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 KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ?

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GHIA
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MessageSujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ?   KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 17:44

Si tes bougies sont neuves et les câbles HT neuf, et tes lectures des mesures correctes (en Volts et pas milliVolts) tout semble correct de ce coté.
Fait une photo de ton montage final.

Ensuite vu que tu as déposé ton allumeur as tu recaler l'allumage en dynamique (Avec une ampoule)

Ensuite il faudrait peut être vérifier si lorsque tu tournes la clé pour actionner le démarreur, si tu as toujours du 12 volts qui alimente ta bobine. Il faut être 2 pour la manip
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MessageSujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ?   KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:29

GHIA a écrit:
Si tes bougies sont neuves et les câbles HT neuf, et tes lectures des mesures correctes (en Volts et pas milliVolts) tout semble correct de ce coté.
Fait une photo de ton montage final.

Ensuite vu que tu as déposé ton allumeur as tu recaler l'allumage en dynamique (Avec une ampoule)

Ensuite il faudrait peut être vérifier si lorsque tu tournes la clé pour actionner le démarreur, si tu as toujours du 12 volts qui alimente ta bobine. Il faut être 2 pour la manip

bonsoir
l'allumeur a été replacé à l’identique (photos, repères); je tenterais toutefois le recalage dynamique
Je contrôle la pérennité du 12v lors du démarrage demain avec madame (+ prise photos)
bonne soirée
François
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MessageSujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ?   KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:31

Refais le test en branchant un fil directement du + batterie à la borne 15 de la bobine .
Est tu certain que ton allumeur tourne ?
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MessageSujet: Re: KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ?   KG ne démarre plus : scoumoune, guigne ou vis platinées ? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:40


Épilogue ........................ du moins je l'espère !

j'ai testé à l'ohmétre mes condensateurs

Le condo en place ne donnait pas de bon résultats bien que neuf d'il y a deux semaines, alors que celui reçu jeudi dernier passait l'examen (avec quelques réserves puisque - rupteurs fermés - je mesurais des ohms "résiduels" et variables selon l'emplacement de la prise de masse)

Du coup - avant de désosser la voiture - j'ai mis ce dernier condo en place et force d'incantations, de menaces et autres promesses le moteur a démarré du premier coup !!

Le problème pour le moment, c'est que je ne peux en tirer que deux conclusions sans avoir la certitude d'être remonté à la cause de la panne initiale :

- j'ai du recevoir un condensateur HS ..... ou le rendre HS à force d'"expérience"

- rien ne vaut un forum pour se sentir moins seul, éviter de faire de grosses con.....bêtises, et bénéficier de l'expertise des membres. Aussi j'adresse un grand MERCI à tout ceux qui m'ont "supporté" moi et mon inexpérience et m'ont conseillé avec patience

il ne reste plus qu'à rouler maintenant pour valider ma réparation.
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