Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pas de retour à zéro essuie glaces avant

Aller en bas 
+6
VDR
sleeper
Patkg
karmann17
GHIA
villemi
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 5:33

bon et bien je dois avoir un problème au niveau de ce contacteur.
(ça fait chier je l'ai démonté il y a un mois pour installer un induit 12 volts!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 7:54

karmann17 a écrit:
bon et bien je dois avoir un problème au niveau de ce contacteur.
(ça fait chier je l'ai démonté il y a un mois pour installer un induit 12 volts!!!)

Ne serait-ce pas pendant ta manip que tu aurais fait une boulette ??
a ce propos, j'entends dire que garder l'induit en 6V lors de la convertion de l'auto en 12V, est envisageable ! quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
karmann17
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
karmann17


Messages : 1209
Date d'inscription : 16/10/2007
Age : 49
Localisation : la rochelle

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 8:26

avec l'induit 6 volts (après le passage en 12 volts) j'ai fait des essais. ça fonctionnait mais trés vite et à cette allure je doute que ça tienne bien longtemps.
pour ce qui est de l'erreur de remontage je ne pense pas, mais bon on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.flat4ever.com/karmann17/
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:10

karmann17 a écrit:
avec l'induit 6 volts (après le passage en 12 volts) j'ai fait des essais. ça fonctionnait mais trés vite et à cette allure je doute que ça tienne bien longtemps.
pour ce qui est de l'erreur de remontage je ne pense pas, mais bon on ne sait jamais.

cadence pluie torencielle !!!lol!
En tout cas avec la superbe explication de GHIA ca devrait etre du gateau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:47

Pour le moteur d'essuis glace: Mon LL de 59 a la position retour à zero.
C'est celui ci: moteur 3 au 5

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Img0800rx4

Sur mon montage, je n'ai que 2 fils de branchés.
Les 2 alim, la masse se fait par la carrosserie.

Pour ce qui est du fonctionnement seulement avec le contact, c'est pareil dans mon cas et ça dois etre normal. Je te conseil meme de garder ce fonctionnement. Diminution des organes alimentés en permanence, donc réduction des risques de court circuit contact coupé, donc réduction des risque d'incendie contact coupé.

Pour le fonctionnement:
Tu met ton moteur d'essuis en dehors du point zero.
Tu prends un fil alimenté en 6V.
Tu le mets sur une borne (54 ou 54d).
Ton moteur dois tourner:

  • S'il tourne en permanence, c'est la borne qui alimente ton moteur tant que tu met ton interrupteur sur ON.
  • S'il tourne et s'arrete au point zero, c'est la borne qui alimente le moteur pour le retour au point zero. Tu dois avoir en permanenece du 6V dessus (sauf contact coupé).

Si tu as bien ce fonctionnement, control que tu as bien du 6V sur la borne qui permet le retour au point zero.

  • Si tu en as pas, il suffit de trouvé ou cette borne n'est pas connecté à ton branchement.
  • Si tu as du 6V, il faut ouvrir le moteur d'essuis glace.

Juste pour info, le moteur d'essuis glace est super simple. J'ai ouvert le mien il y a 3 semaines. Pense a controler les charbons et les changer s'ils sont mort

_________________
Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 9:53

karmann17 a écrit:
avec l'induit 6 volts (après le passage en 12 volts) j'ai fait des essais. ça fonctionnait mais trés vite et à cette allure je doute que ça tienne bien longtemps.
pour ce qui est de l'erreur de remontage je ne pense pas, mais bon on ne sait jamais.

T'as de la chance qu'il fonctionne encore!
Le mien c'est bloqué et a cramé le fusible. Ensuite il a fallu que je l'ouvre pour le décoller (surchauffe).
Pour le faire fonctionner en 6V, alors que je suis en 12V, j'ai acheté le kit EMPI avec réglage de la tension (50€). Ca marche nikel. Penser juste à changer les fils d'alim, ou au moin les ressouder.

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 020_4761

Je vous déconseil ce truc, qui sers a rien: Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 020_4762


Petit truc pour avoir un fonctionnement nikel, j'envisage d'acheté 2 régulateur de tension 12/6V réglable. Le premier pour la position pluie normal et le deuxième réglé plus fort pour la position grosse pluie.

_________________
Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 18:10

elviscox54 a écrit:
Pour le moteur d'essuis glace: Mon LL de 59 a la position retour à zero.
C'est celui ci: moteur 3 au 5

Sur mon montage, je n'ai que 2 fils de branchés.
Les 2 alim, la masse se fait par la carrosserie.

Pour ce qui est du fonctionnement seulement avec le contact, c'est pareil dans mon cas et ça dois etre normal.
Ton moteur a combien de connection ?
3 sans compter la masse via la carcasse ?

Maintenant si on analyse le schèma electrique de 58 les essuies glace fonctionne sans mettre le contact.
Comment se fait il que sur ton 59 il faut le contact ? Une modif de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
oliveracing
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
oliveracing


Messages : 220
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 49
Localisation : meaux 77

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 20:04

GHIA a écrit:
elviscox54 a écrit:
Pour le moteur d'essuis glace: Mon LL de 59 a la position retour à zero.
C'est celui ci: moteur 3 au 5

Sur mon montage, je n'ai que 2 fils de branchés.
Les 2 alim, la masse se fait par la carrosserie.

Pour ce qui est du fonctionnement seulement avec le contact, c'est pareil dans mon cas et ça dois etre normal.
Ton moteur a combien de connection ?
3 sans compter la masse via la carcasse ?

Maintenant si on analyse le schèma electrique de 58 les essuies glace fonctionne sans mettre le contact.
Comment se fait il que sur ton 59 il faut le contact ? Une modif de ta part ?


pour moi il y du se tromper dans ses branchements il c'est mis sur un + appret contact .dans ce cas elviscox54 tu peux mettre tous les fils sur ton moteur , tu ne prendra pas feu et en plus tes essuis glace reviendront a zero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flatspirit.com
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 9:25

Pour ma part, je n'ai pas touché au branchement. Donc s'il y a eu modif (erreur), c'est les anciens proprio.
Moi je préfere la solution plus aprés contact (déformation proféssionel). Moin de risque de prise de feu dans le circuit électrique quand le véhicule est stationné. Je vous mettré en ligne mon futur cablage électrique pour casiment répondre aux nouvelles normes électrique en vigueur dans l'automobile.
Pour faire simple, ce n'est pas une norme, mais une règle métier pour les concepteur de schéma électrique automobile. Le but est de réduire au maximum les CCA (Court Circuit Agravé) du aux organes alimentés en + permanent et aux regroupement des organes électriques sur un fusible. Le moyen pour réduire les CCA: Mettre le maximum d'organe en + aprés contact et mettre un fusible (calibré au plus juste) par organe. Donc si on regarde rapidement, ça donne environ 20 fusibles contre 6 fusibles actuellement et une dizaine de relais.
Juste pour minimiser le problème: Actuellement ça fonctionnement très bien, je cherche juste a rajouter de la sécurité, car je ne veux pas voir mon kg finir en cendre!!!!

J'ai 3 connections + la masse carrosserie, sur mon moteur d'essuis glace.

_________________
Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:08

elviscox54 a écrit:
Pour ma part, je n'ai pas touché au branchement. Donc s'il y a eu modif (erreur), c'est les anciens proprio.
Moi je préfere la solution plus aprés contact (déformation proféssionel). Moin de risque de prise de feu dans le circuit électrique quand le véhicule est stationné. Je vous mettré en ligne mon futur cablage électrique pour casiment répondre aux nouvelles normes électrique en vigueur dans l'automobile.
Pour faire simple, ce n'est pas une norme, mais une règle métier pour les concepteur de schéma électrique automobile. Le but est de réduire au maximum les CCA (Court Circuit Agravé) du aux organes alimentés en + permanent et aux regroupement des organes électriques sur un fusible. Le moyen pour réduire les CCA: Mettre le maximum d'organe en + aprés contact et mettre un fusible (calibré au plus juste) par organe. Donc si on regarde rapidement, ça donne environ 20 fusibles contre 6 fusibles actuellement et une dizaine de relais.
Juste pour minimiser le problème: Actuellement ça fonctionnement très bien, je cherche juste a rajouter de la sécurité, car je ne veux pas voir mon kg finir en cendre!!!!

J'ai 3 connections + la masse carrosserie, sur mon moteur d'essuis glace.

Sûr mais un coupe circuit mécanique est un gage de sécurité en mode stationnement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 15:48

elviscox54 a écrit:

J'ai 3 connections + la masse carrosserie, sur mon moteur d'essuis glace.
Ok donc ton moteur est le bon
Cependant la troisième borne doit être connecté


elviscox54 a écrit:
Moi je préfere la solution plus aprés contact (déformation proféssionel).........
Je suis d'accord avec toi sur ton raisonnement, mais il faut que le contact-demarreur puisse encaisser le surplus d'intensité. Car franchement je suis sur qu'il n'encaissera pas qu'on lui rajoute le circuit éclairage + essuie glace. Il va falloir faire du relayage. Very Happy Very Happy
Mais la je compte pas t'apprendre ton métier puisque que tu compte rajouter des relais.

Bon cependant on s'ecarte un peu du sujet initial Very Happy


totof a écrit:
Sûr mais un coupe circuit mécanique est un gage de sécurité en mode stationnement ...
c'est une très bonne solution aussi, et elle évite une grosse modificatin du cablage electrique. D'ailleur il me semble que VW la proposé sur certain modèle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas de retour à zéro essuie glaces avant   Pas de retour à zéro essuie glaces avant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de retour à zéro essuie glaces avant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème essuie-glace '61
» Moteur d'essuie glaces 56-57
» essuies glaces de 34
» commutateur esuuie glace
» Moteur essuie glace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: