Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 bonjour je suis nouveau dans ce forum

Aller en bas 
+7
elviscox54
steph
Markling
BLD_15B
totof
GHIA
yobus
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:27

je connaissait pas ce forum spécial kg j espere qu il m aidera dans la recherche de pièces et d info sur certaine pièces j ai posseder un kg de 1974 pendant deux ans puis un kg de 1971 achete en allemangne puis j ai aquis un kg de 57 il y a un an pas encore immatricule problème avec les papier car vw France m a dit ce model n etait pa homologué pour notre pays avant 1960 alors q u un amis a un 59 Français j aurais voulus avoir des info
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 8:12

Totof avait mis un document sur le forum, mais le serveur d'image garde les images que 3 ou 5 ans. Il faudrait que totof remette ce document.

ancien lien
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t1942-certificat-de-conformite-volkswagen-type-1-4-lowlight
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 9:49

hello
Mis a jour mais photo trop petite.
je peux re-scanner si besoin

pour ton histoire de non homologation 'avant 60', ca me rappelle ma pref a l'époque.
ca vient de ce type 1-4 qui a changé en 14 par la suite... un mini changement qu'en a la dénomination qui a créé un pb dans le référencement pour les premiers KG.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:58

Bienvenue !
est-ce que tu vises une CG normale ou une CG Collection ?
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:18

BLD_15B a écrit:
Bienvenue !
est-ce que tu vises une CG normale ou une CG Collection ?
BLD Wink

j'ai visé tu veux dire ? ca date de 2004 Laughing
je voulais passer en CGN.
Je n'ai plus tout le déroulement de l'histoire en mémoire, mais je sais que c'est volkswagen qui m'avait envoyé ce document. A savoir donc que c'est Volkswagen qui a pu me fournir la bonne info que j'ai pu donc mettre dans mon dossier pour obtenir le formulaire 846A au près de mon service des impots
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 174
Date d'inscription : 18/12/2015

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:08

Salut Totof !

ma question est pour l'ami yobus, un nouveau comme moi

Si j'ai bien compris son pb il n'arrive pas à immatriculer son kg 57 à cause des multiples barrières de l' Administration.
J'ai connu ça à l'importation d'une Cox en 1992 & c'était avant la libéralisation de la CG Collection; j'avais opté pour la CG normale.

Comme tu sais il n'y a maintenant plus d'obstacle à la circulation en CG COllection & on passe d'un CT tous les 2 ans à un CT tous les 5 ans.
Je n'ai pas eu l'expérience pour un kg de 57 mais sur une 912 importée des USA en 2012 & les formalités pour une CG Collection sont plus souples, dont le certificat FFVE qui est délivré par des gens qui connaissent la problématique voitures anciennes.

A toutes fins utiles
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:38

merci pour vos reponces une personne de la vw ma dit qu une fois le dossier refuser chez vw c etait mort pour en faire un nouveau avec la meme carte grise dommage car carte grise premiere main donc j en est trouver une autre pour faire un nouvel essai jespere que ca passera il me manque quelle que pièces pour mon kg sieges d origine car les mien son de 1964 et d autre petite pièces mais rien qui l enpeche de roule
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 21:42

par rapport a la carte grise il m en faut une normal car je roule tous les jour avec est apparanent les carte grise collection meme si elle on ete allege au niveau de la lois reste stricte
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 9:50

rebonjour les amis du kg je cherche des baguettes de our de caisse il m en manque quelle que une ainsi qu un intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 12:21

yobus a écrit:
par rapport a la carte grise il m en faut une normal  car je roule tous les jour avec est apparemment les carte grise collection même si elle on ete allege au niveau de la lois reste stricte

Ce n'est pas tout à fait exact.

Ce qui compte c'est la manière dont tu assures le KG et pas la carte grise.Tu peux très bien avoir une carte grise collection et un contrat d'assurance normal pour un usage régulier ou quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:29

yobus a écrit:
merci pour vos reponces une personne de la vw ma dit qu une fois le dossier refuser chez vw c etait mort pour en faire un nouveau avec la meme carte grise dommage car carte grise premiere main donc j en est trouver une autre pour faire un nouvel essai jespere que ca passera il me manque quelle que pièces pour mon kg sieges d origine car les mien son de 1964 et d autre petite pièces mais rien qui l enpeche de roule

je ne comprends pas.. si c'est VW qui te refuse quelque chose c'est que le motif de refus ne correspond pas au motif de refus que je t'ai commenté. Ce que je commentais correspondait a un refus d'homologation. hors c'est VW qui est justement en mesure de préciser ce qui touche des éléments en 'type' utiles a l'homologation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:41

voila alors mon refus d homologation veu dire que mon karmann apparemment avait une option que la vw France homologuait pas a l époque moteur plus puissant ou autre option je ne sais pas pour la carte grises collection il faut que je me renseigne car mon ancien kg etait ma voiture de tous les jours donc pareil pour celui la
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 14:49

pour les carte grise collection je sais qu on ne peu pas utilisee un vehicule collection a usage professionnel en cas d accident l assurance ne marche pas .
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 15:40

yobus a écrit:
pour les carte grise collection je sais qu on ne peu pas utilisee un vehicule collection a usage professionnel en cas d accident l assurance ne marche pas .

Là il ne parle pas d'usage professionnel mais d'usage quotidien. Allez tous les jours au boulot avec son KG n'est pas un usage pro.
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:27

sauf que mon kg sera au sain de l entreprise pour deplacement professionnel rendez vous
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 16:49

Si je comprend bien tu as fait une demande de certificat de conformité auprès de VW France. Si c'est le cas as tu bien rempli le document ? Si les info que tu marques sont éronnées, VW France te renverra un refu.

Qu'as tu inscrit sur le document lors de ta demande ?
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 19:36

j avais deja fait un dossier pour mon kg de1971 pas de souci pour mon variant paraille pas de souci ni pour mes cox donc quand j ai reçut le refut pour mon kg de 57 j ai été surpris donc si quelqu un peu me dire si il existe un autre moyen d avoir une carte grise normal et non collection.pour info il me reste quelque pièces de mes ancien kg parchoc avant et arriere pour kg de74 moquette grise pour kg de 71 et 2 montant en alu de fenetre pour kg 57
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 20:27

yobus a écrit:
sauf que mon kg sera au sain de l entreprise pour deplacement professionnel rendez vous

Et là effectivement c'est plus la même histoire, et du coup tu as raison la carte grise collection est un problème.
Revenir en haut Aller en bas
totof
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
totof


Messages : 4084
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 62
Localisation : Grenoble

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:14

yobus a écrit:
j avais deja fait un dossier pour mon kg de1971 pas de souci pour mon variant paraille pas de souci ni pour mes cox donc quand j ai reçut le refut pour mon kg de 57 j ai été surpris donc si quelqu un peu me dire si il existe un autre moyen d avoir une carte grise normal et non collection.pour info il me reste quelque pièces de mes ancien kg parchoc avant et arriere pour kg de74 moquette grise pour kg de 71 et 2 montant en alu de fenetre pour kg 57

Cyril te demande CE QUE TU AS REMPLI SUR LE KG DE 57
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kglowlightregistry.com/index.php?action=listingview&listingID=153 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/kg-lowlight-april-57-t509.htm
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 18:47

donc j ai note ce qu il y avait sur la carte grise allemande provenance Allemagne ,type 1/14,numero chassis 1544759numero d immat, date premier mise en circulation 4/07/1957,appelation commercial karmann ghia ,genre vp, carrosserie coupe ,pneu 5.60/15cylindre1192 numéro moteur 1865144 ,place assise 4, poid essieu avant 450 et arrière 660,poid total 1100 plus j ai joint la photo copie de la carte grise
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:10

Pas d’erreur pour moi sur les info que tu as mentionné, en plus le moteur est bien matching number avec le numéro de châssis et la date de 1er circu semble en adéquation avec la date de construction.

Après pour la dénomination VW1/14 c'est ce qui est effectivement inscrit sur la plaque constructeur. Pourquoi sur le document de Totof y a  type 1-4. Surement une faute de frappe qui peut se traduite par type 14 ou type 1/14 ?????.
Le document de totof mentionne une homologation a partir Aout 60. Pourtant des Karmann ont bien été livrés a la France avant cette période. il me semble que sur le forum il y avait un low light avec une plaque de ce type en plus de celle d'origine

bonjour je suis nouveau dans ce forum Images?q=tbn:ANd9GcR6UqS559VoSycPmjllGAqW6GoFXmll9WwwE_IEuCbkmNiOlz06


Dernière édition par GHIA le Lun 18 Jan 2016 - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:16

c est pour ca j ai ete surpris par le refus donc si il y a quelqu un qui peu m aidez . autre petite question comment savoir la teinte d origine du vehicule
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:23

yobus a écrit:
c est pour ca j ai ete surpris par le refus donc si il y a quelqu un qui peu m aidez . autre petite question comment savoir la teinte d origine du vehicule
J'ai completé ma reponse d'avant.

Pour la couleur il faut chercher sur le véhicule dans les endroits caché (Style derrière la cloison moteur au autre endroit).
Si tu me donnes la couleur exemple rouge, je te donnerai la ref et la version de sellerie
Revenir en haut Aller en bas
yobus
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 91
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 37
Localisation : bourgogne

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:43

la couleur est rouge avec le toit noir ,je pence qu il n a jamais ete repeint .l intérieur et simili gris avec velour noir
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 19:55

Couleur carosserie rouge Pelican ref L256 avec toit noir ref L41
Sellerie simili/et tissus: Avec le simili gris clair code K200 et tissus velour noir code P204
Donc ta sellerie est d'origine en fonction de ton année et de la couleur de caisse

La moquette est de couleur gris beige code T106
Le ciel de toit est beige H151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouveau dans ce forum Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouveau dans ce forum   bonjour je suis nouveau dans ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouveau dans ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le forum
» nouveau sur le forum
» Nouveau sur ce forum.
» nouveau sur ce forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Présentation des membres-
Sauter vers: