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 Lien pour démontage

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T86
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MessageSujet: Lien pour démontage   Mar 16 Mai 2017 - 8:30

Salut à tous,

J'ai une petite fuite sous la bagnole au niveau du milieu du moulin.
Je souhaite donc enlever le carter de refroidissement afin de vérifier d'où cela peut venir.
Avez-vous un lien quelque part (vidéo et/ou photo et/ou site) me permettant d'effectuer l'opération qui ne me parait pas super compliquée mais je préfère toujours assurer la première fois...

D'avance merci !
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wildo
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 5:24

Milieu du moteur c'est un peu vague...

Carter de refroidissement ça doit être la turbine, dans ces conditions ce serait probablement une fuite au niveau du radiateur d'huile. Il est préférable d'enlever le moteur pour le démontage et surtout le remontage...

Enlever la sangle de maintien de la dynamo/alternateur, enlever les 2 vis de part et d'autre qui relient la turbine au tôle moteur, dévisser le calorstat qui actionne les volets de la turbine situé en dessous côté droit du moteur. Enlever turbine + Dynamo/alternateur ensemble. Enlever la pipe d'admission puis enlever la tôle moteur supérieure à gauche pour avoir accès à la platine qui relie le radiateur au bloc moteur.
2 joints ronds qui relient le radiateur à la platine et 2 joints ronds qui relient la platine au bloc moteur. Attention au diam. et épaisseur des joints qui diffèrent selon les moteurs.

https://www.youtube.com/watch?v=RRAV4vmMB_s



jocolor


Dernière édition par wildo le Jeu 18 Mai 2017 - 5:40, édité 2 fois
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gibolin78
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 5:26

Ce pourrait être aussi un tube enveloppe qui fuit.
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wildo
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 5:43

Un Aircooled qui ne fuit pas c'est...qu'il n'a plus d'huile! Laughing

Sans démonter un minimum de tôles il est très difficile de localiser une fuite sur un moteur et encore, le moteur étant tellement gras...


jocolor


Dernière édition par wildo le Ven 19 Mai 2017 - 11:17, édité 1 fois
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T86
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 10:27

Un grand merci pour le lien Wildo.

Sortir le moteur....Crying or Very sad

Mon moulin possède 2 doubles corps EMPI donc avec un peu plus d'espace (pas de pipe transverse) et je me demandais si je peux intervenir sur le radiateur sans forcément le faire tomber.

Heberger image
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coxman35
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 18:32

sur un KG, tu peux démonter facilement la soufflante pour avoir accès au radiateur (qui est dedans ou décalé derrière)
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coxman35
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Jeu 18 Mai 2017 - 18:33

sans tomber le moteur
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T86
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Ven 19 Mai 2017 - 7:51

Voici les photo du dessous du moulin et je ne vois pas de calorstat...

Côté gauche :





Côté droit :





Vue d'ensmble avec la tâche du milieu ( celle à gauche c'est mon cache-culbut de M.... ).



Dernière édition par T86 le Ven 19 Mai 2017 - 7:52, édité 1 fois
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Ven 19 Mai 2017 - 15:33

Il y a déjà un tube enveloppe "réparation" (bleu)
Vérifie déjà que la fuite ne vienne pas des joints torique au milieu du tube .
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T86
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MessageSujet: Re: Lien pour démontage   Ven 19 Mai 2017 - 16:23

Vais me jeter sous mémère ce WE !
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