Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 L'injection sur les gros moteurs ...?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 19:52

je signale tout de suite (pour VDR) que j'ai fais une recherche mais j'ai pas trouvé Embarassed


En vue de mon futur changement de motorisation, j'aurais aimé avoir le retour de ceux qui ont peut être modifié leur moteur de la sorte ..
Je sais parfaitement que ce sont des anciennes voitures .. et que c'est ignoble de rajouter du moderne dans une voiture de 57 ans .. mais si on veut ne pas rougir au feu rouge a coté d'une RS4 ou d'une porche ... y'a pas 40.000 solutions Laughing

Donc si certains d'entre vous ont passé le pas, je suis preneur de tout retour !!
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 9:52

bon ... je vois que ce sujet n'interresse pas les foules ... pleur

A vrai dire .. j'ai toujours voulu mettre un gros moteur sur mon kg mais je suis finalement indécis sur le passage a l'injection ça me travaille !!

J'hesite entre un moteur du style 2.3 L - 2.4 L ou un 2L turbo ... avec cette fameuse injection ..

Vous qui en côtoyez plus que moi, vous avez peut être des retours, des expériences ... ?
Revenir en haut Aller en bas
steph1970
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
steph1970


Messages : 49
Date d'inscription : 25/02/2008
Age : 53
Localisation : melun (77)

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:12

Je n'ai aucune experience sur les injections, mais si le but est de ne pas rougir au feu vert, un gros 2L bien préparé avec deux gros carbus suffisent large..
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 16:57

L'injection me taraude également mais pour un projet particulier et sans doute "extrême" dans son approche globale...en ce qui concerne la 67 se sera un 1776cc, cheater cam + 2 doubles ICT 34 Rolling Eyes bien loin d'un 2.3L atmo ou motorisation turbo.

Je rejoins Steph1970, tout dépend du but mais un bon 2L (style 78x90.5mm par exemple) avec 2 doubles carbu peu allègrement faire 130-150cv fiable, très performant tout en restant parfaitement exploitable sur route Exclamation Wink Dans ces tranches de puissances et même un peu au dessus je ne suis pas sûr qu'il y est "retour sur investissement" en ce qui concerne l'injection vs carbu.

Il ne faut pas négliger les gains de performances importants (tenue de route, freinage, consommation, accélération) en allégeant le véhicule...philosophie appliquée avec succès par le regretté C.Chapman dont les créations étaient (je dis bien étaient...Rolling Eyes ) reconnues pour leur plaisir de conduite égal voir supérieur à des véhicules 2 fois + puissants...Laughing


jocolor


Dernière édition par wildo le Mer 22 Juil 2015 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:49

J'ai un 1776 en cours de montage, qui sera injecté (Megasquirt).

Pour avoir essayé une cox avec le même montage, l'agrément de conduite est incomparable, même au meilleur(s) carburateur(s).
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 13:31

je te remercie de ta réponse .. c'est toujours interressant d'avoir des retour d'expériences.
Néanmoins, je suis toujours indécis entre le fait de passer a l'injection et turbo (meilleur fonctionnement et puissance ) ou passer uniquement sur un gros moteur.. pour ne pas dénaturer l'esprit VW du lowlight...

Ca me turlupine tout ça !!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Sham


Messages : 277
Date d'inscription : 10/12/2007
Age : 49
Localisation : Antibes_Beach

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:28

Turbo et injection ne sont pas antinomiques! Tu peux très bien avoir un turbo injecté (cf. le 1915 de paradise classics, par exemple)...

Après, je comprends et respecte le coté "ne pas dénaturer l'esprit VW". C'est vrai qu'un VW injectée a un comportement très souple et linéaire, un peu comme un TDI moderne, on perd le coté "vivant", qui broute et pétarade, de la VW d'origine.

Si c'est un week end driver, on peut préférer un moteur avec plus de "personnalité". Si on compte faire de la route... L'injection n'est pas un choix à mettre de coté.

Enfin, c'est que mon avis hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ShamWerks.com
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 14:47

Sham a écrit:

Enfin, c'est que mon avis hein!  Wink

je suis preneur d'avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 16:39

Sham a écrit:
J'ai un 1776 en cours de montage, qui sera injecté (Megasquirt).

Pour avoir essayé une cox avec le même montage, l'agrément de conduite est incomparable, même au meilleur(s) carburateur(s).

Je te rejoins partiellement sur ce point mais il est sûr que si tu bricoles toi-même une MS là le retour sur investissement est certain et tu peux rouler en miteur injecté pour une fraction des kits carbu! Ma remarque précédente concernait des kits injection prêt à l'emploi. L'avantage de l'injection est, entre autre, d'avoir un moteur au comportement linéaire c.a.d un couple présent partout. Bien sûr l'AAC et surtout le travail au niveau des culasses sont importants dans le résultat final.

Marvin the martian avait "bricolé" sa gestion allumage, turbo et injection à l'aide d'un boîtier MS3 qu'il avait lui-même assemblé. Il refait un autre moteur mais je ne sais pas quel produit il utilise pour ce dernier. Si ça fonctionne pour un drag alors pas de pblm pour un Daily mais il faut s'intéresser à l'électronique et perso quand je vois un fil électrique je commence à tourner de l'œil... Rolling Eyes


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:03

Moi je dis :quel dommage d'encapsuler un moteur si vivant (avec ses carbus) pour en faire un "machin" moderne sans saveur (après on passe par l'injection directe et le catalyseur?) Crying or Very sad
Je laisse l'injection pour mon déplaçoir (vous savez le truc avec lequel on fait les courses,on va à la décheterie ,des choses sexy quoi confused ,et qui fait un bruit de lave vaiselle)
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 19:51

j'étais vraiment parti loin dans mon objectif mais c'est ce genre de pensées qui me perturbe
wolfgang a écrit:
Moi je dis :quel dommage d'encapsuler un moteur si vivant (avec ses carbus) pour en faire un "machin" moderne sans saveur

le mieux aurait été d'en avoir deux Laughing

je vais me laisser jusqu'a la fin de l'année le temps de finir de combler la tirelire (que rusty a bien entamé au passage:mal1: ) et je verrais vers quoi m'orienter.

En tout cas, votre avis est toujours intéressant
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:28

En cas de choix d'AAC un peu extrême l'injection rendra le moteur bien plus souple que ne le ferait des carbus...Pour les carbus se sont toujours des compromis qui sont trouvés...pour l'injection électronique on tombe dans des valeurs de mélange air/essence idéal.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
sleepy
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
sleepy


Messages : 69
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 43
Localisation : Wimereux / Roanne

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 8:58

quelqu'un aurait des photos comparatives pour des moteurs injectés ?
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitimeJeu 23 Juil 2015 - 18:31

Sleepy...si c'est pour le "look" Google peut être ton ami pour les recherches d'images Exclamation Wink


Redline, par exemple, vend des kits au look IDF ou IDA avec les injecteurs à l'extérieur donc moins visible mais il restera toujours les rampes d'injection Crying or Very sad

L'injection sur les gros moteurs ...?  Redlin10

Sinon une injection style Mexico plus discrète avec papillon central:

L'injection sur les gros moteurs ...?  Inject10


jocolor

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'injection sur les gros moteurs ...?  Empty
MessageSujet: Re: L'injection sur les gros moteurs ...?    L'injection sur les gros moteurs ...?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'injection sur les gros moteurs ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros allumeur pour futur gros moteur
» Compatibilités boîtes / moteurs
» Toles moteurs 'kit' Dog House
» differnence entre les moteurs...
» tôles moteurs 1600 type 34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: