AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fabien84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mar 18 Oct 2016 - 15:51

Bonjour,

J'ai un KG de 67 avec un moteur 1600 (AExx). Il y a dessus un dessus un carburateur Solex 34 pict avec un filtre à air made in Taiwan dont je doute de la performance. J'aimerai remettre un filtre à air bain d'huile d'origine.
J'ai cherché des infos sur le forum mais sans grand succès. Je ne voudrais pas acheter (même d'occasion) un filtre qui ne soit pas correct ou qui m'empêche de fermer mon capot...
Voici la photo de mon moteur

Voici ce que j'ai trouvé sur LBC

D'après vous est ce que ce modèle correspond à ce que recherche?.

De plus j'ai lu que parfois suivant les modèles il y a un système de commande par câble ou par le calostat.
Sur mon moteur je ne parviens pas à déterminer quel système j'ai.

Merci pour le coup de main.

Fabien
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mar 18 Oct 2016 - 16:23

Ci ca peut t'aider

rusty
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mar 18 Oct 2016 - 17:30

C'est ça le bon montage, le filtre a air sur un karmann est déporté , celui que tu nous montres et un filtre de cox ,montage direct sur le carbu ...

Ctof
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mar 18 Oct 2016 - 17:59

Un de bus ca peut aussi convenir ou pas?
Voir le profil de l'utilisateur https://m.youtube.com/watch?v=a9fWAeNLYjA
Fabien84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mar 18 Oct 2016 - 19:25

Bonsoir,
Merci pour les infos. Effectivement il me faut un modèle bien différent et à priori spécial KG. Je vais poursuivre mais recherche mais il ne semble pas y en avoir beaucoup sur le marché.
Eric S
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mer 19 Oct 2016 - 9:25

B'jour
Pour les pièces d'occasion de KG, il n'y en  pas beaucoup sur le marcher Français.
Une bonne source
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/search.php?submit=yes&type=text§ion%5B%5D=39&keywords=air+cleaner
Et là, encore, il n'y a pas la bon model, pour le moment Exclamation
Bonne recherche
Eric
Fabien84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mer 19 Oct 2016 - 9:45

Merci Eric,

et ce modèle pourrait faire l'affaire?

merci
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Mer 19 Oct 2016 - 10:45

Il ressemble beaucoup aux photos du dessus. t'inquiète le pot tourne sur le tuyau pour trouver la bonne position.
Il manque le manchon qui va du carbu au tuyau.
Voir le profil de l'utilisateur http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Fabien84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Ven 21 Oct 2016 - 10:03

Bonjour,
J'ai pris contact avec le vendeur il regarde si il a le manchon. Si on tombe d'accord pour l'envoi notamment je le prendrai.

Toutefois, pensez vous que ce type de filtre ci dessous est performant?. Performant ne veut pas forcément dire prendre 10cv de plus. Je veux juste savoir si c'est performant en terme de filtration et surtout qu'il n'y a pas de risque d'endommager le moteur.

Mon carbu solex 34 pict avait été "busé" ou "débusé" je ne suis pas certain du terme avec un gicleur plus gros. J'ai dans l'idée peut être de mettre un collecteur d'admission Hi flow.
Est ce que le filtre à air bain d'huile d'origine ne va pas poser un problème finalement?.

grand dilem
Merci
Fabien84
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Ven 21 Oct 2016 - 15:29

Pour compléter mon histoire de choix de filtre à air et l'ajout éventuel d'une admission Hi flow un de ces quatre, j'ai retrouvé ce qui avait été fait sur mon 1600 stock.
les rampes de culbuteurs d'origine avaient été remplacé par des modèles rigides au ratio 1.25 pour 1 (au lieu de 1.1 pour 1) avec des marteaux à bille et le carbu en 34 pict avait été revu.
Donc est ce que le filtre à air bain d'huile ne va pas poser en fait un problème?
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   Sam 22 Oct 2016 - 5:04

Un filtre à air à bain d'huile ne sera pas restrictif pour un 1600cc simple carbu même avec des culbu 1.25 quand on voit la hauteur des manchons sur un Type 3 1600cc double carbu et les raccords vissés sur les carbus...ça m'a toujours laissé perplexe Shocked
Je ne distingue pas bien sur les photos mais ton élément filtrant actuellement en place sur le porte filtre paraît "grillagé" comme ceux des filtres dits permanents (attention toutefois il faut les laver et les huiler...) type Green ou KN. Si tel est le cas il te suffit de le nettoyer et le huiler (produits spécifiques).
Ce type de filtre en coton imprégné est plus performant que les filtres en papier.

jocolor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600   

Recherche conseils filtre à air bain d'huile moteur 1600
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1