Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Relais Demarreur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 9:30

Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me confirmer qu'il n'y a pas de relais d'origine sur le circuit du démarreur?
Or sur mon KG (6v) que je passe en 12 v il y en a un qui a été monté (on voit bien que le montage n'est pas d'origine) j'imagine pour avoir un peu plus de pêche au démarrage bounce
Est-ce utile d'en remonter un au passage en 12 ou non?
Merci pour le partage de vos expériences sur le sujet.
Dom
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 16:14

Il n'y a pas de relais de démarrage d'origine.
Cela a été rajouté plus tard par un précédant propriétaire afin de palier a la baisse de tension au démarreur (uniquement sur la solénoïde) a cause des fils et divers connexion qui s'oxydent avec le temps et qui augmente la résistance de ligne et font baisser la tension a l'aboutissant.

Si tu passes en 12V tu peux garder ton démarreur 6V, il encaissera le 12Volts sans problème si tu n'es pas un existé sur la clé de démarrage et du coup supprimer ce relais existant sur ton KG. Mais fait tout de même un nettoyage minutieux des connections et aussi de la partie cuivre visible du fil.

Lorsqu'on alimente en 12V un démarreur 6 volts il faut veiller a ce que le temps d’enclenchement n’excède pas 3/4 secondes et faire une pose de quelques seconde (perso 10s) afin de refaire un nouvelle essai etc..... Cela d'éviter a la solénoïde de chauffer et de griller dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:27

Il n’y a pour le moment plus de moteur derrière et tant qu’à faire, je change de démarreur donc en 12 (avec la bague et roue crantée qui vont bien). Merci pour ces précisions. Je vais tenter sans relais dans un 1ère temps car celui en place est en 6v... et si pb j’en monterai un.

Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:15

Au fait, pour info aux futurs lecteurs. Je n'ai pas remonté de relais et tout marche nickel. Donc selon mon expérience : montage et complication électrique inutile.
Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 17:57

Le relais n'a d'intérêt que lorsque l'on est en 6V pour éviter les pertes de courant.
En effet le courant doit partir de la batterie puis transiter par le neiman avant de repartir sur l'excitation démarreur.
Le relais réduit les longueurs de fil entre la batterie et l'excitation démarreur du coup la voiture démarre mieux surtout quand la batterie se décharge.
En 12V moins de pertes donc pas besoin de relais.

Relais Demarreur Relais10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relais Demarreur Empty
MessageSujet: Re: Relais Demarreur   Relais Demarreur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relais Demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» relais demarreur
» Démarreur de 6v en 12v
» relais clignotant
» Problème de demarreur
» Question démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: