Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Quel diamètre pour mes barres de torsion ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMar 9 Juin 2015 - 21:57

Bonjour,

J' ai un KG cabrio de 1968 et le cul est un peu affaissé mais surtout la suspension me semble dure et plus très performante.

J' envisage donc de changer les barres de torsion car un recrantage résoudrait le problème de l' affaissement mais pas celui du manque de souplesse.

Ce sont, je pense, des 553 mm de long pour un diamètre de (21-3/4)

Seulement voila sur les sites, on me propose 3 diamètres : 26 , 27 ou 28 mm.

Quelqu' un pourrait il me conseiller?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 5:58

Je trouve ça étonnant que tes barres de torsion rendent le véhicule dur. Mon KG de 1959 avec les barres de torsion d'origine sont encore souple.
Tu as quoi comme amortisseurs? Si c'est des réglables, ne sont-ils pas réglé au plus dur?

_________________
Quel diamètre pour mes barres de torsion ? 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 7:25

+1 avec Elvis.....je pense surtout que c'est très certainement un montage d'amortisseur à gaz inadéquate qui a durci la suspension... Qu'as-tu comme amortisseurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 16:42

21 3/4 ne correspond pas au diam. mais bien à la longueur exprimée en pouces. Donc dans le cas présent équivalent au 553mm que tu indiques.
Les diam différents vont influés sur la dureté. + le diam. est important et + dure sera la suspension tout comme la longueur influe également. A diam. identique des barres de torsions longues seront moins dures que des courtes (effet de levier + important).

Les barres de torsions se sont allongées au fil des années.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:31

Mes amortisseurs sont des bilstein tout ce qu' il y a de classic.
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:45

[quote="wildo"]21 3/4 ne correspond pas au diam. mais bien à la longueur exprimée en pouces. Donc dans le cas présent équivalent au 553mm que tu indiques.
Les diam différents vont influés sur la dureté. + le diam. est important et + dure sera la suspension tout comme la longueur influe également. A diam. identique des barres de torsions longues seront moins dures que des courtes (effet de levier + important).

Les barres de torsions se sont allongées au fil des années.

http://www.classic-store.com/index.php?store=2001&nav=2_2100-5_477-6_504-7_957

Non, la longueur est indiquée sur ce site avec 3 diamètres de barre différents.

La revue technique indique 552 mm de long et un diamètre de 21 mm mais je n' ai pas trouvé ce diamètre sur le site( uniquement 26mm,27mm ou 28mm)
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:49

(pas moyen d' envoyer la copie de la page de la revue technique)
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:10

Dans ton post tu parles d'un diam. de 21 3/4 mais il s'agit de la longueur équivalente à 553mm indiquée en pouces.


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:58

[quote="wildo"]Dans ton post tu parles d'un diam. de 21 3/4 mais il s'agit de la longueur équivalente à 553mm indiquée en pouces.

Oui je sais, je me suis trompé .Regarde le lien que j' ai indiqué plus haut c'est lui qui m' a induit en erreur.
Dommage que je ne peux pas envoyer la photo de la revue technique car elle parle d' un diamètre de 21mm
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:57

Oui 21 ou 22mm. Sur le site il doit s'agir de barres de torsion "performance".


jocolor
Revenir en haut Aller en bas
gelfp
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gelfp


Messages : 725
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 58
Localisation : ELSASS

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 6:52

wildo a écrit:
Oui 21 ou 22mm. Sur le site il doit s'agir de barres de torsion "performance".


jocolor


lol!  j ai  trouvé justement dans mon stock 2 barres de torsion L et R avec un diamètre de 22 et 553 de long Laughing  

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? P1130210

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? P1130211

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? P1130212
Revenir en haut Aller en bas
Markling
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Markling


Messages : 90
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 62
Localisation : Le Pays des Héros

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitimeJeu 18 Juin 2015 - 13:20

Quel diamètre pour mes barres de torsion ? 295884BarresdeTorsionVW

En consultant le tableau de la revue technique coccinelle/Karmann on parle de barres de diamètre 21mm ou 22mm.

Mais il me semble bien qu' à la lecture, il faille des barres de 21 mm pour un cabrio.

Quelqu' un sur le site, les a t il déjà démontées et mesurées pour me le confirmer ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Empty
MessageSujet: Re: Quel diamètre pour mes barres de torsion ?   Quel diamètre pour mes barres de torsion ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel diamètre pour mes barres de torsion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trappes de visite pour barres de torsions
» quel kit pour weber 34 ICT ?
» quel kit disque ar pour un low-light ??
» Quel traitement pour mes Hegglins ?
» Quel autoradio pour un Kg T14 1967

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: