AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Restauration Coupé KG Type 14 de 1961

Aller en bas 
AuteurMessage
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 14 Jan 2016 - 17:02

Bonjour à tous,

mon coupé est déjà présenté dans le sous-forum présentation de vos véhicules, je ne répète pas la photo.

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15b

Merci à GHIA pour sa prise en compte dans sa "data base"; effectivement je commence par là : confirmation du VIN
& Attestation par le Département Historique de chez VW A.G.

Mon auto en 1977 a été " rust proofed" par un professionnel au UK, à l'époque cela consistait à pulvériser une couche de Blackson.
A la première occasion je dégage le No gravé sur la coque (à l'avant droit) de sa couche de Blackson & vous ferai la photo.

Voici déjà ma plaque constructeur version " AS IS" pas joli  affraid  mais l'essentiel je recoupe bien le no de série avec ma CG
J'ouvre sur mon PC une feuille Excel avec une liste des travaux à faire & voila déjà une ligne
"Nettoyage du Blackson sur plaque constructeur"

Je recoupe sur la plaque ma CG soit un No VIN 3 930 059 Ouf  Very Happy
Donc je suis au moins "matching" pour la coque, à défaut du moteur.
Une réflexion générale venant d'un papy aux cheveux gris/blanc : c'est bien sympa de travailler ainsi en équipe  cheers  
C'est fou ce qu'Internet a changé le monde !

Prochaine étape trouver mes pare-chocs type Export
A suivre

BLD Wink


Dernière édition par BLD_15B le Mer 8 Aoû 2018 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 9:35

Bonjour à tous !

première étape de ce long post à épisodes : j'ai trouvé mes pare-chocs  cheers

La trouvaille de ces PC c'est déjà une longue histoire . Il faudra vous y faire au tennis je suis baptisé " le diesel" , dans un rallye j'ai déjà gagné le prix de l'escargot !

Tout commence avec la présentation de mon coupé KG & nous sommes en décembre 2015.
http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6863-le-coupe-type-14-de-bld_15b

Or l'ami BOBKG est en train d'importer un coupé KG US de 1968
http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t6982-bob-kg-n3

Les PC type Export ne lui plaisent pas & il compte mettre des PC Europe

Gilles me contacte par MP puis E-Mail, échange de photos, on tombe d'accord & je fais un petit tour à Angers Lundi dernier depuis ma "Francilie". En plus je fais mieux connaissance avec un passionné , dont l'expertise du sujet dépasse la mienne !

En ce moment je décortique les schémas de montage des PC type USA

Prochaines étapes 1) montage des PC  2) dépose des rétros UK sur les ailes & positionnement du rétro Col de cygne.

En passant merci à GHIA pour nos échanges d'infos & photos

A suivre

BLD  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3878
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 17:22

Pas de problème ça fait plaisir de partager une passion commune

J'espère que tu te rappelle notre discutions sur les retours de parechoc a partir de 67 qui sont plus court de quelques centimètre

Je dois avoir des mesures pour le positionnement des retro col de cygne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 18:21

Justement , a propos de la position du retro extérieur :
Je pense que tu parles de ces cotes là :



Mais il me semble que sur les modèles de 61 , il soit positionné plus bas sur l'aile .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3878
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 19:19

Oui c'est bien ce schéma. Et sur mon 61 c'est comme sur le schéma Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 20:00

Sur le dépliant , il semble sous l’arrête d'aile :



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
avatar

Messages : 3878
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Jeu 28 Juil 2016 - 20:20



Brochure de 1961 conforme au plan avec les cotes que tu as posté et comme sur le miens
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Ven 29 Juil 2016 - 11:02

Merci à vous tous pour vos encouragements ! Very Happy

Oui GHIA merci du rappel ; j'ai acheté en connaissance de cause sachant que le retour du PC arrière de 1968 est un peu plus court que le PC "matching" de 1961

Et merci pour les cotes pour positionner le rétro col de cygne; Gilles avait eu la même idée & le même schéma.
Bon va falloir trouver le temps de faire tout ça !

Et puis j'ai fait des promesses pour raconter ma Karmann-Ghia story , il faut que je progresse mon texte.
Vous verrez tout a commencé chez nos cousins porschistes ...en 1975. C'est bien loin mais je suis conservateur côté documents !

Encore merci
BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Dim 11 Déc 2016 - 21:21

Bonsoir à tous,
quelques nouvelles

1- suis très fier d'être maintenant classé Karmanniac assidu Very Happy Je mesure toutefois bien le chemin à parcourir pour gravir les échelons dans ce sympathique forum

2-mon numéro de coque. Merci à GHIA qui m'a expliqué où le trouver. Comme indiqué au début de ce post mon coupé a été "rust-proofed" au Royaume-Uni en 1978, dont l'intérieur du coffre. Avec pas mal d'huile de coude & un décapeur chimique j'ai trouvé mon numéro de coque & voici la photo du décapage du blackson  affraid



puis la découverte du numéro cheers



3-ma plaque d'identification a elle aussi besoin d'un peu de nettoyage comme on le voit ci-dessus
Toujours au décapeur chimique - genre DECAPEX - voici le résultat ; mon VIN est bien celui de la CG, ouf



Bon c'est tout pour aujourd'hui !
A suivre ...

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Sam 25 Aoû 2018 - 16:45

Bonsoir à tous !

Et bien j'ai pas mal de choses à raconter & je vais essayer de ne pas parcelliser mes communications en une multitude de points de détail & leurs sous-posts associés.

Mon coupé 1961 que j'achète en 1978 à Londres a un phare gauche cabossé assez bizarre - le cerclage  se visse dans le bol de phare & le phare n'est pas dissociable ( ou il est difficilement dissociable) de la collerette. En plus la collerette est perforée & une goupille la maintient tout en haut dans le bol de phare  affraid




Le phare droit de l'auto que j'achète en 1978 est absent. Le propriétaire vient de le casser & il capitule de guerre lasse & revend l'auto " pour la pièce". Je l'entends encore me dire " I am disheartened with this car ".

V&F Monaco Motors - le spécialiste londonien VW & Porsche - pose un phare VW-Hella ref 941 141 031 qu'il a en stock pour avoir deux phares d'aspect identiques, qui sont dits " symétriques" avec le V & le logo HELLA. Ces phares cessent d'être posés sur les KG en Août 1960. Ce grand garage me fait la préparation au MOT ( le CT du Royaume-Uni bien en avance sur la France que ne l'aura qu'en 1994)

Bien longtemps après - l'heure de la retraite ayant sonné  Smile  c'est fou quand je réalise qu'il y a 40 ans - je veux me débarrasser de mon hideux phare gauche, et je demande votre aide pour en trouver un identique au phare droit posé en 1978 dans

http://forumkarmannghia.forum-actif.net/t7566-vos-conseils-pour-l-achat-d-un-phare-pour-coupe-kg-de-1961#113148

& à cet instant je vais me décider pour un phare NOS à 450 EUros affraid probablement chez WERK34.de et j'explique mon " cheminement décisionnel" dans le post ci-dessus.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui Laughing
Désolé c'est assez tortueux mais je pense que je ne suis pas le seul dans ce forum a avoir vécu ces " cheminements"  Laughing

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vwoldbeetle
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
avatar

Messages : 677
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : Rennes (Bourgbarré 35)

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Sam 25 Aoû 2018 - 17:03

Pour moi , d'après ta photo , Il y a des incohérences sur ton véhicule :
D'après ta grille (et ta carte grise) ton modèle est sorti après aout 1960 et n'est plus un LL .
Vu l'état du bol de phare , je pense qu'il a été modifié pour y poser un phare de LL en "V" qui ne correspond pas à l'année .
Pour moi ton véhicule doit être équipé des phares "post 60" : l'arrête supérieure de l'aile à l'air d'arriver juste au dessus du phare , ce qui n'est pas le cas des LL.
Poste une photo de l'aile et du phare vues de profil .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BLD_15B
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu


Messages : 126
Date d'inscription : 18/12/2015

MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   Lun 27 Aoû 2018 - 20:06

Merci Wolrdbeetle Exclamation

tu as parfaitement raison , il y a des incohérences dans mon auto à l'heure actuelle. affraid

Maître GHIA me l'a datée de Juin 1961 au vu du No de coque & après des heures d'apprentissage du sujet ( en français, anglais & allemand !) je te recoupe sur le fait que je suis "non-matching" avec cette idée de conserver mon phare droit type symétrique.

Alors - excusez tous mes hésitations - il y a une autre solution c'est de poser deux phares asymétriques post Août 1960
1-avantage : je serai matching 1961
2-ce serait beaucoup moins cher & beaucoup plus facile à trouver

et vraiment merci de m'aider ainsi Laughing

d'ailleurs en remerciements j'essaierai de faire un tableau synoptique sur le sujet des phares, lorsque j'aurai conclu.
C'est un vrai casse-tête entre type Europe , type USA, avant 08/60 & après 08/60 Mad

BLD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Restauration Coupé KG Type 14 de 1961   

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Coupé KG Type 14 de 1961
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restauration d'un Type 23
» Type H vitrine , rareté philips ...
» vend type h 02/1964
» restauration de mon 406 trial
» Quel type de selle utiliser !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Projets de restauration-
Sauter vers: