Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle teinte lui va le mieux ?

Aller en bas 
+2
GHIA
mistig
6 participants
AuteurMessage
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 20:31

Pour vous qu'elle couleur d'origine lui va le mieux (Karmann 63) ?
Avez vous les références des différentes teintes utilisées d'époque ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 21:25

Voir sur mon site les différentes teintes

GHIA CONNECTION
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 8:24

Aucune réponse ne sera valable ou elles le seront toutes, les styles et les couleurs...


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:07


n'arrive toujours pas à me décider sur la couleur carrosserie en sachant que l'intérieur sera bordeaux (bof)
par ordre de préférence:
savannah beige L620
pearl white L87
mango green L346
castillan yellow L10K
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:29

Intérieur bordeaux ça sera siège + moquettes et ciel de toit ou qu'une partie? Pourquoi BOF?

Avec du rouge le pearl white devrais mieux rendre mais ce n'est qu'une question de gout.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:35

Par contre à part le pearl white toi qui voulais une couleur faite en 63, les autres ne sont pas de cette année là il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
mistig
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 05/12/2009

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 14:37

et oui mais l'important est que peinture et sellerie se marrient
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:33

bah pour moi ce qui va le mieux avec un intérieur rouge c'est:
Le noir
Le blanc
Le marron
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 176
Date d'inscription : 18/12/2015

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 21:10

Salut mistig,

je suis connu pour ne pas être un rapide mais en ce qui me concerne ma décision est stabilisée; voici ce que cela donne pour mon coupé 1961

As is : https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15b

To be:

1- critère "matching" . Encore merci à Ghia pour son expertise ; la réponse est "pearl white"; il n'y a pas à se poser trop de question si on veut avant tout être "matching"
2- objectif un coupé bicolore : c'est le charme du coupé KG  AMHA  ; chez Dinky Toys le coupé est un LL rouge toit noir
c'est par cette miniature que j'ai connu le coupé KG il y a déjà bien longtemps ! Dans mon cas le toit sera noir. Je viens de recevoir des USA les baguettes de toit chromées ( annonce sur The samba) , & des baguettes de toit chromées sur un toit noir se détachent parfaitement.
3- les jantes : normalement elles sont de la couleur de la caisse; mais pour un coupé bicolore elles peuvent être de la couleur du toit. dans mon cas elle seront noires
4 - le coupé KG61 a des enjoliveurs "Half moon" & le logo VW au centre est peint en noir ; je retrouve ma teinte noire des jantes & du toit. J'équipe mes jantes de " beauty rings" & je retrouve un chrome qui se détache sur un fond noir.
5- les pneus : je pense m'orienter vers des flancs blancs mais sur une demi-hauteur de pneu; je ne suis pas sûr là d'être matching

Voilà, voila; j'ai passé beaucoup de temps à stabiliser ma décision ; j'ai travaillé avec BobKG dont j'ai acheté les PC US

Bonsoir à tous & vive le forum KG
Ah j'oubliais : absolument s'interdire une fois une décision prise de revenir dessus, c'est pour cela qu'il faut prendre son temps avant de décider ...enfin c'est mon avis  Very Happy
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 6:16

BLD_15B a écrit:
Je viens de recevoir des USA les baguettes de toit chromées ( annonce sur The samba) , & des baguettes de toit chromées sur un toit noir se détachent parfaitement.

Attention, les baguettes de toit chromées n'apparaissent qu'à partir du millésime 66.

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 15:45

BLD_15B a écrit:
Salut mistig,

je suis connu pour ne pas être un rapide mais en ce qui me concerne ma décision est stabilisée; voici ce que cela donne pour mon coupé 1961

As is : https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15b

To be:

1- critère "matching" . Encore merci à Ghia pour son expertise ; la réponse est "pearl white"; il n'y a pas à se poser trop de question si on veut avant tout être "matching"
2- objectif un coupé bicolore : c'est le charme du coupé KG  AMHA  ; chez Dinky Toys le coupé est un LL rouge toit noir
c'est par cette miniature que j'ai connu le coupé KG il y a déjà bien longtemps ! Dans mon cas le toit sera noir. Je viens de recevoir des USA les baguettes de toit chromées ( annonce sur The samba) , & des baguettes de toit chromées sur un toit noir se détachent parfaitement.
3- les jantes : normalement elles sont de la couleur de la caisse; mais pour un coupé bicolore elles peuvent être de la couleur du toit. dans mon cas elle seront noires
4 - le coupé KG61 a des enjoliveurs "Half moon" & le logo VW au centre est peint en noir ; je retrouve ma teinte noire des jantes & du toit. J'équipe mes jantes de " beauty rings" & je retrouve un chrome qui se détache sur un fond noir.
5- les pneus : je pense m'orienter vers des flancs blancs mais sur une demi-hauteur de pneu; je ne suis pas sûr là d'être matching

Voilà, voila; j'ai passé beaucoup de temps à stabiliser ma décision ; j'ai travaillé avec BobKG dont j'ai acheté les PC US

Bonsoir à tous & vive le forum KG
Ah j'oubliais : absolument s'interdire une fois une décision prise de revenir dessus, c'est pour cela qu'il faut prendre son temps avant de décider ...enfin c'est mon avis  Very Happy
BLD Wink

Avec tout ce que tu viens d’écrire, il n'y a plus grand chose de matching Rolling Eyes

Je t'ai mis sur ton post les différentes ref couleur d'origine
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle teinte lui va le mieux ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle teinte lui va le mieux ?   Quelle teinte lui va le mieux ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle teinte lui va le mieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: