AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Carter Sup '

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 54
Localisation : Caen 14

MessageSujet: Carter Sup '   Sam 10 Juin 2017 - 12:31

B'soir
En marge de la remise en etat du KG je rentre les bouts pour le Moteur;
Je souhaiterais votre retour sur la pose d'un carter supplémentaire sur nos KG
Prob de garde au sol ( moins un cran sur le mien) VS bien fait sur le moteur (Prepa légère envisagée Wink )
Model utilisé.
Enfin tous ce qu'il vous semblera judicieux de dire sur le sujet du jour, à vos copies Exclamation (période d'exam' oblige Wink )
Merci. Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3155
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 43
Localisation : ain

MessageSujet: Re: Carter Sup '   Sam 10 Juin 2017 - 16:29

j'ai mis un carter extra plat csp ,pour l'instant en 5 ans tip top aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
avatar

Messages : 2071
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 54
Localisation : 60 RIEUX

MessageSujet: Re: Carter Sup '   Jeu 15 Juin 2017 - 6:33

Selon moi le carter sup' se justifie si la prépa moteur en question prévoit des montées en régimes rapides et des régimes élevés afin d'avoir une réserve d'huile au moment de l'aspiration pour éviter le déjaugeage.

Tu parles d'une prépa légère donc pour augmenter la quantité d'huile tout en refroidissant celle-ci de manière efficace je privilégierais un full flow + radiateur extérieur avec écope et sonde sur le porte filtre ou entre le filtre et le radia pour ouvrir le circuit quand nécessaire. C'est sans doute moins "sexy" qu'un carter sup' mais tu augmentes le volume d'huile du circuit, tu filtres et tu refroidis..."What else?" cheers  

Pour le futur 2007cc coupleux du Variant Daily Driver (+/- 100ch, 19-20Mkg, 6000t/mn limité à 5500) c'est l'option choisie et fuck les dos d'âne Exclamation Dans un premier temps pas de ventilo et si nécessaire dans le trafic possibilité d'ajout par la suite.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3155
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 43
Localisation : ain

MessageSujet: Re: Carter Sup '   Jeu 15 Juin 2017 - 15:46

c'est vrai que le carter sur ma kgette ne pose pas de problèmes vue que je suis a hauteur d'origine a l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm http://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
avatar

Messages : 386
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 54
Localisation : Caen 14

MessageSujet: Re: Carter Sup '   Jeu 15 Juin 2017 - 20:51

Merci
Wildo comme tu le dis c'est pour le coté 'sexy' de la chose Wink plus que par nécessitée.
La config envisagée est la semblable à celle de Longmans (1776 ,kadrons plus dans le couple que la puissance)
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Carter Sup '   

Revenir en haut Aller en bas
 
Carter Sup '
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment réparer un carter en alu??
» Décoller un carter d'huile
» trou dans carter comment le boucher :PRODUIT?
» protec carter gb racing
» peinture carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: