Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Montage de jantes Cragar sur mon Buggy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

Montage de jantes Cragar sur mon Buggy Empty
MessageSujet: Montage de jantes Cragar sur mon Buggy   Montage de jantes Cragar sur mon Buggy Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:00

Je viens faire appel à vous car j'ai besoin de votre aide pour le montage de jantes Cragar sur mon Buggy Manx
Pour rappel actuellement il est équipé de jantes 4 trous tambours Avant et Arrière.

Les jantes Cragar SS61 sont en perçage 5x120.5 (ref des jantes : 61015 et 61615)
Les écrous spécifiques pour ces jantes sont en M12x1.5 (ref: 27733-4)

Il y 2 solutions :

1)Changer les tambours avant et arrière par des tambours percés en 5x120.65.
Les arrière existent chez CSP avec taraudages en M14x150.
quel goujon adapter pour passer de M14x150 à M12x150 et quelle longueur ?
Les tambours avant n'existent pas sur le marché en 5x120.65

2) Acheter des tambours Avant Arrière non percés et de les percer au bon diamètre 5x120.65 M14x150 ou M12x150 : il faut trouver un artisan qui sache faire cette opération correctement.
- M14x150 et goujons M14x150-->M12x150: est-ce plus costaud ?
- M12x150 et goujons M12x150 : Quels goujons quelle longueur quelle fixation dans les tambours ?

Quelle est votre réflexion sur cette question qui ma taraude Wink (c'est le cas de le dire)


Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Montage de jantes Cragar sur mon Buggy Empty
MessageSujet: Re: Montage de jantes Cragar sur mon Buggy   Montage de jantes Cragar sur mon Buggy Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:06

Pas d'expérience par rapport à ce cas de figure mais je partirais sur des tambours à percer en fonction des caractéristiques de la jante et en même temps j'en profiterais pour faire un montage goujonné. Par exemple mon fils a des Gas Burner sur son Notch et avec le montage boulons c'est une vrai...galère pour mettre les roues:!: Evil or Very Mad C'est + ou - embêtant selon le dessin de la jante mais les goujons restent, selon moi, + pratiques. Quand il faut s'asseoir et tenir la roue avec les pieds pour mettre les boulons j'imagine pas la scène sur le bord d'une route sous la pluie... Rolling Eyes

Si les Cragar sont montées en 12 sur des ricaines je pense que 12 ou 14 ne fait pas de différence pour un Buggy. Même si le 14 est + costaud que le 12, ton Buggy n'a pas l'air d'être prévu pour de l'Off Road donc autant rester avec le 12 de la jante, moins de travail au final.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
Montage de jantes Cragar sur mon Buggy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: