AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 KG en restauration: l'indispensable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: KG en restauration: l'indispensable ?   Mer 19 Juil 2017 - 15:54

Bonjour

Je suis en train de confier la restauration d'un KG de 63 origine US à Dorian L. (belge) peut être que certain le connaisse:

Connaisseur en la matière, je ne doute point qu'il ne laissera rien au hasard sur la restauration.
Quels éléments indispensables à lui faire intégrer dans la restauration ?
Quels moins importants lui faire rajouter au cas ou ...?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 20 Juil 2017 - 5:05

Déjà, vérifier qu'il est complet pour toutes les pièces spécifiques! Ca coûte un bras.
Et ensuite, c'est tout les points à vérifier sur un KG niveau corrosion: tours d'ailes, bas de caisse / longerons, chassis, contres ailes, tours de feux et bols de phares, baies de pare brises, bas de capot arrière, dessous de nez / tour du trou de klaxon, bac de roue de secours, dessous de batterie, forme du nez et des bossages d'ailes, fonds de portières ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Sam 22 Juil 2017 - 5:06

voilà la bête: pas très avenante mais ça va évoluer !
Existe t'il des seuils de portes avec inscription Karmann ou Volkswagen inserré ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Sam 22 Juil 2017 - 13:48

Hum je n'ai jamais vu. Tu n'aimes pas les seuils origine?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Sam 22 Juil 2017 - 14:06

si si mais c'est pour donner un peu de touche moderne
n'arrive toujours pas à me décider sur la couleur carrosserie en sachant que l'intérieur sera bordeaux (bof)
par ordre de préférence:
savannah beige L620
pearl white L87
mango green L346
castillan yellow L10K
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Dim 23 Juil 2017 - 19:01

voilà la bête, pas très avenant mais la future cure de jouvence devrait lui rendre toute sa splendeur




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann1969
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : AMANVILLERS

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Dim 23 Juil 2017 - 19:05

salut sympa le karmann
bonne restauration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Dim 23 Juil 2017 - 19:18

souhaitez une bonne restauration à Dorian qui va s'en charger avec sérieux j'espère !
je serai très attentif
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 16:47

Voici une liste exhaustive des points que je vais demander pour la restauration.
Je ne dérogerai pas sur certains éléments moteur/boite et sécurité que je souhaite neufs quoiqu'il en soit.
Qu'en pensez-vous ?
Des erreurs de ma part, des oublis ?
Un peu long à lire mais...

CARROSSERIE : pas ou peu de mastic, peinture dans les règles de l'art

MOTEUR : révisé ou reconditionné, étanche, peint, certains éléments neufs

batterie neuve
carburateur + tringlerie neuf
alternateur neuf
poulie dynamo/alternateur billet chromée neuf
courroie neuve
calage latéral neuf
pions volant moteur neufs
démarreur neuf
vilebrequin en très bon état, poulie alu neuve + coussinets + pions neufs
pompe essence mécanique ou électrique ? neuve
turbine moteur chromée neuve
tôle arrière moteur chromée neuve
tôle avant moteur chromée neuve
tôle dessous poulie chromée neuve
échappement look d'origine très bon état ou neuf + grille inox silencieux
joints moteur + boite neufs
allumage électronique ou starter neuf
rotors d'allumeur neuf
bougies neuves
bobine allumage + faisceau neuf
condensateur neuf
vis platinées neuves
coupe circuit
cloison pare feu neuve
chauffage fonctionnel
tuyaux alu
filtre essence neuf hors moteur
durites/flexibles neufs
culbuteurs + rampes + axes + vis réglages + tiges + tubes enveloppe + cales + rondelles + joints neufs + réglage
pignon d'entrainement arbre allumeur + cales + clavettes + rondelle neuf
bielles en très bon état ou neuves + bagues neuves
volant moteur neuf
mécanisme embrayage + disque d'embrayage + butée + boulonnerie neuf
CARROSSERIE : pas ou peu de mastic, peinture dans les règles de l'art

MOTEUR : révisé ou reconditionné, étanche, peint, certains éléments neufs



batterie neuve
carburateur + tringlerie neuf
alternateur neuf
poulie dynamo/alternateur billet chromée neuf
courroie neuve
calage latéral neuf
pions volant moteur neufs
démarreur neuf
vilebrequin en très bon état, poulie alu neuve + coussinets + pions neufs
pompe essence mécanique ou électrique ? neuve
turbine moteur chromée neuve
tôle arrière moteur chromée neuve
tôle avant moteur chromée neuve
tôle dessous poulie chromée neuve
échappement look d'origine très bon état ou neuf + grille inox silencieux
joints moteur + boite neufs
allumage électronique ou starter neuf
rotors d'allumeur neuf
bougies neuves
bobine allumage + faisceau neuf
condensateur neuf
vis platinées neuves
coupe circuit
cloison pare feu neuve
chauffage fonctionnel
tuyaux alu
filtre essence neuf hors moteur
durites/flexibles neufs
culbuteurs + rampes + axes + vis réglages + tiges + tubes enveloppe + cales + rondelles + joints neufs + réglage
pignon d'entrainement arbre allumeur + cales + clavettes + rondelle neuf
bielles en très bon état ou neuves + bagues neuves
volant moteur neuf
mécanisme embrayage + disque d'embrayage + butée + boulonnerie neuf
cylindres + cales neufs
pistons en très bon état ou neufs
segments neufs
culasse en très bon état ou neuve
arbre à cames en très bon état ou neuf
poulies arbre à cames + boulonnerie neuve
courroie de distribution + galets neufs
poussoirs renforcés neufs
pompe à huile + couvercle + régulation et calorstat + crépine et filtre + plaque vidange + sonde et contacteur neufs
contacteurs électriques neufs
boite reniflard + ensemble neuf


BOITE VITESSE : révisée, reconditionnée, étanche, peinte, certains éléments neufs

levier de vitesse TRIGGER
flasque neuve ou en très bon état
support de boite renforcé neuf
joints neufs
fourchette d'embrayage + ressorts neufs
guide de butée + joint spi neuf
renforts de flasques en très bon état ou neufs
tringlerie + coupleur de tringlerie + bague + guide neuf
nez de boite en très bon état ou neuf + bagues neuves
sélecteur de vitesse neuf
roulements + douilles + bouchon vidange neufs
fourchettes + synchro + bagues neuves
différentiel neuf
planétaires + satellites en très bon état
½ lunes neuves
rondelles de pression neuves
tulipe de boite neuves


SECURITE : révisée, en très bon état ou neufs

tambours + plateaux neufs
plateaux de freins neufs
cylindres de roues neufs
mâchoires +garnitures + fixations + ressorts neufs
câbles + durites neufs
frein à main ensemble neuf
crémaillère neuve
colonne + boitier de direction neuf
barre de direction neuve
cardans + bagues + soufflets neufs
rotules + soufflets de direction neufs
amortisseurs + silentblocs + butées + paliers neufs

lames de suspension en très bon état ou neuves
barres de torsion en très bon état ou neuves
silentblocs neufs
trompettes + manchons + goupilles + cales d'arbre + soufflets neufs
roulements + joints + entretoises neufs


EXTERIEUR : en très bon état ou neuf

charnières très bon état ou neuves
baguettes portes + baguettes éclairage arrière très bon état ou neuf
poignées portes + coffre très bon état
logos bas d'aile + coffre présents
neimans neuf
joints neufs (tous)
rétros d'origine
antenne (pas plastic noir)
jantes très bon état ou neuves
enjoliveurs très bon état ou neufs
pneus liserés blancs neufs
cerclages phares très bon état ou neufs


INTERIEUR : en très bon état ou neuf

seuils de portes très bon état
volant BANJO blanc FLAT 4 imitation bois (pas noir) avec logo
carton insonorisation portes neufs
insonorisation phonique et thermique plancher
ciel de toit blanc perforé en très bon état (pas de taches, auréoles ou déchiré)
rétro d'origine
poignées, manivelles alu très bon état (pas plastic noir)
ceintures avant esthétiques
jalousie arrière
conduits de chauffage isolés
bouton tableau de bord pas en plastic noir
manomètres + jauges fonctionnels
compteurs d'origine fonctionnel en miles ou kms ?


COFFRE AVANT :

kit moquette neuf
cache plastic circuit électrique neuf
réservoir très bon état ou neuf
circuit électrique épuré, révisé ou neuf
charnières très bon état ou neuves
bocal lave vitres neufs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3589
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 18:10

Tu parles de beaucoup de pièce neuve. La qualité de certaine pièce est vraiment très médiocre aujourd'hui, il vaut mieux restauré ce qui est sauvable et ça te fera faire des économies
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 18:27

oui mais je ne veux pas faire l'impasse sur la fiabilité et la sécurité
partir sur de bonnes bases au prix de la restauration !
je n'ai aucun doute sur le sérieux de la personne qui va s'en occuper, mais la crainte qu'il souhaite faire des économies
c'est sans doute mon côté méfiant qui ressort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
karmann1969
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 328
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46
Localisation : AMANVILLERS

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 18:35

salut mistig
GHIA a raison et pour être en pleine restauration d'un modèle 60 il vaut mieux restaurer des pièces d'origine présente ou d'autres acheter d'occasion car certaines pièces sont a pleurer au moins au moment du remontage il n'y aura pas besoin d'ajustage comme c'est le cas bien souvent avec de la repro de mauvaise qualité
mais bon comme tu dis ton restaurateur saura surement ce qu'il faut faire
bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3589
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 18:46

mistig a écrit:
oui mais je ne veux pas faire l'impasse sur la fiabilité et la sécurité
Pas ce que tu crois qu'une pièce d'origine restauré n'est pas fiable ? Si ton pros est sérieux il va faire du tri dans ta liste.
Fait déjà un état des lieux de chaque pièce et ensuite fait ta liste. Cela sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 24 Juil 2017 - 19:16

oui je crois que je vais le laisser faire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2044
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 27 Juil 2017 - 6:48

Beaucoup d'incohérences dans cette liste et les pièces d'origines reconditionnées sont à coup sûr de bien meilleure qualité que la plupart des pièces neuves de reproduction même de "qualité +", qui n'a de + que le prix pour la grande majorité...
Budget de la resto?


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 27 Juil 2017 - 16:51

Pour les incohérences je n'en doute pas puisque novice je suis. Il serait intéressant pour moi de savoir lesquelles ?
Mais bon je vais laisser la restauration se faire sans le polluer.
En espérant q'elle se fasse sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2044
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 28 Juil 2017 - 7:48

Entre autre:

"crémaillère neuve
colonne + boitier de direction neuf
barre de direction neuve"

"Poulie alu"

C'est crémaillère OU boitier de direction, en l'occurrence il s'agit là d'un boitier de direction.
Pourquoi changer la colonne de direction? A moins que l'auto est subit un gros choc frontal qui a écrasé ou tordu la partie qui absorbe les chocs dans le cas contraire pas d'intérêt.

La majorité des poulies alu sont merdiques et surtout les poulies de reproduction acier. Si vous tenez absolument à une poulie alu ne choisissez pas un modèle de base et prenez plutôt un modèle lourd. Je ne saurais trop vous recommander de conserver celle d'origine (il y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes...). Wink  


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3138
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 43
Localisation : ain

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Ven 28 Juil 2017 - 16:40

toutes les pièces moteur tôlerie en chromé No
tu trouvera personne de sérieux te dire de mettre de la pièce de repro si tes pièces d'origine sont facilement restorable .
le peut que j'ai mis en repro sur le miens a vite été remplacé par de l'origine ,vite cassé pourrie .....
de plus un peut d'huile de coude et des conseilles ,grosse économie .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Jeu 10 Aoû 2017 - 16:33

pour le futur contrôle technique en France:
- la monte des pneus avant et arrière doit elle être nécessairement identique ?
- le rétro extérieur droit est il indispensable (car sur 63 présence d'1 seul) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 14 Aoû 2017 - 21:04

mistig a écrit:
pour le futur contrôle technique en France:
- la monte des pneus avant et arrière doit elle être nécessairement identique ?
- le rétro extérieur droit est il indispensable (car sur 63 présence d'1 seul) ?

Merci

La taille de pneu doit être conforme à la monte constructeur d'origine. Si une voiture est sorti avec des pneu de taille différente entre l'avant et l'arrière, tu as le droit. Mais pas pour la karmann. Enfin je dis ça, la mienne est passé avec du gros pneu à l'arrière et du pneu "smart" à l'avant... En évitant d'y aller avec des pneus usés, et ça peu passer...


Le retro passager n'est même pas obligatoire suivant le véhicule de nos jours en France, encore moins à l'époque du KG... Donc pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 14 Aoû 2017 - 21:09

bon et bien ça va pas être simple si il faut trouver un ct pas trop regardant !
j'ai tellement gallérai lorsque j'ai vendu ma cox de 63 pourtant en super état mais le contrôleur ne voulait rien savoir sur le freinage pourtant bien réglé et tout de neuf mais les mesures n'y été pas sur ses appareils

qu'en penses tu
http://www.ravus.de/Produkte_cat_66.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3185
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 29
Localisation : Jurassic Coast

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 14 Aoû 2017 - 21:18

pour le freinage je ne peux qu'approuver sa réaction pour plusieurs raison:

- La première, c'est que chaque mesure est enregistrée dans la machine, donc impossible à gruger sauf si il passe une autre voiture, et c'est pas le but étant donné que c'est pour la sécurité.

- Raison 2: des freins sur une VW, si c'est bien réglé et en bon état, ça marche du tonnerre. Attention je parle de force de freinage et d'équilibrage (ce qui est mesuré), pas de système ABS qui permet d'éviter les erreurs du conducteur, ou d'endurance (par rapport à des disques etc..).
Mon KG avait été recalé en contre visite pour ça car je n'avais pas eu le temps de procéder au réglage et que je devais absolument le faire passer rapidement pour avoir un CT même avec contre visite afin de faire ma CG et redonner les plaques belges à son proprio.
Une fois le réglage effectué, même le contrôleur à halluciné tellement ça marchait bien pour une mamie de cet âge!

Et pourtant il a accepté la différence de taille de pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 85
Date d'inscription : 05/12/2009

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Lun 14 Aoû 2017 - 21:30

et le lien que je t'ai mis tu en penses quoi ?

pour protéger les pneus, il y a ce rajout noir entre le pneu et le flanc blanc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
VDR
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 6709
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 39
Localisation : Lorrifornia

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 15 Aoû 2017 - 5:53

J'éviterai, rien ne vaut la pièce authentique : de vrais (chers) flancs blancs ou à liserets. Investissement non négligeable mais qualité incomparable qui perdurera dans le temps.

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net En ligne
Ctof
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
avatar

Messages : 222
Date d'inscription : 07/01/2013
Localisation : Gembloux (Belgique)

MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   Mar 15 Aoû 2017 - 8:11

VDR a écrit:
J'éviterai, rien ne vaut la pièce authentique : de vrais (chers) flancs blancs ou à liserets. Investissement non négligeable mais qualité incomparable qui perdurera dans le temps.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: KG en restauration: l'indispensable ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
KG en restauration: l'indispensable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration BSA 250 cm3 - 1952
» Claudy et sa XT 125, restauration en cours !
» MOIALPINE RESTAURATION TURBO 2
» ABS sur GP. Indispensable ou accessoire ?
» restauration moteur de la globulette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: