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 KG en restauration: l'indispensable ?

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rem01
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 15 Aoû 2017 - 22:30

je ne dirai pas mieux!
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mistig
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:02

pour vous si déjà testé: quel est le meilleur compromis pour le freinage ?
Rester à tambours ou mettre des disques ?
Quel serait le meilleur kit qui ne demande pas trop de modifications pour l'installer et un prix qui ne fasse pas exploser la facture ?
Moteur 1200

Merci
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VDR
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:28

Mieux vaut 4 bons tambours que 2 disques moyens, première chose Wink

Corolaire de cela : il ne faut pas lésiner sur la qualité, donc le prix, pas de mystère, les systèmes efficaces sont chers, mais concernant la sécurité je pense que c'est un investissement qui en vaut la peine. Pour moi cela passe avant toute autre chose (cosmétique, accessoires somme toute pas nécessaires).

J'ai deux CSP devant, le fonctionnement est parfait, et il nous ont sauvé la vie sur autoroute (camion traitre qui nous a coupé la route, et qui l'avait fait exprès, son sourire ne mentait pas).

_________________
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wildo
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 18 Aoû 2017 - 8:37

Pas cher et efficace...no comment!

Autant laisser le système d'origine surtout avec un 1200cc, VW a tout prévu. Il est préférable de s'assurer du bon état du système en place et du bon réglage des garnitures...et oui le seul hic c'est qu'il faille régler les excentriques manuellement, pas de rattrapage automatique Crying or Very sad

Juste pour info, résultat du CT après réfection d'une partie du système de freinage (remplacement MC, tuyaux rigides, durits souples, cylindres de roue + garnitures AR) sur un Fast équipé de disque AV gros étrier et plaquette Type 4 d'origine car modèle 72.
Puissance de freinage + importante sur les tambours AR (tambours larges sur les Type 3) que les disque AV. 5% de déséquilibre AV et 6% à l'AR...
Bien sûr je me suis bien fait c...r pour régler l'AR mais les efforts ont payé. Ce véhicule qui a un 1600 amélioré (AAC Engle 100, culasse semi-hémi 3 angles et conduits retravaillés, 2x34 ICT) conservera ce système de freinage suffisant par rapport aux "performances" du véhicule.



Par contre pour un Variant qui sera équipé d'un 2007cc et qui tirera une petite caravane de temps en temps, lui sera équipé de disques AR (prix d'un kit complet sérieux entre 819€ et 899€ selon choix des disques...). L'avantage des disques sur nos anciennes comparé au tambours: un meilleur feeling pédale et pas de réglage à effectuer donc moins de risques que la voiture "tire" au freinage.


jocolor


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mistig
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 22 Aoû 2017 - 18:22

une nouvelle fois preuve de ma méconnaissance du sujet:
- Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement d'origine de l'antenne ?

- D'expérience faut il le préserver ou changer d'emplacement ?

- Quel look d'antenne me conseillez-vous ?

Merci
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wildo
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 24 Aoû 2017 - 6:43

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jo n do
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 5 Sep 2017 - 19:19

Hello je suis la personne qui s'occupe de la resto
La base est vraiment très belle et bcp de pièces d'origine serons sauver certain d'entre vous on surment déjà suivi mes resto comme mon ex low Light .... ppur ceux que sa interesse vous pouvez retrouver toute les photos sur Facebook vw Jo n do restauration 😉
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Ctof
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 5 Sep 2017 - 20:38

Ha, ça ça m interesse. .... J ai justement une cox cabrio de 60 a restaurer. On sait jamais Wink
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Sep 2017 - 19:41

Bonjour à tous !
ce qui me semble le plus important c'est la restauration de la carrosserie.
En 1963 on était loin de savoir traiter les tôles contre la corrosion.

As-tu testé l'auto a minima avec un aimant pour déceler l'éventuel mastic.
Et encore mieux avec un appareil électronique qui au micron près va calculer la distance entre la couche de peinture et la tôle ?

De quel Etat des USA provient-elle ?
As-tu un historique ?

Bon courage !
BLD Wink
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jo n do
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Sep 2017 - 22:41

Je lui vend le karmann restaurer par mes soin avec dossier photos complet je suis reparti à zéro donc sablage.... la base est vraiment très belle et saine à par 1 coin d'aile arrière droit côté batterie et un bas de face avant , un bol de phare droit autrement R.A.S châssis restaurer avec nouveau planchers et finition à l éteint , on peut difficilement faire mieux le kg vient des usa stoker plusieurs années dans un garage de toute évidence sans humidité Wink
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wildo
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mer 13 Sep 2017 - 8:17

bounce Cool geek


jocolor
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mistig
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Déc 2017 - 17:29

voilà ou il en n'est aujourd'hui et va encore évoluer les prochains jours






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longmans
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Déc 2017 - 17:37

bien
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Déc 2017 - 19:41

jo n do a écrit:
Je lui vend le karmann restaurer par mes soin  avec dossier photos complet ..... R.A.S   châssis restaurer avec nouveau planchers et finition à l éteint , on peut difficilement faire mieux Wink

Effectivement beau travail sur une base sans trop de problèmes. ..pas comme moi  Crying or Very sad

Peux-tu en dire plus sur les réparations à l'étain en général ?
C'était je crois le matériau pratiqué historiquement par tous les carrossiers avant l'apparition des mastics type SIntofer ?
Je crois aussi qu'il y a un peu de plomb dans l'étain ??

