AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KG en restauration: l'indispensable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3189
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 15 Aoû 2017 - 22:30

je ne dirai pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 16:02

pour vous si déjà testé: quel est le meilleur compromis pour le freinage ?
Rester à tambours ou mettre des disques ?
Quel serait le meilleur kit qui ne demande pas trop de modifications pour l'installer et un prix qui ne fasse pas exploser la facture ?
Moteur 1200

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6734
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 17 Aoû 2017 - 19:28

Mieux vaut 4 bons tambours que 2 disques moyens, première chose Wink

Corolaire de cela : il ne faut pas lésiner sur la qualité, donc le prix, pas de mystère, les systèmes efficaces sont chers, mais concernant la sécurité je pense que c'est un investissement qui en vaut la peine. Pour moi cela passe avant toute autre chose (cosmétique, accessoires somme toute pas nécessaires).

J'ai deux CSP devant, le fonctionnement est parfait, et il nous ont sauvé la vie sur autoroute (camion traitre qui nous a coupé la route, et qui l'avait fait exprès, son sourire ne mentait pas).

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net En ligne
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 18 Aoû 2017 - 8:37

Pas cher et efficace...no comment!

Autant laisser le système d'origine surtout avec un 1200cc, VW a tout prévu. Il est préférable de s'assurer du bon état du système en place et du bon réglage des garnitures...et oui le seul hic c'est qu'il faille régler les excentriques manuellement, pas de rattrapage automatique Crying or Very sad

Juste pour info, résultat du CT après réfection d'une partie du système de freinage (remplacement MC, tuyaux rigides, durits souples, cylindres de roue + garnitures AR) sur un Fast équipé de disque AV gros étrier et plaquette Type 4 d'origine car modèle 72.
Puissance de freinage + importante sur les tambours AR (tambours larges sur les Type 3) que les disque AV. 5% de déséquilibre AV et 6% à l'AR...
Bien sûr je me suis bien fait c...r pour régler l'AR mais les efforts ont payé. Ce véhicule qui a un 1600 amélioré (AAC Engle 100, culasse semi-hémi 3 angles et conduits retravaillés, 2x34 ICT) conservera ce système de freinage suffisant par rapport aux "performances" du véhicule.



Par contre pour un Variant qui sera équipé d'un 2007cc et qui tirera une petite caravane de temps en temps, lui sera équipé de disques AR (prix d'un kit complet sérieux entre 819€ et 899€ selon choix des disques...). L'avantage des disques sur nos anciennes comparé au tambours: un meilleur feeling pédale et pas de réglage à effectuer donc moins de risques que la voiture "tire" au freinage.


jocolor


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 89
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 22 Aoû 2017 - 18:22

une nouvelle fois preuve de ma méconnaissance du sujet:
- Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement d'origine de l'antenne ?

- D'expérience faut il le préserver ou changer d'emplacement ?

- Quel look d'antenne me conseillez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 24 Aoû 2017 - 6:43

Sur la joue d'aile côté chauffeur.

http://www.karmann-ghia-archiv.de/technikarchivantennen.html

http://www.vw-karmann-ghia.de/forum/viewtopic.php?t=9184


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo n do
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 5 Sep 2017 - 19:19

Hello je suis la personne qui s'occupe de la resto
La base est vraiment très belle et bcp de pièces d'origine serons sauver certain d'entre vous on surment déjà suivi mes resto comme mon ex low Light .... ppur ceux que sa interesse vous pouvez retrouver toute les photos sur Facebook vw Jo n do restauration 😉
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ctof
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 239
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 5 Sep 2017 - 20:38

Ha, ça ça m interesse. .... J ai justement une cox cabrio de 60 a restaurer. On sait jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 70
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 8 Sep 2017 - 19:41

Bonjour à tous !
ce qui me semble le plus important c'est la restauration de la carrosserie.
En 1963 on était loin de savoir traiter les tôles contre la corrosion.

As-tu testé l'auto a minima avec un aimant pour déceler l'éventuel mastic.
Et encore mieux avec un appareil électronique qui au micron près va calculer la distance entre la couche de peinture et la tôle ?

De quel Etat des USA provient-elle ?
As-tu un historique ?

Bon courage !
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jo n do
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 26/02/2011

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 12 Sep 2017 - 22:41

Je lui vend le karmann restaurer par mes soin avec dossier photos complet je suis reparti à zéro donc sablage.... la base est vraiment très belle et saine à par 1 coin d'aile arrière droit côté batterie et un bas de face avant , un bol de phare droit autrement R.A.S châssis restaurer avec nouveau planchers et finition à l éteint , on peut difficilement faire mieux le kg vient des usa stoker plusieurs années dans un garage de toute évidence sans humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2055
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mer 13 Sep 2017 - 8:17

bounce Cool geek


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
KG en restauration: l'indispensable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» restauration moteur de la globulette
» Restauration 125 XL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: