Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:48

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche

Vous avez le droit de vous moquer, mais prenez en compte le fait que je suis novice bricoleur automobiliste 😉
Alors voilà les faits :
1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise ☹)
2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)
3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur ☹
4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas
4/ Batterie : ok
5/ Essence : ok
6/ Pompe à essence : fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)
7/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage)
8/ Filtre à essence sur pompe à essence : ok
Voilà, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 18:58

As tu une étincelle au bougie ?
La bobine est elle bien raccordé ?
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 6:10

GHIA a écrit:
As tu une étincelle au bougie ?
La bobine est elle bien raccordé ?

JE contrôle les étincelles aujourd'hui
à priori la bobine est bien raccorée
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 16:57

GHIA a écrit:
As tu une étincelle au bougie ?
La bobine est elle bien raccordé ?

Vérification faite, 3 bougies sur 4 font une étincelle (ce n'est pas un feu d'artifice ! mais les étincelles sont là), la 4° testée deux fois ne produit pas d'étincelle

Je vais donc changer le jeu et voir

nota : au démontage, le culot des bougies est sec

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:04

Déjà regarde ton allumage (bougie, faisceau, rupteur, condensateur bobine)

Quand tu actionne l’accélérateur (moteur a l’arrêt) tu vois un jet d'essence dans le carbu ?
Si c'est pas le cas ensuite regarde si dans la cuve du carbu il y a de l'essence.
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 17:48

GHIA a écrit:
Déjà regarde ton allumage (bougie, faisceau, rupteur, condensateur bobine)

Quand tu actionne l’accélérateur (moteur a l’arrêt) tu vois un jet d'essence dans le carbu ?
Si c'est pas le cas ensuite regarde si dans la cuve du carbu il y a de l'essence.

Je regarde cela demain,
dois-je démonter le haut du carbu pour la vérif. avec l’accélérateur, ou bien enlever le petit tuyau venant de la pompe suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:35

Enlève ton filtre a air et quand tu actionnes l’accélérateur as tu un jet d'essence au centre du carbu ?

Si tu en a pas, démontes le haut du carbu pour voir s'il y a de l'essence dans la cuve.
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeMer 4 Avr 2018 - 18:55

GHIA a écrit:
Enlève ton filtre a air et quand tu actionnes l’accélérateur as tu un jet d'essence au centre du carbu ?

Si tu en a pas, démontes le haut du carbu pour voir s'il y a de l'essence dans la cuve.

ok bien compris :-)
compte rendu demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 12:02

GHIA a écrit:
Enlève ton filtre a air et quand tu actionnes l’accélérateur as tu un jet d'essence au centre du carbu ?

Si tu en a pas, démontes le haut du carbu pour voir s'il y a de l'essence dans la cuve.

Bonjour,
Vérifications du jour :
* Arrivée d’essence provenant de la pompe à essence ok (jets lorsque l’on actionne le démarreur)
* Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)
* Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)
* Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact

Évidemment elle ne démarre toujours pas mais compatis à tous le mal que je me donne ! larmes

..... en tous cas .... j'apprends !
merci et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeJeu 5 Avr 2018 - 16:44

SageKarmann a écrit:

* Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)

C'est pas comme ca que je te l'ai ecrit plus haut.
Tu enlèves ton filtre a air et:
Soit tu fais actionnes l’accélérateur par ta femme et toi tu regardes a l’intérieur du carbu si tu vois un peu jet d'essence
Soit tu actionnes directement la commande des gaz sur le carbu en regardant a l’intérieur du carbu si tu vois le jet de carburant a l’intérieur.

Bon déjà ta pompe semble fonctionner et tu as de l'essence dans le carbu. Mais 1/3 dans la cuve me parait pas beaucoup

SageKarmann a écrit:
* Pas de déclic dans l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) lorsque l’on met le contact
Ca c'est pas normal. As tu le 12volts ou 6 volts qui arrive sur ton étouffoir ?


Autre point
As tu regarder ton allumage car si par d’étincelle sur une bougie il y a un problème
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Point de situation sur : Ma karmann ne démarre pas   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 11:49

Bon pour clore cette semaine, un rappel des faits actualisés

1/ La semaine dernière elle marchait sans pb (je la fais tourner toutes les semaines en attendant le dossier FFVE pour la carte grise ☹)
2/ Cette semaine je la démarre mais assez rapidement le moteur cale (en moins de 10s)
3/ Lorsque je mets le contact le démarreur fonctionne mais point de vrombissement salvateur ☹
4/ Lorsque je passe la 1ere et que je démarre en débrayant : à-coups du moteur, mais il ne « tourne » pas

Coté circuit électrique
a/ Batterie : ok

b/ Bougies : nettoyée et réglées (culot noir indiquant un mélange trop riche, mais je ne pense pas que cela impacte le démarrage), une bougie sur 4 ne produit pas d’étincelle lors du test de fonctionnement

Coté distribution essence
a/ Essence : ok

b/ Pompe à essence :
   b1/ filtre à essence sur pompe à essence : ok
   b2/ pompe fonctionne (j’ai retiré le tuyau pompe à essence -> carburateur, l’essence gicle lorsque l’on met le contact)

c/ Carburateur (Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil)
   c1/ Cuve sous flotteur contient du carburant (env 1/3 du volume sous flotteur)
   c2/ Pas de jet de carburant à l’injecteur (lorsque l’on actionne le démarreur)
   c3/ Pas de déclic à l’étouffoir (clapet de coupure de dérivation d'air) alimenté normalement en 12v (11,88v mesurés)
        lorsque l’on met le contact (mais cela ne jouerais que sur le ralenti « à chaud »)
   c4/ Pas d’arrivée de carburant lorsque j’actionne le carburateur (câble accélérateur) à la main

Ce que je vais essayer :
- Un peu d'essence directement dans le carbu (cuillère à soupe) et voir…mais je ne vois pas grand-chose d’autre à tenter dans l’état de mes maigres connaissances

Suis preneur de vos suggestions et de votre expérience diag
A tous bon week-end .... ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
docj67
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
docj67


Messages : 200
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 39
Localisation : Alsace (Bas rhin)

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 16:20

Batterie bien chargé? Poulie vilebrequin tourne a la main ou a la clé (sens horaire)?

Mes le contact et joue avec la cosse de l'étouffoir du doit entendre un tac tac
Si tu as une étincelle sur les bougies et que tu n'as pas dérèglé l'allumage ce n'est pas l'allumage

Si elle démarre en mettant de l'essence directement dans le carbu, tu as sans doute un problème de pompe ou de filtre a essence.
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Ma karmann démarre ..... avec une cuillere à soupe d'essence   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 17:24

Bon, j'ai versé une cuillère à soupe d'essence directement dans le carburateur (dans la cuve ronde, celle ou il n'y a pas le flotteur)

........ la voiture à démarré !!!! .... avec un bruit de b52 elec

elle a même roulé sans problème et calé à chaque fois que je relâchais l'accélérateur (mais redémarrage dans la foulée)

moralité, je vais déjà changer les bougies et voir si je trouve un étouffoir adéquat et je vous tiens au courant, .... j'espère que tout sera ok

En tous cas j'ai appris sur ce coup moi qui n'y connais pas grand chose en mécanique automobile

Merci à tous très sincèrement et passez un bon week end bien
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 18:55

Si elle tiens pas le ralenti cela peu venir de l’étouffoir et regarde si les gicleurs ne sont pas bouchés
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Ma karmann démarre ..... avec une cuillere à soupe d'essence   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 18:37

J'attends mes bougies (ngk) lundi (merci amazon)

j'ai commencé les recherches pour un étouffoir, alors voilà :

Sur la voiture est monté un carbu Solex H30/31 PICT – Brosol Brésil avec un étouffoir (à priori) à piston

Lorsque je recherche sur internet, je trouve les carburateurs h30/31 pict de Brosol proposés tantôt avec un étouffoir à piston tantôt avec gicleur.

quelle est la différence ?

lequel est le mieux adapté au carburateur monté ?

Merci par avance  shooter

François
Revenir en haut Aller en bas
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Ma Karmann démarre .... juste en tournant la clé de contact   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:19

Bonjour à tous,
Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer
Actions menées :
Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème)
Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies

Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok)

C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère
Moralité,
- J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence)
- Remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur
- Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) 😊
Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage

Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne calle pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard.

Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique.
Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !)
MERCI A TOUS
…… et à bientôt pour de nouvelles aventures
François
bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Empty
MessageSujet: Re: Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche   Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma karmann ne démarre pas … et je ne vois pas ce qui cloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: