AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez

Démarrage à froid difficile

AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

Démarrage à froid difficile Empty
MessageSujet: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 20:05

Je ne vais pas mentir, je découvre mon KG 1970 et son moteur 1600cc (non d'origine) un peu plus tous les jours.

Comme je n'ai pas encore la CG (CT prévu en Mars), j’essaie quand même de la faire tourner régulièrement et je vais rouler illégalement sur les petites routes.... Embarassed

J'ai quand même constaté que le démarrage à froid était difficile.
Exemple, dernière sortie le weekend dernier, je dirai au bas mot 10 à 15 coups de clé avant que le moteur commence à se lancer...
Bon j'appelle pas ça démarrer au quart de tour hein....!.... et j'ai failli mettre la batterie à plat.

J'ai bien en tête le schéma et les différents éléments qui rentrent en compte dans le démarrage et le fonctionnement.
Mais comme il y en a plusieurs j'ai une question.

Qu'est ce que vous contrôleriez en premier vu les symptômes que j'ai décrit?
Je précise qu'elle fini tjrs pas démarrer mais pour moi pas trop normal surtout qu'elle dort bien au chaud....

Pour les principaux éléments :
Le Carbu n'est pas d'origine c'est un EMPI (à priori récent)
La bobine ne doit pas être d'origine non plus
Tête d'allumage est à priori d'origine (0231 178 009)
Sonde et bougies je ne sais pas....

Je vous met des petites photo du moteur:

Démarrage à froid difficile Img_7912
Démarrage à froid difficile Img_7914
Démarrage à froid difficile Img_7913

Accessoirement j'ai une petite fuite au niveau de la sonde d'huile ==> A changer très bientôt.

Démarrage à froid difficile Img_7915
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 22:54

Pour ma part je commencerai par changer les bougies et la tête d'allumage.
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 11:39

Écartement vis platiné a 0,40
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 12:55

Merci.
Pour la vis platinée j'avais bien vu qu'il fallait vérifier cette cote de 0.4mm avec un jeu de calibre.

Je dois commander des pièces donc je vais en profiter pour commander des bougies déjà. (Par contre NGK, bosch.... il y a en a plusieurs sortes donc je ne sais pas quoi prendre)....
Je souhaite changer quelques pièces pour partir sur quelque chose de sain et propre.
Donc je vais aussi prendre une vis platinée de rechange.

Après tête d'allumage, bobine, faisceau, sonde.... je ne sais pas....
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 13:16

Après si tout te paraît vieux la tête allumeur condensateur vis platiné et faisceau bougie et bougie .pour un véhicule que tu veux garder ,réglage hauteur levé soupapes ,ça élimine déjà veau coup de souci de démarrage sur le long terme .et budget correcte
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 18:53

Je trouve bizarre la position du bilame de starter .
Vérifie qu'il soit bien réglé et qu'il fonctionne correctement .
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 20:09

vwoldbeetle a écrit:
Je trouve bizarre la position du bilame de starter .
Vérifie qu'il soit bien réglé et qu'il fonctionne correctement .  

Tu dis par rapport aux écritures et à la cosse?
Je vais regarder l'histoire de l'encoche c'est ça entre le corps du carbu et l'élément actif?
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 21:12

Oui , c'est ça !
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 7:34

Bonjour,

Concernant le starter j'ai remarqué ceci :
Quand j'accélère à fond la position de la petite came crantée ferme totalement le carbu :

Démarrage à froid difficile Img_7916

Je pense qu'en théorie on devrait être sur le cran ou deux ou trois mais pas dans cette position ce qui explique peut être que ça a du mal à démarrer.
Je vais faire un essais ce matin pour voir....

a+
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 8:22

la carburation n 'est pas du tout le plus facile a gérer , le mieux c' est vraiment de laisser faire ceux qui savent le faire pour éliminer tous les problème , si ça viens bien de ça ......pas facile de gérer ça sur photo .....
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Yoks

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 10:13

Tentative de démarrage ce matin concluant = 1/4 de tour!
Alors coïncidence ou pas, en tout cas en réglant manuellement le starter sur le second cran (Clapet légèrement ouvert), elle a démarré nickel et tient parfaitement le ralenti.
Je n'ai bien-sur pas touché à l’accélérateur. Et j'avais également vérifier tous les branchements, starter, allumeur, bobine,bougies et étouffoir.

Démarrage à froid difficile Img_7918

Ensuite une fois chaude, la came revient en position et donc le clapet est complètement ouvert :
Démarrage à froid difficile Img_7917

Je ne sais pas si c'est ça mais je referai un démarrage avec le came comme décrit plus haut avec clapet complètement fermé et on verra la différence.
Je vais quand même commander bougies et vis platinée de rechange.
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
vwoldbeetle

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitimeSam 23 Fév 2019 - 12:59

C'est bien ça .
Moteur bien froid ,tu règles le starter de façon à ce que la vis de butée appuie un ou deux crans en dessous celui de la première photo .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démarrage à froid difficile   Démarrage à froid difficile Icon_minitime

Démarrage à froid difficile
Page 1 sur 1