Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.

Aller en bas 
+37
TRS63
chalex911
Captown
vwoldbeetle
Dièdi
Flat44
cd3
le tourangeaux
Le Chimiste
farid
Sham
oldschool
Carrie
calver
villemi
coxsplitrol
rusty
simon
karmann17
Black_cherry
G B
totof
ENZO11
cafrottedeja
helmut
trollsprods
yannouch122
kglolo
GHIA
kg58
soldeli
SEBB
sleeper
VDR
elviscox54
Patkg
La Guêpe.
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeVen 30 Nov 2007 - 17:13

Même si certains connaissent déjà un peu la resto de mon KG de 67 au travers d'autre forum, je le remet ici, pour partager mon expérience avec les futurs partants pour une grosse resto, ça peut servir et vos remarques peuvent aussi me faire avancer. Merci d'avance.


J'ai acheté ce KG en avril 2005 et il était salement amoché. L'ancien proprio suite à un petit accrochage sur l'arrière droit du coupé, a voulu faire une resto, mais vu les mauvaises découvertes, il a abandonné et laissé le KG un an comme ça la tole à moitié nue. Voilà le résultat: un KG bien patina avec une bonne touche Hoodride.



Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 3hpim0124rl1


Le KG était entièrement démonté, décoqué, tout le reste dans des cartons mais complet.
Je devais vraiment être fatigué le jour où j'ai fait son acquisistion.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 9:41

Au départ et avant sablage, je devais changer les 2 longerons avec les bas de caisse, les coins d'ailes arrière et les bas d'aile avant; le classique sur un Karmann.

Mais le sablage a révélé beaucoup plus de mal que prévu.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 6hpim0127go4

J'ai fait sabler l'ensemble de la caisse et le chassis et les ouvrants. Sablage en basse pression pour éviter les déformations.
Le problème est que par endroit il y avait 2 ou 3 cm de mastic, cool grrr


Et là on a pu commencer à faire l'inventaire des pièces a changer, et le liste a été plus que longue! diag


Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 8hpim0135nz4
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:06

ahlala............
les joies du sablage pale pale pale ............

au départ tu crois que ça va aller,et puis finalement non......y a toujours des surprises help help
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeSam 1 Déc 2007 - 10:20

C'est sur qu'avec un sablage en règle, rien ne reste cacher. Mais bon c'est le meilleur moyen d'y voir plus clair.

Et moi c'était super clair............... on voyait même à travers la coque gneu
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 17:22

Pour pouvoir comparer avec les dégats sur le 69 de Asko, voici quelques photos de ma coque en détails après sablage.



Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 11hpim0160pu4

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 20hpim0169fz7

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 16hpim0165xf7



En fait une "resto" avait été faite 10ou 15 ans auparavant en Allemagne, mais c'était du grand n'importe quoi: ils ont ressoudé les nouvelles parties par dessus les anciennes rouillées, résultat la rouille restée derrière a continué son oeuvre et le KG a repourri au même endroits.
Le carrossier devait sculteur à ses heures, car par endroits il y avait 2 ou 3 cm de mastic, comme par exemple sur la face avant, ou tout avait été lissé et rempli de mastic.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeLun 3 Déc 2007 - 19:06

La Guêpe. a écrit:

En fait une "resto" avait été faite 10ou 15 ans auparavant en Allemagne, mais c'était du grand n'importe quoi: ils ont ressoudé les nouvelles parties par dessus les anciennes rouillées, résultat la rouille restée derrière a continué son oeuvre et le KG a repourri au même endroits.
Le carrossier devait sculteur à ses heures, car par endroits il y avait 2 ou 3 cm de mastic, comme par exemple sur la face avant, ou tout avait été lissé et rempli de mastic.

Tu viens de décrire un bon carrossier allemand. Ils ne connaissent que le mastic en général.
Si on regarde mon kg, qui n'as vécus qu'en allemagne, casi toute la carrosserie est recouverte de mastic.

_________________
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 7:20

Je confirme pour la resto à la choucroute nappée de bière Bavaroise!

Mon KG ayant vécu la majeure partie de sa vie en Allemagne, je ne me fais aucune illusion, même si apparemment j'ai de la veine...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Invité
Invité




Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:14

Effectivement c'est pas mal de rajouter une tole sur la tole pourrie... Après les double toles très en vogue sur les KG voici les triples toles...

La tienne va être aussi beaucoup plus légère après la resto entre tous ce mastique décolé avec le sablage et la retour aux classiques doublages....

Attention les 130 km/h sont à porter de moteur (en config d'origine bien sur)

Bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 15:30

asko_2001 a écrit:
Attention les 130 km/h sont à porter de moteur (en config d'origine bien sur)

Avec un pied moulu, des triples tôles et sculpture au mastic sur une route en lègere monté, on atteind déja les 140km/h.
Donc avec l'alégement, je dirais plustot 150~160km/h
lol!

_________________
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 18:50

Ouais avec le Low Light, j'ai déjà atteind les 130/140 km/h sur autoroute, mais je pense que le compteur du Low est un peu optimiste. On a vérifié avec un pote en moderne en roulant côte à côte, et mon 130 correspondait à un 110.

Au sujet de la motorisation, je n'en suis pas encore là, mais j'y réfléchis et je n'arrive pas à me décider: soit un 1915 double carbu 44 avec beaucoup de couple, ou un 1600 ou 1641 avec kadron en 40.
J'ai pas envie de faire de la mécanique tous les week-end, donc je recherche avant tout la fiabilité.

Quand pensez vous, avez vous des idées ou des retours d'expérience dans ce domaine?
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMer 5 Déc 2007 - 19:44

Pour la vitesse que j'ai atteind c'est 135km/h au GPS et en légere monté. j'ai du relaché avant d'être a fond, ça n'avancais pas devant lol!

Pour la motorisation, le plus fiable c'est le 1600 avec 2 carbu de 40. Si tu met quelques pièces sympa dedans tu auras déja 80cv au min.

_________________
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 7:28

Je me souviens qu'avec ma Cox le compteur indiquait 110, je roulais en fait à...140!!!Very Happy

Pour le moteur, les retours que j'ai sur le 1915 sont bons. Effectivement les cylindres ont tendance à s'ovaliser, mais ce n'est pas systématique à priori. En cas de doute, passes en 1776, c'est le kit "grosse" cylindrée par excellence, si tu augmentes un peu le rapport volumétrique et que tu soignes le refroidissement, la fiabilité sera au top.

Avec des 40 IDF et un AAC genre Engle 110 ou 120 (déjà assez "méchant") tu auras au min 80 ch. Cela peut paraître peu mais c'est un minimum, et de toute façon si tu montes les pièces en sortie de boite sans affiner les réglages, tu n'auras jamais 100ch!

Ce sont surtout les culasses qui t'offriront de la puissance. Alignement pipes/culasses (il paraît que ça fait beaucoup), ébavurage sont des opérations accessibles à la majorité.

Full flow bien sûr, turbine "dog house", une bonne tringlerie et hop!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
sleeper
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleeper


Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2007

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 11:59

ca fait huit ans que je roule avec un 1915 et douze ans avec les memes culasses "street eliminator "( culasses soit disant pas faites pour la route Very Happy ) dans mon kg et pas de problemes particulier......
c'est coupleux a souhait et suffisant pour ce faire plaisir voir meme peur dans certain cas...............bave
Revenir en haut Aller en bas
SEBB
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
SEBB


Messages : 995
Date d'inscription : 16/10/2007
Localisation : WEST COAST (85)

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 14:51

sleeper a écrit:
ca fait huit ans que je roule avec un 1915 et douze ans avec les memes culasses "street eliminator "( culasses soit disant pas faites pour la route Very Happy ) dans mon kg et pas de problemes particulier......
c'est coupleux a souhait et suffisant pour ce faire plaisir voir meme peur dans certain cas...............bave

Et quel moteur ! Cool Tes 45 DRLA l'équipant vont devenir plus rare que des IDA. Very Happy

@+ SEBB
Revenir en haut Aller en bas
soldeli
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
soldeli


Messages : 27
Date d'inscription : 14/12/2007
Age : 45
Localisation : Besançon - Dans l'est

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 20:19

Moi je suis sur que tu ne vas pas monter une 1600, ne serait ce qu'en souvenir de la cup Wink

Ca me fait penser que j'ai un kit 1915 neuf qui traine dans un coin de l'atelier... si jamais ca peut servir Cool
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:40

La fin de l'année est toujours la bonne occasion pour faire le point sur le travail effectué durant l'année écoulée et de faire les projets pour celle qui va bientôt commencé.

Pour mon KG, le travail de mon carrossier se réduit à seulement 10 petits jours de travail sur la totalité de l'année. Il a bossé dessus 10 jours en avril pour ressouder la face avant et depuis plus rien.
Il devait s'y mettre en août, puis il a repoussé sur octobre.
En octobre il a repoussé à ... Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Blink ben je me souviens plus et lui non plus du reste à force.

Cette après midi, je suis donc passé à la carrosserie, en espérant avoir une surprise et je l'ai eut ma surprise:



Rien, nada, moins que rien, ah si quand même un peu plus de poussière dessus Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Starwars mais par contre il a pris le temps d'attaquer une Super Seven et une Alpine A110 GT, en plus de l'Alfa et de la Salmson qui sont toujours pas finies, cooooooooooooooooooooooool Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Mad


A la question de quand il pensait s'y remettre, j'ai eut le droit au regard qui foudroie et à la réponse: "une fois que j'aurais fini l'Alfa et la Salmson, autant dire jamais quoi!

Je suis las.
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
kg58
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kg58


Messages : 495
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : trazegnies en belgique

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:46

faut montrer les dents et le mettre en demeure
etre trop gentil dans ce cas de figure ne paie pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coxlessinoise.be/phpBB2/index.php
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 19:49

Commence a chercher ailleur depuis le temps je te trouve très patient.
Même si le travail de ton carrossier est excellent sont comportement ne l'ai pas du tout.
Il y a d'autre carrossier qui te feront de l'excellent boulot.
Mais il me semble que dans la region vous avez deux frères carrossiers qui sont dans le monde de la vw et qui sont entrain de refaire le kg de l'Olive de KGM non ?
Revenir en haut Aller en bas
sleeper
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleeper


Messages : 173
Date d'inscription : 17/11/2007

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 20:06

remorque, tu charge ta voiture et tchaooo!!!

le regard qui foudroie c'est toi qui devrait l'avoir, si il n'a pas envis de le faire, il va le bacler non???

en tout cas bon courage !

ps: en attendant, t'as un super engin pour patienter! Cool
Revenir en haut Aller en bas
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 7:17

Merci les gars, c'est clair là c'est décidé: je vais lui retirer le KG surement en début d'année, le temps que je trouve la solution, pour l'instant il est au chaud et à l'abri de l'humidité chez le carrossier, et en plus il lui bouffe de la place donc je vais pas me presser.

Sleeper je lui ai déjà fait le regard qui tue l'année dernière, et alors là bonjour la réaction du gars: genre il te fait comprendre que c'est lui qui a le pouvoir, tu as besoin de lui puisque c'est lui qui sait ressouder et tout le reste, doc tu as intérêt à rester gentil et coopératif si tu veux qu'il se mette au boulot. amen





En gros, il transforme un speudo don ou disposition en tyrannie: c'est lui qui a le pouvoir et tu dois te plier à ses désirs sinon...grrr









"La tyrannie est le pouvoir des faibles."
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Patkg
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Patkg


Messages : 672
Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 49
Localisation : Opale North Coast (62)

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 8:32

en effet,recupère le,c'est vraiment le mieux que tu es à faire !!!!!

non mais sans dec' ,faut pas abuser !!!!! rouge colere rouge colere rouge colere rouge colere

essaye de te trouver une solution "de repli" et zou,bye bye le carrossier qui veux pas avancer............rien cale
Revenir en haut Aller en bas
http://patkg.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:23

Moi je trouve le temps déjà long alors que la restauration de mon KG avance un peu plus chaque semaine... alors si je devais attendre des mois sans aucune modification sur le KG...
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 9:48

Il te fait comprendre que c'est lui qui mene le jeux, car il a le savoir faire. Fais lui comprendre que sans voiture, son savoir il peux le prendre sous le bras et aller à l'ANPE avec. Car avoir le savoir c'est une chose, mais ne pas sans servir = pas de fric qui rentre.

Trouve toi un nouveau carrossier et une fois que tu l'as, tu vas seulement chercher le kg. Vus que tu as un lieu de stockage gratis, profite.

Ou tu t'attaque au méhandre de la justice, car il ne tiens pas ces délais (dommages et intéret + pénalité de retard). Le risque c'est qu'il te fasse le boulot, mais pas tip top, car il est contraint et forcé

_________________
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 14:03

Ce mec n'est même plus digne de poser les yeux sur ton KG.

J'imagine que pour garder de "bonnes" relations avec lui tu dois jouer de diplomatie. PFFFF quel blaireau!

Ne décourage pas!

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
La Guêpe.
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
La Guêpe.


Messages : 422
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 51
Localisation : ANNECY.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitimeMer 26 Déc 2007 - 11:16

Bon en ce moment, je réfléchis pour trouver un nouveau carrossier, une solution se profile et devrait se concrétiser courant début d'année, mais pour l'instant secret Arrow


En attendant voici quand même ce qui a été fait depuis mai 2005. Dons après sablage, je me suis rendu compte qu'il faudrait changer:
. la face avant complète avec fond de bac.
. les 2 conduits d'aération jusque sous le tableau de bord.
. les 4 bas d'ailes.
. les 2 longerons.
. les 2 bas de caisse complets.
. les 2 coins d'ailes arrières.
. les 2 passages de roues et les 2 supports de caisse arrière.
. les 2 arches de roues arrières.
. les 2 bas de portes.
. sans compter tous les petites rustines de tôle à reprendre un peu partout.

J'ai dons commandé toutes les pièces de repro chez Rudiger, super acceuil, super service et pièces de qualité dixit le carrossier.


On a donc renforcé la caisse et changé les longerons et les bas de caisses, puis les bas d'aile avant.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 34hpim0357sx7


Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 35hpim0334bbu8
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 35hpim0334bbu8.9030c9df2a

Pour le bas d'aile avant la pièce de repro ne comporte pas l'embouti pour le sigle Karmann, j'ai donc trouvé un vieux bas d'aile donateur pour le greffer sur la pièce de repro.

Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 36hpim0321sm0


Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 37hpim0354mx7


Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 38hpim0355ly0
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. 38hpim0355ly0.dc92887507
Revenir en haut Aller en bas
http://selleriegomez.com/
Contenu sponsorisé





Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Empty
MessageSujet: Re: Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.   Restauration ou réanimation d'un KG de 1967. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration ou réanimation d'un KG de 1967.
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» bientôt nouveau j'espère !
» compteur 1967
» KG/Porsche 1967
» Appel au proprio de kg 1967
» dash pad en fibre 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: