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 troll's KG 1966 - VDR's new driver

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VDR
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Dim 2 Avr 2017 - 6:41

Carrie a écrit:
En meme temps c'est pas comme si tu laissais tout d'origine................

Le mieux restant d'augmenter un poil le diametre de l'echappement (ca y est j'ai ecrit agrandir et un poil dans la meme phrase je serai plus credible a partir de la......)

PAr sur un ahnendorp bas c'est un peu chiant quand il faut faire un reglage culbu mais c'est le top !
Ou un csp ou un 4/1 dynomax un poil (ca fait deux poils....) plus gros .

Maintenant avec ce debut de config rageuse n'as tu pas peur d'etre plus souvent le nez dans le moteur au garage que sur la route?

C'est bien beau les prepa etc mais avec le temps un bon vieux 1600 voir 1641 un poil arsouiller (ca fait 3 poils je sais que wildo compte sur ces doigts en me lisant!)

Je vais te dire ouvertement ce que va te dire maman en te voyant te prendre la tete et voir l'argent s'envoler:

TU AS PAS MIEUX A FAIRE????


Et entre nous en vieillissant (meme moi hein:!) et bah je te dirai qu'elle a pas tort!


Avec une config... au poil (4), je ne devrais pas être trop souvent les mains dans le moteur, d'autant que la préparation reste raisonnable : l'aac est soft, je garde les culbus et le vilo d'origine sans contrepoids, il n'y a que le R.V. qui est un peu poussé au final et même, dans des proportions là aussi raisonnables. Le matériel est contrôlé (from Normandie, Wildo), la base est saine et mon mécano compétent. C'était le moment comme on dit!

Hier j'ai reçu les culasses et elles sont en bon état. Le diamètre de sortie des gaz est de 34mm tout comme mon collecteur, donc le Tbird pourrait convenir à priori. L'entrée des gaz frais est elle aussi de dimensions raisonnables et suffisantes, seules les pipes seront retouchées et alignées (classique).

Est-ce que j'ai pas mieux à faire? Arffff je ne sais pas si c'est mieux mais à 20 minutes de chez moi y'a un artisan qui conçoit des cadres de vélo sur mesure en titane et je suis allé le voir récemment, du matos de rêve à un prix doux (toutes proportions gardées car dans l'absolu c'est un luxe), et j'avoue que le choix fut difficile, mais j'ai déjà 4 vélos donc....

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wildo
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Dim 2 Avr 2017 - 7:30

Les caractéristiques de l'AAC sont un mélange d'Engle 100 et 110 donc avec des simples ressorts renforcés l'entretien est guère + contraignant qu'un moteur d'origine. Pas de soucis avec les poussoirs qui vont bien avec, si on ne veut pas investir dans des Tool Steel le mieux est de prendre les poussoirs de la marque de l'AAC pour des raisons de compatibilité d'alliage entre les pièces.


jocolor
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Dim 2 Avr 2017 - 10:26

Exactement Wink

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Lun 3 Avr 2017 - 7:24

elviscox54 a écrit:
Sur mon T3, j’avais monté un 1679cc. Franchement grosse différence par rapport au 1600CT. Bien plus de couple.
J’ai commandé le module EcoBoost de carbman, sans la pipe fogger.

Juste pour info.
Le module EcoBoost sur un 1600CT stock donne plus de couple à bas régime. Bien ressenti sur mon T3. Pour le gain de puissance, pas ressenti.
Le 1679 CT me donnais plus de couple et plus de chevaux que l'EcoBoost. Mais l'EcoBoost reste une bonne alternative pour pas cher.

VDR si tu as encore un peu d'argent et si le kit existe sur tes carbu, je te conseil de les modifier en EcoBoost. C'est vraiment bien pour un daily Driver.

Pour exemple sur mon T3 en 2ème ou 3ème, il reprend à 1 900- 2 000tr/min sans problème, avant c'était plutôt vers 2 800tr/min. Ne pas oublié mon T3 dois faire 1T7 en ce moment.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Lun 3 Avr 2017 - 7:55

Je crois savoir que les ecoboost sont en période de test sur les doubles Dell' et Weber...c'est également un produit que je songe ajouter aux DRLA 40 d'un Daily Driver.


jocolor


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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Lun 3 Avr 2017 - 7:59

L'Ecoboost est une option sérieusement envisagée, vu les résultats sur la consommation et le couple. Effectivement moins sur la puissance, mais cet aspect là passe au second plan.

J'attends avec impatience les résultats.

Mais je ne les attends pas pour finir le moteur, on verra au timing si ça correspond... ou pas.

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