BLD  Wink
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Déc 2017 - 20:43

oh là ce n'est pas moi qui fait ce travail d'orfèvre, c'est un membre du forum "jo n do" qui est intervenu sur ce post.


Voilà ce qu'elle été au début






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BLD_15B
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 11 Déc 2017 - 17:32

Merci pour les photos mistig
J'avais bien compris que ce n'était pas toi qui faisait le travail Smile
La question est pour jo n do
BLD Wink
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jo n do
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 11 Déc 2017 - 19:20

Que veux tu savoir à propos des reparation à l'étain ? Oui il avais cette technique à l'usine au niveau des soudures et au jours de portes..... j'ai aucune idée des composants de l étain par contre ....
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 11 Déc 2017 - 19:43

BLD_15B a écrit:
jo n do a écrit:
Je lui vend le karmann restaurer par mes soin  avec dossier photos complet ..... R.A.S   châssis restaurer avec nouveau planchers et finition à l éteint , on peut difficilement faire mieux Wink

Effectivement beau travail sur une base sans trop de problèmes. ..pas comme moi  Crying or Very sad



Peux-tu en dire plus sur les réparations à l'étain en général ?
C'était je crois le matériau pratiqué historiquement par tous les carrossiers  avant l'apparition des mastics type SIntofer ?
Je crois aussi qu'il y a un peu de plomb dans l'étain ??

BLD  Wink


Attetion au paludisme avec ce plomb.... faudrait pas que mistig suce son karmann sinon contamination assurée 😂
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sam sam
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Déc 2017 - 6:02

[quote=


Attetion au paludisme avec ce plomb.... faudrait pas que mistig suce son karmann sinon contamination assurée 😂[/quote]


Rhooo y a des moustiques aussi dans l'étain... nous voilà bien lol!
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wildo
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Déc 2017 - 8:37

sam sam a écrit:
[quote=


Attetion au paludisme avec ce plomb.... faudrait pas que mistig suce son karmann sinon contamination assurée 😂


Rhooo y a des moustiques aussi dans l'étain... nous voilà bien lol![/quote]

Normalement c'est plutôt ce genre d'animal que l'on retrouve dans le plomb...




jocolor
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jo n do
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Déc 2017 - 15:12

Ctof tes con Laughing
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Ctof
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Déc 2017 - 17:01

jo n do a écrit:
Ctof  tes con Laughing

mdr2
Rions! La grimace est plus jolie!
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Déc 2017 - 21:27

Bonsoir à tous !
bien je vois que l'humeur est joviale sur ce forum  cheers

L'étain ( SN pour les chimistes) ne contient pas de plomb bien sûr ; ce que je crois savoir est que les barrettes d'étain pour réparation de carrosserie contiennent aussi un peu de plomb ; il me semble aussi qu'aux USA en carrosserie certains utilisaient dans le passé du plomb.
Ou peut-être encore maintenant ? On parle de soudage tendre. Merci de vos lumières

BLD  Wink
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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mer 13 Déc 2017 - 8:33

Les compositions des barres d'étamage varient mais sont dans tous les cas fortement chargées en plomb avec parfois des 75% Plomb 25% d'étain affraid ...d'où l'appellation "Luges de plomb" (Leadsled) pour les Kustoms des années 50 aux carrosseries fortement modifiées.

Mais ça n'a pas empêché Bill Hines "Leadslinger", maitre de la discipline, de pratiquer son art jusqu'à l'âge de 94 ans de 1941 à 2016...mais lui a dû naitre avec du plomb dans les veines Rolling Eyes . Pour la petite histoire quand le mastic (bondo) est apparu il ne voulait pas l'utiliser car il considérait que c'était poison ce qui n'est pas faux mais le plomb également est tout sauf inoffensif.
Donc protection obligatoire.


jocolor




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MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mer 13 Déc 2017 - 21:50

Merci Wildo pour cette réponse fort précise !

Tu recoupes ce que j'avais lu dans mon manuel américain de réparation de carrosserie auto ( le JORGENSEN) : quand en France nous disons soudage tendre à l'étain eux disent soudage tendre au plomb.

Je me suis longtemps demandé à la lecture de mon manuel ce que le plomb venait faire dans l'histoire, j'en sais d'avantage maintenant.

Les proportions que tu donnes recoupent aussi ce que j'avais lu : 70% de plomb ( lead) & 30 % d'étain (tin) aux USA !  affraid
En Europe ce sont les proportions inverses si je ne me trompe 70% d'étain & 30% de plomb.

Bref merci encore pour la précision de ta réponse

BLD Wink
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