AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration KG 69 provenance US

Aller en bas 
AuteurMessage
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 9:35

Bonjour a tous,

je me suis présenté dans une autre section du forum et ma KG aussi.
Je voulais juste incorporer d'autres photos de cette kagette rafistolée.
Par contre chrome plutôt bien, et surtout un 1600 DA monté sur boite manuel
et châssis cardant a double lames.

Si quelqu'un a déjà vu ça pour me dire si c'est d'origine ou pas sur les KG en 69

Je vois presque la fin de cette restauration, reste électricité,  moteur
qui est en cours de remontage pour filer sur le CT papier et kiffer Wink

quelques photos en plus et en vrac!



















voila.
Cette karmann s'appelle désiré et mérité, comme un grand nombre de passionné sur ce forum!
Il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie et comprendre mieux les prix pratiqués chez les professionnels. Des heures
et des heures passées et a dire: "putain fait chier bordel, c'est quoi encore cette daube", du soft en somme!

Aller, c'est les vacances, je retourne dans mon garage profiter de son obscurité, faute de plage:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BOBKG
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 54
Localisation : 49

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 11:54

Bonjour,
Si vous n'aviez pas d'expérience dans le domaine de la carrosserie et que c'est votre première réalisation, je dis chapeau.
Votre KG était un modèle avec boite semi-automatique et donc à cardans (modèle courant aux US).
Il y a donc eu remplacement de cette boite par une boite manuelle.

Le bout du tunnel est proche.
Bon courage
BOBKG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 12:31

La couleur est superbe, beau boulot cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 14:16

merci!
première expérience en carrosserie, j'ai bien apprécié cette discipline, mais il me faudra un peu de temps
pour me remettre sur un nouveau projet! c'est difficile, fastidieux, exigent (ajustage des tôle), sale, bruyant, peut-être
et surement rempli de trucs et astuces que seul l'expérience peut donner!

le remontage est loin d'être évident! lui aussi.
parebrise avant par exemple, assez difficile entre le joint, moulure ciel de toit, centrage et transpi;)

La galère se trouve maintenant sur le parechoc avant! il peut s'ajuster dans tous les sens, sauf comme je voudrais!
a force de tentative il arrivera à se remettre en place.

Pour la couleur, c'est un dérivé L227 strato silver, un poil plus bleu, je dirais.

voila, bonne resto a tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 619
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 20:03

Chapeau bas .
pour un premier chantier , c'est du beau boulot !
Tu n'as pas commencé par le plus simple ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mar 25 Juil 2017 - 20:32

bonsoir,

merci, premier chantier auto! pas mal de vespa avant. je tiens a préciser que sur les photos on voit mon fils et mon père heuu, je suis un peu plus timide et j'ai 38 berges! et encore avec des cheveux (j'ai dit encore, ou mon miroir me ment!)

Pour le boulot, il faut bien réfléchir, comme pour tout! (restons dans le sujet...) beaucoup de lecture, de l'envie et... le fameux séparateur de tôle, cf pix! sans lui, je pense que rien n'aurait été possible! un grand merci a lui, enfin a eux, ils se reconnaitrons! ils ont eu chaud, très chaud, certain sont tombés au front mais la plupart sont près a en découdre de nouveau;)!

je m'attendais a beaucoup de travail, mais peut être pas a ce point! les photos que j'ai postées relatent qu'une partie infime du boulot! et je tiens à mon tour a tirer mon chapeau a tout les fêlés du bocal comme moi qui partent dans des projets type "mission impossible"! mais l'impossible n'est pas français! oui messieurs et mesdames! et je vois sur ce forum, qu'on est une belle brochette de fêlés du caisson! et c'est tant mieux!

bonne soirée a vous tous!

PS: sur la photo, je me souviens que ce moment a été l'un des plus douloureux de cette resto. rien que de revoir la photo, la sueur me vient sur le front! galère quand tu es la on te déteste, quand tu n'es plus la on te rappelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mer 26 Juil 2017 - 4:52

Cette question me turlupine depuis un moment. J'en vois regulierement sur des photos: qu'est ce que qu'est la piece qui te tient la tole? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mer 26 Juil 2017 - 7:10

salut,

ce sont des séparateurs de tôle, ca maintien la tôle et ça laisse 1mm ou plus d'espace pour faire un point de soudure!
un génie l'inventeur de ce truc! mais mal reconnu surement!

http://www.ebay.co.uk/itm/PACK-8-BUTT-WELDING-SEAM-MINI-CLAMPS-SHEET-METAL-STEEL-GAP-SPACING-SPACER-EDGE-/262578482321?epid=869020034&hash=item3d22e5ac91:g:HdwAAOxy14VRU1Tl

lien ebay, mais je crois que tu peux en trouver en France, voir te le fabriquer!

bonne soudure alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coxbzh
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 37
Date d'inscription : 28/02/2017

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mer 26 Juil 2017 - 9:10

Super! merci.

j'ai vu egalement sur des restaurations sur the samba, des tiges / picots soudés quie si je ne me trompe pas doivent servir a la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Mer 26 Juil 2017 - 9:56

je ne suis pas spécialiste dans le domaine, d'autres pourront surement être plus a même de donner une meilleur réponse,
mais je crois que les picots souder servent à tirer la tôle vers l'extérieur lorsqu'elle est enfoncée pour lui redonner sa forme d'origine.

Je ne possède pas le matos pour le faire, mais ça doit être très pratique.
cependant, je ne pense que pas que ça soit très utile pour de la soudure tôle fine bord à bord!

Ahh, le monde fascinant de la carrosserie Wink

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2189
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Jeu 27 Juil 2017 - 7:23

Quand on voit le résultat final et sans qualification professionnelle dans le domaine on en conclut que la passion fait soulever des montagnes:!:
Encore bravo et bonne route avec ce nouveau Daily Driver Cool


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quickjah
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 405
Date d'inscription : 13/08/2012
Localisation : Granville (50)

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Lun 8 Jan 2018 - 17:51

Superbe réalisation!

La couleur j'adore, le strato silver c'est ce que j'ai choisi comme coloris pour la mienne... (toujours pas sortie de resto)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5212-presentation-de-moi-alias-quickjah
karmann1969
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 465
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 47
Localisation : Moselle 57

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Lun 8 Jan 2018 - 18:08

salut
très belle réalisation
bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Derik_69
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant


Messages : 12
Date d'inscription : 24/07/2017
Age : 39
Localisation : Cognac

MessageSujet: Que ca glisssse...vous parlez inglisse?   Sam 21 Avr 2018 - 20:49

Hey les Kagiste,

comment allez vous?
Je pense que ceux qui sont dans la tôlerie, pas la rigole-rie... vont comme y fo! tranquillement mais surement!

Voila, ca y est! baptême de Kgette! a savoir premier tour de route en KG 69, apres resto totale comme vous avez pu lire et voir sur ce forum!
LA BANANE! c'est beau, c'est fun! plus heureux qu'une collégienne qui met des bas pour la première fois! c'est pour dire!

Mais alors... que de merde a surmonter! entre le temps de recevoir un faisceau électrique du nouveau continent... 4 mois! et le fait que ce soit disant faisceau électrique de kg69 fasse le job... et ben c'est bien des kilomètres de doigt que l'on doit se mettre dans l'oeil! la merde, je vous dis!pour un initier, OK,  heummm "trop easy le truc"! quenéni! de la merde! il vaut mieux le faire soit même, prendre son temps, car a l'arrivé c'est pas si sorcier! mais on fait tous de l'huile quand on parle vw et elec! ...."ouais... tu sais mon pote, sa cox... elle a été complétement ravage par le feu...pas cool!"... non pas cool, mais elle sortait d’où cette caisse??.... il faut prendre des précautions mais a l'arrivée, ce n'est pas très compliqué de bien faire!

bon trêve de blabla...des photos!





Enfin presque fini! quelques réglages freinage, cosmétiques... CT....et KIFFER!

en tous les cas, bonne expérience, rencontre avec beaucoup de gens super passionnés! le monde de la VW est vraiment cool!
et les karmann ghia sont des voitures simples comme on les aime!

béco a tous les passionnés de KG! ...et plus particulièrement aux filles Wink... et même celle sans passion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JRB
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 21/04/2013
Age : 49
Localisation : 26 - TAIN L'HERMITAGE

MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   Dim 22 Avr 2018 - 5:58

Très beau boulot avant/après Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5634-jr http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7068-karmann-ghia-bleu-de-1973
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration KG 69 provenance US   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration KG 69 provenance US
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: