Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Kit frein disque CSP ou CB P

Aller en bas 
+3
gibolin78
Carrie
TCOX
7 participants
AuteurMessage
TCOX
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
TCOX


Messages : 973
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 52
Localisation : IDF

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 20:59

Hello
Tout est dans le texte ????
Donner moi vos avis.
J'ai vue les kit CB avec les fusées décalées et les kit CSP sans les fusées
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4671-petite-entree-discrete https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5225-karmann-ghia-1958
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:58

CSP rien a voir avec cb !

Et puis c'est plus simple de changer les entraxes et de meilleur qualité je trouve apres c'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 17:07

Euh Neutral j'ai pas tout compris, c'est quoi le mieux CSP ou CB gneu
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:51

csp
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:51

+1 qualité produit + assemblage meilleure chez CSP. Tu vois que l'on peut être d'accord le clown... clin oeil !
Revenir en haut Aller en bas
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:54

Le top c'est CSP. Mais ce n'est pas le même tarif.
Je peux même dire que le SAV est nickel.

Sur mon KG, j'ai les 4 disques CSP.
J'en suis entre 70 et 80 0000km de fait avec. Je n'ai toujours pas changer les plaquettes de freins ni les disques. Aucun soucis sur l'avant.
Pour l'arrière, juste un soucis du à un manque de précision dans la notice de montage. SAV très réactif est nickel. Et depuis rien à dire.
Pour faire simple: Il faut mettre de la graisse sur la portance de l'écrou de 36 (la partie en contact avec le moyeu et serrer au couple, sans la graisse il y a trop de résistance, donc mauvais serrage). J'ai fait 30 000km avec les premiers moyeux AR, puis HS. Passage en SAV et nouveau moyeux gratos. Depuis j'ai fais environ 45 000km avec et RAS.

_________________
Kit frein disque CSP ou CB P 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 6:57

Merci Elvis, précision importante pour les futurs acquéreurs clin oeil
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 54
Localisation : région nantaise

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 9:40

Pour ma part, je considère aussi CSP de meilleure qualité....toutefois, sur le kit monté sur le speedster et, ayant été monté sur le KG après très peu de kilomètres, j'ai rencontré un problème de roulement, complètement HS.
A ce sujet, je ferai 2 remarques: les roulements extérieurs CSP sont spécifiques, on ne peut donc pas prendre le roulement vw classique pour le monter en remplacement, sans changer la cage (les miennes étaient nickel)....sauf que le soucis, c'est que justement, dans mon kit disques, aucune encôche n'avait été prévue pour pouvoir sortir la cage: il a donc fallu faire 2 points de soudure sur la vieille cage pour pouvoir la sortir et la remplacer par la cage du roulement neuf VW. Ce qui fait qu'un changement de roulement qui aurait dû prendre une grosse heure maxi pour les 2 côtés a fini par prendre une demi-journée..... Mad
En dehors de celà, le freinage est effectivement bien meilleur: pour avoir monté sur le speedster un kit AC Indutry à la place du CSP, je peux affirmer que la différence est flagrante: avec le CSP, on a quasiment le freinage d'une auto moderne....avec le AC Indus, j'ai l'impression d'être revenu à des tambours 5 trous.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Invité
Invité




Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:25

Vaut mieux que la qualité soit là au vu du prix, car il y a une différence de 300 euro quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:36

Oui mais si tu y regardes de plus pret c'est plus serieux.
Sur le 34 j'ai eu le premier kit pour la france (6mois d'attente) et franchement pas de regret j'ai failli me faire platrer par une twingo (encore une tiens!) coté passager qui grillait allegrement un stop j'ai pillé et bah la kgette c'est conduite comme une auto moderne et en ligne !

Apres par exemple tu en a marre des jantes radar en 5/205 pas de soucis tu commande la pieces en 2 jours chez toi tu change d'entraxe a l'aise!

La sur la 14 j'ai un cb performance bah le seul moyen c'est les cales ou un repercage et la si tu compte bah tes 300 euros tu les retrouve!

Apres les freins c'est bien special faut voir pour quoi c'est faire pour stopper une 1200 ya pas besoin des 4 a disques mais si une evolution est prevue???

Moi je m'en sert peu des vw mon plaisir est ailleurs!et au moins meme stationner longtemps pas de soucis de cylindre de roue!
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:21

Il est sur que pour le freinage il faut de la qualité Wink c'est une question de vie ou de mort Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
elviscox54
Administrateur
Administrateur
elviscox54


Messages : 2834
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 40
Localisation : Aush

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 5:56

Denis, pour tes roulements c'est étonnant. Mais bon, une défaillance ça arrive.

Pour ce qui est du freinage. Je peux même dire que c'est mieu que du moderne. Pour avoir fais l'essai pendant 2 ans sur Paris (j'étais dans Paris centre). Quand ça pillais, moi je devais relacher les freins, car la distance avec celui de devant s'agrandissait, mais celui de derrière ne freinais jamais aussi fort que moi.
Et au vue des résultats au passage au banc de freinage des CT. c'est le KG qui est tête.

Pour un moteur d'origine, je pense que 2 disques avant peuvent suffirent. Moi je devais tout changer, donc quitte à tout changer, j'ai choisi les 4 disques.

_________________
Kit frein disque CSP ou CB P 595471
Sans ESP la glisse est plus folle!!!!

Être visible c'est bien. Voir c'est mieux Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/elviscox54-t6.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/karmann-de-1959-d-origine-allemande-t22.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 7:59

trollsprods a écrit:
Pour ma part, je considère aussi CSP de meilleure qualité....toutefois, sur le kit monté sur le speedster et, ayant été monté sur le KG après très peu de kilomètres, j'ai rencontré un problème de roulement, complètement HS.
A ce sujet, je ferai 2 remarques: les roulements extérieurs CSP sont spécifiques, on ne peut donc pas prendre le roulement vw classique pour le monter en remplacement, sans changer la cage (les miennes étaient nickel)....sauf que le soucis, c'est que justement, dans mon kit disques, aucune encôche n'avait été prévue pour pouvoir sortir la cage: il a donc fallu faire 2 points de soudure sur la vieille cage pour pouvoir la sortir et la remplacer par la cage du roulement neuf VW. Ce qui fait qu'un changement de roulement qui aurait dû prendre une grosse heure maxi pour les 2 côtés a fini par prendre une demi-journée.....  Mad
En dehors de celà, le freinage est effectivement bien meilleur: pour avoir monté sur le speedster un kit AC Indutry à la place du CSP, je peux affirmer que la différence est flagrante: avec le CSP, on a quasiment le freinage d'une auto moderne....avec le AC Indus, j'ai l'impression d'être revenu à des tambours 5 trous.... silent  

Et je te confirme la bonne santé de l'ensemble! Wink

Qui, je pense, nous a sauvé cet été lors d'un freinage d'urgence sur l'autoroute, par la faute d'un routier ayant décidé de nous barrer le chemin (si si...).

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Kit frein disque CSP ou CB P Empty
MessageSujet: Re: Kit frein disque CSP ou CB P   Kit frein disque CSP ou CB P Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit frein disque CSP ou CB P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freins à disque
» Kit frein à disque avant sur lowlight.
» VOTRE AVIS SUR UN KIT FREIN A DISQUE
» disque cb????
» kit disque cb performance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: