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 karmann ghia 1960

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karmann1969
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 9 Oct 2016 - 17:31

cette semaine démontage des bagues de pivots et remplacement par des neuves,remplacement des graisseurs  puis passage dérouillant phosphatant sur les fusées.















ensuite ce week end j'ai gratté tout le vieux blackson pour voir les endroits rouillé et pouvoir traiter l'ensemble





































voici le résultat après le passage du dérouillant phosphatant















et enfin début de l'ajustage du morceau de plancher coté passager





Dernière édition par karmann1969 le Dim 9 Oct 2016 - 18:00, édité 1 fois
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 9 Oct 2016 - 17:54

Pas de jeu dans les bagues de pivots de direction ?
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karmann1969
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 9 Oct 2016 - 18:07

salut vwoldbeetle
non pas de jeu elles avaient déjà été changé par l'ancien proprio et le karmann n'a quasiment pas roulé,  il y avait juste une seule bague de pivot de suspension  qui avait du jeu mais j'ai préférer changer les quatre bagues Very Happy
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Eric S
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 9 Oct 2016 - 18:20

B'soir
Gratter c'est long et fastidieux. ; bon courage Wink
Tu fais cela pour préparer pour sablage Question
Eric
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karmann1969
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 9 Oct 2016 - 18:35

salut Éric oh oui c'est long et surtout pas envie de le faire mais non pas en vue du sablage car Fred (atelier k) me l'a déconseillé(car c'est surtout un bon business pour le sableur) et tu peux avoir le même résultat ou presque en grattant Shocked , donc je me suis mis à enlever le blackson ensuite j'ai gratter la rouille et j'ai passé le dérouillant c'est surtout pour le stockage car je ne sais pas quand je pourrais la ramener en Normandie comme ça j'ai un peu bloquer la gangrène jusqu’à la découpe des éléments pourris Very Happy
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wildo
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Lun 10 Oct 2016 - 8:18

Perso c'est aérogommage + apprêt phosphatant + époxy à froid ou aérogommage + apprêt époxy.
L'aérogommage permet d'éliminer toute la rouille et d'offrir une meilleure accroche pour les produits appliqués ultérieurement.

Avant/après sur la partie AR du compartiment moteur du Variant:




jocolor
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Lun 10 Oct 2016 - 17:17

Je suis du même avis que Wildo avec en plus la découpe des partie malades avant aérogommage afin de ne traiter que des parties saines .
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karmann1969
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Lun 10 Oct 2016 - 19:45

le problème c'est que le kg doit être réparer chez atelier K et que si je dois découper les parties malades il ne va pas rester grand choses lol et surtout après avoir discuter avec Fred il préfère découper lui même les parties malades
de toute façon après découpe des parties HS et soudage il traite avec un apprêt phosphatant et ses tôles sont electro zinguées
mais bon je suis encore loin de tout ca Very Happy Very Happy
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MessageSujet: ajustage et soudage 1er quart de plancher   Lun 10 Oct 2016 - 20:04

aujourd'hui en rentrant du travail envie de commencer l'ajustage des planchers
perçage des trous pour soudure bouchons espacé de 3 cm







soudures effectué diag
au deuxième essais c'est bon car les premieres soudures bouchons ne tenais pas intensité du poste trop faible
ensuite ajustage du bord et pointage puis soudure tout le long











la suite normalement ce week end

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MessageSujet: quart de plancher arrière ajuster   Jeu 13 Oct 2016 - 18:07

aujourd'hui 2h30 pour l'ajustage du quart de plancher arrière ouucchh




















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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 9:16

Super reportage !
Je suis admiratif

Pourrais-tu détailler aussi sur ton équipement de soudure ?

Encore bravo & merci

BLD
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 11:16

salut BLD_15D
merci beaucoup je fais ca car j'ai eu pas mal de fois besoin de photos pour avancer et ce n'était pas tjrs dispo sur le net donc si ça peu aider ou motiver des personnes pour attaquer une resto c'est cool...
pour mon poste je l'ai acheté chez casto il y a un an et demi pour rénover le buggy de mon amie ensuite j'ai acheté une bouteille d'Argon d'occasion pleine
je suis en train de terminer les soudures du plancher complet coté passager quand je mettrais les photos je profiterais pour en poster une de mon semi-automatique  Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 15:40

Merci ! Smile

Perso je ne joue pas dans la même catégorie mais j'ai depuis un moment le kit Oxypower de chez Camping gaz & les bouteilles d'O2 sont inchangées depuis plusieurs années. Certes elles ne durent pas très longtemps. La cartouche de butane est plus pérenne. Je prends des cours avec un métallier pour attraper les tours de main. C'est comme le piano ça ne s'apprend pas dans les livres !

Sinon on m'a parlé du système MIG & de la soudure à l'étain ; bref je suis en apprentissage de carrossier-soudeur de classic.

Je me documente aussi sur l'aérogommage car mon coupé a au moins le pavillon parfait & je veux en faire un 2 tons coque blanc perle & toit noir. J'ai bien noté la discussion ci-dessus sur l'aérogommage & son côté plus soft que ce que tu fais. Sur un autre forum ( les porschistes) il y a une discussion sur les traitements massues de décapage/élimination de la rouille par immersion totale. Un GM a voulu tenter l'expérience. L'auto est entré doucement dans le bain de traitement ( comme une moderne 2016) mais à la sortie de l'auto notre GM a quasiment perdu connaissance : il est maintenant je crois en procès : sa 356 s'est désintégrée dans le bain chimique affraid

Pour les pièces de carrosserie à changer je vais me tourner vers KG Maker; mais ce sera l'objet de mon post

BLD Wink
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MessageSujet: suite rénovation chassis   Sam 15 Oct 2016 - 18:25

alors l'aérogommage est top mais c'est assez cher surtout quand tu fais une resto total tu cherches à réduire le coût en plus fred n'est pas pour en meme temps ca m'arrange lol mais au départ j'ai fais faire des devis pour faire l'aérogommage sur ma coque mais pour les lires je me suis assis affraid
c'est vrai que le traitement chimique est très risqué sur les anciennes moi perso avec une 356 jamais de la vie je l'aurais mis dans un bain chimique   mais bon ce n'est pas moi et je compatis Crying or Very sad
moi je ne suis pas carrossier mais j'aimerais bien intégrer un shop vw pour changer ça fait 26 ans que je restaure des vw si tu veux tu peux aller voir dans la rubrique "vos autres véhicule" tu pourras voir le buggy que je viens de terminer pour mon amie
c'est que la tôlerie m’intéresse  redonner vie a des vielles caisses c'est très gratifiant ...
alors voici deux photos de mon semi-automatique





découpe d'un morceau de chemin de boulonnage trop abîme à mon gout donc fabrication d'un nouveau morceau, soudure et meulage











finition soudure quart de plancher arrière





et enfin pour finir cette bonne journée ajustage quart de plancher avant conducteur
traçage, perçage des trous soudures bouchons et début soudures bouchons mais arrèté dans mon élan car ma bobine de fils du semi est vide
vu que j'ai récuperer un très grosse bobine de pro qu'une entreprise jetais et bien maintenant  je dois m'amuser à recharger ma petite bobine donc le reste des soudures (4) peut-etre demain matin





















encore pas mal de soudures à faire et ajustage du quart de plancher arrière conducteur plus des morceaux à changer car rouille perforante
pour que le châssis soit réparé comme sur cette photo ou je dois découper l'endroit en bleu



et enfin une dernière photo de l'ensemble bien


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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 18:52

B'soir
Bien le châssis Exclamation
Eric
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 19:19

salut Eric merci Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 20:23

Merci pour les photos du MIG !
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Sam 15 Oct 2016 - 21:47

il n'y a pas de quoi Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 16 Oct 2016 - 6:23

karmann1969 a écrit:
salut BLD_15D
...pour mon poste je l'ai acheté chez casto il y a un an et demi pour rénover le buggy...  Very Happy

Je travaille le composite mais je ne savais pas qu'ils vendaient des postes semi-auto pour souder la fibre Exclamation Shocked On n'arrête pas le progrès...Laughing


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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 16 Oct 2016 - 7:33

salut wildo lol!
je me suis mal exprimé c'était surtout pour le châssis et l'arceau mais ça m'arrangerais bien que casto en invente un car avec la fibre je suis une vrai bille Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 16 Oct 2016 - 12:04

karmann1969 a écrit:
et tu peux avoir le même résultat ou presque en grattant Shocked , donc je me suis mis à enlever le blackson ensuite j'ai gratter la rouille et j'ai passé le dérouillant Very Happy

Salut karmann1969
tu utilises quel dérouillant ?
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Dim 16 Oct 2016 - 14:14

c'est un dérouillant phosphatant de chez restom ref: PAC 2030 Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Lun 17 Oct 2016 - 6:07

karmann1969 a écrit:
salut wildo lol!
je me suis mal exprimé c'était surtout pour le châssis et l'arceau mais ça m'arrangerais bien que casto en invente un car avec la fibre je suis une vrai bille Very Happy

Non, non tu ne t'étais pas mal exprimé, juste un trait d'humour de ma part...sauf si on a un châssis en alu sur un Buggy la soudure sur nos anciennes est quasi indispensable.
Si ça peut te rassurer, pour travailler la fibre, je peux te confirmer que des surprises (rarement bonnes...) il y en a de temps en temps Crying or Very sad Tu vas appliquer la même "recette" 9 fois ça fonctionnera et la 10ème il y aura un pblm...ça reste de la chimie. Rolling Eyes



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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   Lun 17 Oct 2016 - 18:45

j'avais bien compris wildo lol! un peu d'humour ça fait pas de mal
j'ai eu une bonne surprise avec la coque neuve quand j'ai eu fini de fabriquer l'arceau j'ai voulu installer le capot et il ne se mettait pas en place repris toutes les cotes et c'était le capot qui était mal moulé 1 cm affraid un moment je me suis dis je le coupe en deux et puis non j'ai dessoudé l'arceau et j'ai rattrapé l’erreur ouucchh
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MessageSujet: suite rénovation chassis   Lun 17 Oct 2016 - 19:34

ce week end j'ai pointé le quart de plancher avant g j'ai découpé les parties HS pour débuter l'ajustage de la partie arrière





















et aujourd'hui découpe des  pièces pour réparer les cotés et fabrication des deux plis en arrondis sur le morceau extérieur









reste plus qu'a les ajuster et les soudés on verra ca dans la semaine si j'ai le temps
à bientôt pour la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: karmann ghia 1960   

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