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 Turbine/dynamo

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JRB
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MessageSujet: Turbine/dynamo   Ven 10 Nov 2017 - 6:42

Salut,
Depuis quelques temps, j’ai un bruit suspect qui provient de la turbine vers la dynamo.
Je pensais au roulement de la soufflante ou/et de la dynamo ?
De temps en temps il y a un gros bruit métallique, comme si les palles de la turbine toucher le corps...
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Ven 10 Nov 2017 - 7:50

Un roulement "gronde" en continue. Quelque chose qui se desserre peut cogner de temps en temps. J'ai eu le cas sur l'écrou de la soufflante sur un Type 3.


jocolor
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longmans
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Ven 10 Nov 2017 - 10:44

vérifie aussi si le carter de la turbine qui permet la distribution de l'ai n'est pas éventuellement desserré ,juste le fais que les deux ne sois pas avec le jeu nécessaire peut créer un bruit, ou la sangle de serrage qui serre la dynamo sur le support aussi desserré.
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JRB
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Ven 10 Nov 2017 - 12:32

Ok , merci à vous deux , je vais regarder ça.
Je vais peut-être monter un alternateur à la place de la dynamo, donc je verrais en même temps.
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Sam 11 Nov 2017 - 10:01

il y a aussi la possibilité que ta courroie ai été retendus récemment et trop tendus
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Sam 11 Nov 2017 - 20:02

longmans a écrit:
il y a aussi la possibilité que ta courroie ai été retendus récemment et trop tendus
Trop tendu pour faire un bruit métallique ?
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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Dim 12 Nov 2017 - 7:54

JRB a écrit:
longmans a écrit:
il y a aussi la possibilité que ta courroie ai été retendus récemment et trop tendus
Trop tendu pour faire un bruit métallique ?

Ca créé une tension importante sur le roulement qui alors fatigue prématurément, l'équivalent d'un roulement de roue trop serré.

Ci-joint les valeurs du constructeur selon que la courroie est neuve ou rodée, la valeur se vérifiant en appuyant sur la courroie et non en la pinçant:




jocolor

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MessageSujet: Re: Turbine/dynamo   Dim 12 Nov 2017 - 14:37

wildo a écrit:
JRB a écrit:
longmans a écrit:
il y a aussi la possibilité que ta courroie ai été retendus récemment et trop tendus
Trop tendu pour faire un bruit métallique ?

Ca créé une tension importante sur le roulement qui alors fatigue prématurément, l'équivalent d'un roulement de roue trop serré.

Ci-joint les valeurs du constructeur selon que la courroie est neuve ou rodée, la valeur se vérifiant en appuyant sur la courroie et non en la pinçant:




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Ok merci Wink
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