Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 relais clignotant 6 à 12 v

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

relais clignotant 6 à 12 v Empty
MessageSujet: relais clignotant 6 à 12 v   relais clignotant 6 à 12 v Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 8:52

Bonjour
Suite passage de 6 à 12 V j'ai changé le relais de clignotant (origine cylindrique métallique, 3 broches +, - , S et un mise à la masse (vis côté opposé 85). J'ai acheté un relais chez un célèbre fournisseur 3 broches (carré, sans mise à la masse côté opposé, 3broches 31, 49 et 49a). J'ai recherché comment brancher et j'ai trouvé : 49 : batterie ; 49a vers commutateur+voyant compteur ; 31 le - (retour du commutateur). Je branche et là un tic-tac très rapide (comme lorsqu'un ampoule est défectueuse) sans qu'aucune ampoule ne clignote et ceci pendant quelques instants, un petit bruit et plus rien...il doit être cramé et au passage le fusible y est aussi passé pale
L'un d'entre vous a-t-il eu la même mauvaise expérience? Solution? mauvais relais...merci pour votre aide pour éviter de cramer tout le stock du fournisseur et avoir des clignotants qui fonctionnent.
Salutations
Dominique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

relais clignotant 6 à 12 v Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant 6 à 12 v   relais clignotant 6 à 12 v Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:04

Bon pas d'aides...je me suis repenché hier soir et trouvé l'origine du pb. Pour ceux qui auront le même problème. Le relais était bien le bon (mais bien cramé...). J'ai contrôlé que les cligno s'allument bien d'un côté puis de l'autre (sans le relais et sans le témoin), tout marche. Vient le tour du témoin et là un fusible un. La petite plaque normalement protégé du compteur (car je l'ignorai est alimenté) et qui porte les douilles des 3 témoins du bas était en contact avec ledit compteur qui est relié à la masse. Donc l'origine du court circuit et la destruction du relais qui a reçu du 12v par la masse...Remise en bon ordre, branchement d'un nouveau relais et tic-tac-tic-tac!!!
Même si ça marche, il y a un truc électrique qui m'échappe. Je pensais qu'une ampoule fonctionne entre un + et une masse. Les témoins (cligno, pression d'huile et dynamo) sont connectés entre 2 + et pour les clignotants clignote à l'inverse des ampoules. Késako ce principe électrique?
Idea
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

relais clignotant 6 à 12 v Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant 6 à 12 v   relais clignotant 6 à 12 v Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:21

LESGORNS a écrit:
les clignotants clignote à l'inverse des ampoules. Késako ce principe électrique?
Idea

C'est normal avec ce type de relais de cligno
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

relais clignotant 6 à 12 v Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant 6 à 12 v   relais clignotant 6 à 12 v Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:54

LESGORNS a écrit:
Bon pas d'aides...je me suis repenché hier soir et trouvé l'origine du pb. Pour ceux qui auront le même problème. Le relais était bien le bon (mais bien cramé...). J'ai contrôlé que les cligno s'allument bien d'un côté puis de l'autre (sans le relais et sans le témoin), tout marche. Vient le tour du témoin et là un fusible un. La petite plaque normalement protégé du compteur (car je l'ignorai est alimenté) et qui porte les douilles des 3 témoins du bas était en contact avec ledit compteur qui est relié à la masse. Donc l'origine du court circuit et la destruction du relais qui a reçu du 12v par la masse...Remise en bon ordre, branchement d'un nouveau relais et tic-tac-tic-tac!!!
Même si ça marche, il y a un truc électrique qui m'échappe. Je pensais qu'une ampoule fonctionne entre un + et une masse. Les témoins (cligno, pression d'huile et dynamo) sont connectés entre 2 + et pour les clignotants clignote à l'inverse des ampoules. Késako ce principe électrique?
Idea

donc pb qui n'avait rien a voir avec le changement du relais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
Contenu sponsorisé





relais clignotant 6 à 12 v Empty
MessageSujet: Re: relais clignotant 6 à 12 v   relais clignotant 6 à 12 v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relais clignotant 6 à 12 v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais clignotant
» relais clignotant
» clignotant
» Pb clignotant
» ampoule clignotant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: