AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Dim 28 Oct 2018 - 12:18

Merci. Tout risque je vais pas rester à 54€ l'année.... Laughing

Pour la carte grise, je vais probablement partir sur une collection car je vois plus d'avantages à être en collection qu'en normale.
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Dim 28 Oct 2018 - 12:46

Certains mythes ont la vie dure...il est possible de passer une CG collection en CG normale en passant par la case DRIRE.
Par contre je ne vois pas l'intérêt scratch
La CG collection ne permet pas d'avoir une utilisation professionnelle de son véhicule mais à part ça je n'y vois que des avantages et notamment les faits qu'en cas de gros accident l'expert ne pourra pas immobiliser le véhicule, on échappe aux restrictions de circulation, contrôle tous les 5 ans (financièrement intéressant) ça n'empêche pas d'entretenir son véhicule pour autant...

jocolor
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Dim 28 Oct 2018 - 13:32

Merci, ça rejoint ce que je pense!

Mon dossier pour la FFVE est dans les starting block... ça va me laisser 4 mois pour remettre en ordre freins et boite.
a+

Edit :

Voilà dossier prêt et complet, dans l'enveloppe prêt à partir! cheers
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Jeu 10 Jan 2019 - 17:32

Après réflexion je vais finalement faire un dossier au service d'Homologation VW pour pouvoir un certificat de conformité et donc une CG normale.
Certes j'étais convaincu par les "avantages" d'une CG Collection mais pour l'instant et même si c'est 150€, je préfère faire une CG normale.

Le seul avantage c'est que c'est 3 semaines contre 16 à la FFVE... bon ok mon dossier y est depuis le 02 Novembre.... et il reste plus que 8 semaines à attendre mais pour en avoir discuter avec amis et collègues, ils sont pour beaucoup en CG normale...

C'est vrai qu'avec la CG collection on ne sait pas ce que le gouvernement finira pas nous pondre... et le CT tous les 2 ans oui en effet.... mais il faut l'entretenir sa voiture....

Donc j'attends le dossier VW...
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Jeu 10 Jan 2019 - 17:52

J'ai le même avis que toi sur la carte grise collection .
Mon Karmann est une version US que j'ai acheté (il y a maintenant 8 ans) à un Hollandais avec carte grise "hollandaise" à son nom .
Si tu importes directement des US vers la France , tu auras certainement une carte grise collection .
Aux Pays-Bas ( il y a 8 ans) , il n'existait pas de carte grise collection .
Du coup ,comme les pays-Bas font partis de l'Europe ma carte grise "hollandaise normale" c'est transformée en carte grise "normale française"! drunken drunken
Je ne sais pas si c'est toujours valable aujourd'hui mais c'est en partie ce qui avait motivé mon achat .
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Jeu 10 Jan 2019 - 19:00

La Carte Grise US que j'ai est une CG "Normale".
D'après le service d'homologation VW je n'aurai pas de soucis à partir du moment ou j'ai le certificat de conformité qu'ils vont me délivrer.

Voilà j'espère ne pas me tromper.
Yoks
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   Mar 15 Jan 2019 - 20:49

Je viens de terminer de remplir le dossier Homologation VW et je dois dire qu'il est un peu plus simple que celui de la FFVE et ils demandent beaucoup moins d'éléments. Aucune photo mais un chèque de 150€ vs 60€ à la FFVE.
Juste une copie de l'ancienne CG et j'ai ajouté les photos de la plaque constructeur et étiquettes N° série.

Annoncée 3 semaines de délai environs.

Je laisse quand même mon dossier à la FFVE tant que je n'ai pas le retour de VW car ça fait 8 semaines qu'il y est.... la moitié du délai annoncé...

Patience donc...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas   

Karmann Papier US - Acheté aux Pays Bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2