Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Controle technique étranger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitimeSam 6 Jan 2018 - 13:42

Re-bonjour à tous et meilleurs vœux 2018 à ceux qui n'auraient pas lu mon premier post 2018 peace

deuxième questionnement de l'année donc :

Que vaut un contrôle technique réalisé à l'étranger, en l’occurrence en Belgique ?
Peut on présenter le certificat de CT Belge en lieu et place du national en vu de faire immatriculer sa voiture (KG bien sur !) en France ?

Merci d'avance et bon week-end pluvieux !!
François pluie
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Re: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 9:25

Oui mais les 2 CT seront nécessaire mon capitaine!
A titre d'info quand nous avons effectué les démarches à "l'ancienne" (au guichet de la préfecture) pour notre Fast belge le CT belge de moins de 6 mois a été utilisé afin d'obtenir l'immatriculation française mais une fois les nouvelles plaques fixées il a fallu passer un CT français conforme avec la nouvelle immatriculation du véhicule...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Re: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitimeMer 10 Jan 2018 - 11:09

Non juste un CT suffit

Si ton contrôle technique est de l’UE, il est totalement valable en France. Et il ce suffit à lui seul.

Pour preuve, je l’ai fais en octobre sur une saab importé de Hollande.
Il est passé de plaque hollandaise à française avec le CT hollandais. Il est noté sur la CG que je dois passer le contrôle technique avant aout 2018. Oui le CT hollandais n’est valable qu’un an.
Je n’ai pas de macaron de CT sur le pare-brise. De toute façon il n’est pas obligatoire d’avoir le macaron du CT sur le pare-brise, il faut être en mesure de prouver que le véhicule à le CT. Donc la vignette coller sur la CG suffit.

_________________
Controle technique étranger 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Re: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 13:09

Pour répondre à une autre question, aucune traduction ne m'a été demandé, car ils ont les spécimen des CT homologué en europe.

_________________
Controle technique étranger 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
SageKarmann
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
SageKarmann


Messages : 128
Date d'inscription : 20/12/2017

Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitimeJeu 11 Jan 2018 - 15:58

elviscox54 a écrit:
Pour répondre à une autre question, aucune traduction ne m'a été demandé, car ils ont les spécimen des CT homologué en europe.

y sont forts quand même !!
merci de m'avoir rassuré sur ce point ouucchh
affaire à suivre donc dès le retour du certificat FFVE
Controle technique étranger Image11

bonne soirée
François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle technique étranger Empty
MessageSujet: Re: Controle technique étranger   Controle technique étranger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle technique étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle technique : 2 ans ou 5 ans ??
» Contrôle technique anciennes
» Controle Technique VW Friendly 91/94/77
» Contrôle technique pour véhicules de collection
» Nouveau controle technique a compter du 1 er avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Informations :: Règlementation-
Sauter vers: