en suis moyennement satisfait : qualité médiocre des protections plastique au niveau du pédalier, couleur du passage de frein à main pas conforme... Par contre la partie tapis caoutchouc cousue avec le tapis côté conducteur est parfaite. J'espère qu'elle s'accordera avec les tapis de Luis (s'il les fait un jour)

Les panneaux de porte avec les 2 baguettes collées sont faciles à trouver, mais pour les panneaux arrière, pas moyen de les avoir avec ces baguettes. Bizarre d'ailleurs que le jeu de 4 panneaux vendu un peu partout soit aussi incohérent... baguettes à l'avant mais pas à l'arrière...
Et les baguettes séparées disponibles pour panneaux sont celles des modèles 60 à 66 dont le profil est très différent, et elles sont clipsées et non collées. La seule solution que j'entrevois pour le moment serait d'acheter un jeu de panneaux de porte avant supplémentaire, d'y récupérer une baguette, de la recouper et de la coller sur les panneaux arrière. Un peu compliqué et cher... A moins de trouver des panneaux arrière d'occasion dont les baguettes soient récupérables.

Pour les sièges, j'ai le tissu (hahnentrittplatin 66), le vinyl noir devrait être facile à trouver, un bon sellier devrait pouvoir faire le boulot.
Par contre je manque de photos détaillées. Celles des manuels sont d'assez mauvaise qualité, et comme l'option des sièges tissu/vinyl n'est apparemment pas très répandue, je n'ai pas trouvé beaucoup de photos...
J'ai bien remarqué que pour un modèle 69 et suivants, la forme des sièges est différente, mais aussi la découpe des tissus, qui ne reviennent pas sur le dessus des sièges comme en 68.
Je suis donc en quête de photos originales de sellerie tissus/vinyl 1969, sièges avant et banquette arrière.
Revenir en haut Aller en bas
149486675
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
149486675


Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2018

Intérieur 69 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur 69   Intérieur 69 Icon_minitimeSam 29 Juin 2019 - 15:31

Quelqu'un pourrait-il me confirmer si le vinyl sous et autour de la banquette arrière (celui qui est collé sur la bande d'isorel) est en une seule pièce : dessous et arrière de banquette + retours sur les côtés ?

Une ou plusieurs photos seraient très utiles.

Merci

J'ai trouvé, le vinyl est en trois parties.

https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=660635&highlight=rear+seat
Revenir en haut Aller en bas
149486675
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
149486675


Messages : 35
Date d'inscription : 02/12/2018

Intérieur 69 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur 69   Intérieur 69 Icon_minitimeJeu 4 Juil 2019 - 17:12

Bon, ça progresse doucement. Les petits détails sont en cours de finition...
Pour la pose des tapis, reste quelques points à régler.
- J'ai fait des copies en inox des rails de fixation des panneaux avant au niveau des jambes.
e n'ai pas pensé à en faire de photos. Les panneaux eux mêmes proviennent de chez Sewfine.
Il a fallu également fabriquer des reproductions des passages de commande de chauffage avant (spécifiques 69-70) à travers la moquette, puisque les moquettes de Newton (pourtant théoriquement adaptées au millésime 1969) n'en avaient pas. Là ce n'est pas moi qui ai fait.
Intérieur 69 42oc
- Les passepoils ont été refaits, ceux commandés chez Sewfine n'allaient pas.
- Les plaques de protection au niveau des pieds passagers sont commandées (jusque récemment, j'ignorais l'existence de ces pièces, 141 813 105 et 106)
- Le simili sous la banquette arrière et la planche en isorel, j'ai trouvé des photos suffisamment détaillées.
- reste les cartons au niveau des passages de roue arrière, je ferai d'après photo, en découpant dans un carton de coffre. Par contre j'aurai bien aimé trouvé une photo de ces trucs installés, je ne vois pas comment ils tiennent en place ?
Intérieur 69 Dxjh

Enfin, grande nouvelle, elle a parlé aujourd'hui, c'est a dire qu'elle a démarré. Je n'étais pas présent malheureusement.
J'avais entrepris la restauration en 1999, donc entendre à nouveau sa voix après 20 ans de silence, même si c'est à distance, ça fait vraiment très plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intérieur 69 Empty
MessageSujet: Re: Intérieur 69   Intérieur 69 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intérieur 69
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon 56 ll
» retro interieur kg 65
» sieges type 14 1968
» interieur type 34
» L'épave chez ATELIER K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Intérieur-
Sauter vers: