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 Manu.k

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Manu.k
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MessageSujet: Manu.k   Mer 30 Déc 2015 - 23:21

Bonjour

Comme tous je passe par la case présentation
Mariée 2 enfants 45 printemps et passionné de mécanique j'ai du mal à rester à rien faire
J'ai un nouveau projet
Et je vous le donne en mille

Je cherche une peugeot pirat

Sérieusement je ne suis pas là pour ca

Comme je disais je suis passionné
Mais ma connaissance du Karmann ghia reste limité
J'ai bien une golf One cab  de 87 en GLI mais ca n'a rien à voir

Je suis mécanicien de métier, mais pas dans l'automobile
Et j'ai à mon actif plusieurs restauration 2 et 4 roues
D'un point de vu technique je me débrouille et j'ai accès au matériel que se sois mécanique ou pour la carrosserie

Mon projet est de partir sur une restauration complète a l'origine
Pour ca je recherche

-Un coupe Karmann
-Année 1970/1971
-Type 14
-Voiture complète
-Roulante ou pas
-Un caisse saine: recouper et remplacer des éléments n'est pas un problème mais si je pouvais éviter les tas de rouillés avec les longerons à remplacer
- la mécanique n'est pas un problème
- carrosserie et peinture à faire en suivant
-le budget: -6000€ (je rêve peut être)
Mais avoir les poubelles sur le net a 12 ou 14000€ non c'est pas pour moi


Si j'ai bien compris les pare-chocs coûte presque moins chère que de refaire un moteur

Je ne suis pas pressé, j'ai une maison à finir de rénové
Et c'est un projet que je vais étalé sur 3 à 5 ans


Voilà pour faire simple Very Happy Very Happy
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longmans
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MessageSujet: Re: Manu.k   Jeu 31 Déc 2015 - 8:44

welcome sur le site ,et là il y a de la présentation Very Happy
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MessageSujet: Re: Manu.k   Jeu 31 Déc 2015 - 18:57

Bienvenue
Mes 2cts de la St Sylvestre
Manu.k a écrit:

J'ai bien une golf One cab  de 87 en GLI mais ca n'a rien à voir Si,si  Arrow Karmann  Laughing

Mon projet est de partir sur une restauration complète a l'origine
Pour ca je recherche

-Un coupe Karmann
-Année 1970/1971
-Type 14
-Voiture complète Le plus important les bouts sont cher!
-Roulante ou pas  Puzzle à éviter  affraid
-Un caisse saine: recouper et remplacer des éléments n'est pas un problème mais si je pouvais éviter les tas de rouillés avec les longerons à remplacer Sur un KG de 46ans si le taf n'a pas été fait il est à faire faut pas se leurrer!
- la mécanique n'est pas un problème Même que la Cox Facile!
- carrosserie et peinture à faire en suivant Vu le point suivant tu peux ajouter Sellerie, Meca, Elec  Embarassed
-le budget: -6000€ (je rêve peut être) Meme un Cox dans ces prix est à resto! Prends un abonnement chez KG maket à ce tarif  Wink
Mais avoir les poubelles sur le net a 12 ou 14000€ non c'est pas pour moi Avec dossier photo de  resto 'caisse à nu' tu verras qui il a moins de candidat
 Rolling Eyes
Et c'est un projet que je vais étalé sur 3 à 5 ans Réaliste  Cool


Voilà pour faire simple Very Happy Very Happy

Pas si simple clown
Eric
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Manu.k
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 3 Jan 2016 - 17:15

Oui merci Eric pour les commentaires

Pour le moment c'est un projet qui mûrie doucement

Ma réflexion m'amène sur un kg prêt à prendre la route
Moteur, Sellerie, Mécanique, train roulant, carrosserie et peinture fait dans les règle de l'art
Je trouverai pas à moins de 16 à 18 000€

En partant de cette réflexion
je me suis fixer 6000€ voir 8000€ au grand maxi
Sachant que je vais doublée voir tripler  ma mise pour faire une réno complète

Le gros point la carrosserie:  un pro va avoisiner les 6 à 8000€ Pour tout reprendre du début à la fin
Attention je ne parle pas de pettassage au mastique
J'espère rester en dessous des 2 à 3000€ en fourniture

1000 à 2000 € de meca

1500€ pour le sellerie et interieur

2000€ pour les trains roulant

1500 à 2000€ pour les surprise jocolor

J'avais vu celui la qui traîne depuis un certain temps sur le net
Au premier abord il pourrai convenir pour mon projet
Mais depuis le temps que cette annonce est active, je me pose la question: où est le loup

http://www.leboncoin.fr/voitures/833107318.htm

Je veux bien un avis  Question
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 3 Jan 2016 - 17:46

voiture partiellement démonté ,une grosse connaissance du véhicule pour savoir si il est complet ,siéges non d'origine (dés qu'il manque quelque chose ça peut changer le tarif finale ......
Et il n'y as pas beaucoup de photo pour ce faire une idée
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 3 Jan 2016 - 19:49

Welcome! cheers

Bonne recherche, en souhaitant que tu trouves bientôt ton bonheur!

_________________
HAPPINESS IS A VW KARMANN GHIA... AND A 912... AND A KARMANN GHIA!!!
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 3 Jan 2016 - 20:06

B'soir
Celle que tu nous propose est post 71 et il y a des bouts qui ne collent pas.
Je creuserais plus dans cette voie:
http://www.leboncoin.fr/voitures/874019891.htm?ca=4_s
Meme tarif mais pas en Puzzle
Semble d'origine plus/moins complet (PC correct, feux, cligno, Chromes,1500cc)
Avec la total au niveau Crie...mais l'annonce ne le cache pas!
Je crois l'avoir vue sur le forum mais ne retrouve pas.
Eric

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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 3 Jan 2016 - 21:22

Merci Eric

J'avais vu également cette annonce
Il est vrai qu'elle est roulante et complète

Mais elle semble à première vu bien atteinte par la corrosion

Le grise est de m'ont point de vue plus saine en carrosserie mais si tu me dit que la verte est mieux
Pourquoi pas

Pour le moment je suis novice
Il faut que je me penche sur les restaurations qui sont faite sur le forum pour approfondir mes connaissance du KG

@+Manu
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MessageSujet: Re: Manu.k   Lun 4 Jan 2016 - 10:50

lol! Salut j en profite pour vous souhaiter a tous une bonne et heureuse année 2016 avec vos VW KG

diag  Si je peut te conseiller  la verte est mieux elle est complete pas comme la grise  clin oeil
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MessageSujet: Re: Manu.k   Lun 4 Jan 2016 - 15:03

Vu que tu sais te servir de tes 10 doigts, l'aspect main d'oeuvre n'est à priori pas un frein question budget, tu vas pouvoir réaliser certaines économies substantielles, un bon point.

La base tarifaire que tu annonces ne me semble donc pas irréaliste : 26 500€ si j'additionne les chiffres que tu as écrits. Comme cela ça peut paraître disproportionné, mais je sais que parfois on atteint des sommes astronomiques, l'air de rien. Hier par exemple, on m'a annoncé un devis à 25K€ pour des travaux de carrosserie/peinture sur une Cox, dans les règles de l'art, genre show and shine. Et l'auto n'était pas une ruine... Entretemps son propriétaire à trouvé moins cher, à 15K...

Toutefois, cela me parait comme un maximum extrême, et je pense que tu peux t'en tirer pour moins.

Maintenant, les KG sont de véritables nids à rouille, mais dans des proportions incroyables, tu dois en prendre conscience. Les pièces de qualité sont chères, ou introuvables, même si le forum a permis de concentrer les connaissances et les bonnes adresses ce qui facilite un peu la tâche.

Alors comme toujours, je vais faire mon rabat-joie : pourquoi ne pas attendre, et consacrer le budget que tu auras pour acheter une auto avec une restauration sûre et certifiée? Le plaisir de "mettre les mains dedans"?

_________________
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MessageSujet: Re: Manu.k   Lun 4 Jan 2016 - 16:21

VDR a écrit:
Vu que tu sais te servir de tes 10 doigts, l'aspect main d'oeuvre n'est à priori pas un frein question budget, tu vas pouvoir réaliser certaines économies substantielles, un bon point.


Maintenant, les KG sont de véritables nids à rouille, mais dans des proportions incroyables,

se sera jamais pire qu'une GTV6

Alors comme toujours, je vais faire mon rabat-joie : pourquoi ne pas attendre, et consacrer le budget que tu auras pour acheter une auto avec une restauration sûre et certifiée? Le plaisir de "mettre les mains dedans"?

Tu as raison de faire ton Rabat-joie et de me mettre en garde VDR

Je fait de même sur d'autre forum quant je vois des gens sans aucune expérience acheter une vielle guimbarde pour la retaper

Ou encore d'autre mettre 4 jantes, une vidange, un filtre à huile et un coup de chiffonnette ( chouette ils ont mis les mains dans le cambouis ) pour eux c'est de la rénovation??????


De toute façon si je pars sur une base à rénover
Avant tout il faut que je regarde les points clef pour affiner un budget carrosserie
Et voir si mon projet est viable

Je veux également rester dans une configuration d'origine
C'est le plus simple d'un point de vu rénovation et toujours envisager la revente

Investir 35000€ pour une voiture qui en vaut 25000€ c'est se faire plaisir
Mais en cas de coup dur c'est vraiment de l'argent de perdu
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MessageSujet: Re: Manu.k   Mar 5 Jan 2016 - 7:04

Manu.k a écrit:

J'avais vu celui la qui traîne depuis un certain temps sur le net
Au premier abord il pourrai convenir pour mon projet
Mais depuis le temps que cette annonce est active, je me pose la question: où est le loup

http://www.leboncoin.fr/voitures/833107318.htm

Je veux bien un avis  Question

Ola,

Je pense que le véhicule a été converti en mode aspect-racing D'ou le manque de moteur et le rabaissement.
En regardant la carrosserie, j'ai l'impression que ce n'est pas propre non plus.
Un peu cher pour un phase 3

_________________

Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
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MessageSujet: Re: Manu.k   Lun 11 Jan 2016 - 10:59

Bienvenu ici !
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MessageSujet: Re: Manu.k   Mer 13 Jan 2016 - 20:11

Bienvenu !

C'est vrai les KG sont un nid à rouille Crying or Very sad

Si tu te débrouilles en anglais & si une importation ne te fait pas peur il y a encore beaucoup de KG sur la côte Ouest des USA & mieux encore dans l' Arizona ou le Nevada où la sécheresse endémique fait qu'ils sont préservés de la rouille.
Beaucoup de cabriolets aussi vu le climat. Surf sur "The samba" ; la parité Euro/Dollar n'est plus ce qu'elle était mais les cotes des KG
aux US sont encore intéressantes.

J'ai aussi un contact francophone à L.A. spécialiste VW & Porsche Classic

A toutes fins utiles
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 17 Jan 2016 - 9:27

salut pour trouver des kg va en Belgique ,j en ai acheter un de 1971 a 4000e roulant par contre il avait du boulot dessus .les restau sur un kg grimppe vite donc si tu calcul tout c est bete a dire mais vaux mieux acheter un kg roulant en bon a 15 000 e que d achetez un kg mort ou tu passe du temps a trouvez les pièces manquantes et 2 ans de restau avant de pouvoir rouler
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 17 Jan 2016 - 12:30

elviscox54 a écrit:
Manu.k a écrit:

J'avais vu celui la qui traîne depuis un certain temps sur le net
Au premier abord il pourrai convenir pour mon projet
Mais depuis le temps que cette annonce est active, je me pose la question: où est le loup

http://www.leboncoin.fr/voitures/833107318.htm

Je veux bien un avis  Question

Ola,

Je pense que le véhicule a été converti en mode aspect-racing D'ou le manque de moteur et le rabaissement.
En regardant la carrosserie, j'ai l'impression que ce n'est pas propre non plus.
Un peu cher pour un phase 3


+1

Exactement ce qu'il ne faut pas acheter à moins de chercher les em..... gerbe

Incomplet et trafiqué. Une ruine à remonter sans compter les mauvaises surprises de châssis/carosserie.
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 17 Jan 2016 - 14:14

c est vrais ca fait longtemps qu il est sur ce site ca peu peu être dire qu il y a un loups car si c etait une super bonne base elle ne serais rester pas longtemps. quand tu trouvera la bonne bases va avec un petit aiment colle le sur la voiture surtout les bas de caisse et si ca colle pa oula c est pa bon du tout
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MessageSujet: Re: Manu.k   Dim 17 Jan 2016 - 22:05

Une autre ici:?:

http://www.leboncoin.fr/vi/910244345.htm

À voir le compartiment moteur l'arrière n'a pas l'air très touché par la rouille, malgré les nombreuses reprise en apprêt phosphatant sur la carrosserie
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MessageSujet: Re: Manu.k   Lun 18 Jan 2016 - 19:08

si tu trouve pas ton bonheur va sur 2eme main .be pour la Belgique
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MessageSujet: Re: Manu.k   Mar 19 Jan 2016 - 19:42

Bon elle a pas traîné yep


J'ai ete voir: 2eme main .be
Mais rien d'intéressant


Une import us pourquoi pas,mais j'ai aucune connaissance de la procédure et du montant et encore moins ou chercher

Encore une fois je ne veux surtout pas d'une voiture prêt à rouler

Dès caisses pour rouler: j'ai
Mais j'ai rien pour m'occuper les weekend, faire du gras dans le canapé oui mais pas trop Suspect
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MessageSujet: Re: Manu.k   Mar 19 Jan 2016 - 20:38

Manu.k a écrit:

Une import us pourquoi pas,mais j'ai aucune connaissance  de la procédure et du montant et encore moins ou chercher


Salut !

si tu n'es pas au point en anglais passe par la SDV à Oudalle groupe Bolloré; ils sont les correspondants pour la France de groupes comme Schumacher Cargo Inc; aux US l'exportation d'anciennes est un business rôdé. A Oudalle ( 76-sous le Pont de Normandie près de la raffinerie Total de Gonfreville ) tu as des francophones qui connaissent le business. En 2015 ils avaient un stand à Rétromobile. Je sais qu'au niveau "stratégie business" ils voulaient ne plus se limiter au simple dédouanement au Havre d'exportations initiées par les spécialistes US comme Schumacher Cargo Inc.

Sinon la référence pour trouver un KG à retaper aux US c'est " The samba" mais évidemment c'est un forum US donc anglais obligé.
A noter : The Samba c'est un forum pas un site d'annonces uniquement, le mieux c'est de s'inscrire. Par rapport à E-Bay US ou au CraigList tu es entre aficionados VW-Porsche, certes il y a aussi des " dealers" membres de The Samba mais pas mal de particuliers.
Sur The samba privilégie Californie, Arizona, Nevada, l'ouest du Texas.

A toutes fins utiles
BLD Wink
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MessageSujet: Re: Manu.k   Mar 26 Jan 2016 - 18:08

salut regarde vite sur le bon coin dans karmann ghia toute categorie il y a un low light parue aujourd hui
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MessageSujet: Re: Manu.k   Ven 12 Fév 2016 - 14:30

Désolé du retard drunken
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