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 troll's KG 1966 - VDR's new driver

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VDR
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mer 18 Mai 2016 - 11:13

totof a écrit:
Bien cool en tout cas de voir que tu vas bien (meme sans la VW Laughing )

Merci Christophe Wink

Oui oui, tout va bien, on n'a pas le temps de s'ennuyer!

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mer 18 Mai 2016 - 11:28


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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 9 Sep 2016 - 8:48

Ca m'a l'air particulièrement vide à l'arrière Laughing
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 9 Sep 2016 - 8:51



Une photo pour me remémorer que l'intersaison arrive et que j'ai encore du travail sur le KG : finir le 1600 (c'est à dire lui trouver une carburation) ou installer le 2276 avec ses 48IDA ou en changeant les carbus et l'AAC pour moins méchant.

Bon en tout cas elle me manque...

EDIT : Fabou justement tu réagis alors que j'écris!

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Sam 10 Sep 2016 - 10:12

on va dire que ce n'est pas le même budget et la même utilisation ,perso en roulant beaucoup le week end des 48 c'est peut être un peut gros
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Sam 10 Sep 2016 - 12:36

J'ai réfléchi à une config avec Kadron, mais idéalement faudrait que je vende les 48. Problème, ça ne se vend pas très bien, les IDA n'ont plus la même "aura" que dans la passé...

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Sam 10 Sep 2016 - 15:16

VDR a écrit:
J'ai réfléchi à une config avec Kadron, mais idéalement faudrait que je vende les 48. Problème, ça ne se vend pas très bien, les IDA n'ont plus la même "aura" que dans la passé...

dans ton projet moulin si tu pense sortir 10 fois par an les watts c'est bon ,mais pour rouler plus souvent trop gros c'est chaud (conso,tenue de route appro dés que t'appuie fort)j'en discutait avec angeltof ce week end ,route mouillé t'oublie sauf si t'aime que le drif? déja avec le 1776 à 170 quand il faut gérer un freinage ça m'arrive de transpirer....
de plus les caisses qui boivent trop tu hésite a la sortir....
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Sam 10 Sep 2016 - 15:34

Il sort un peu plus de 140ch à la roue, ce qui montre qu'il n'est pas poussé à son max vu sa config (potentiel 160/180 ch), seulement l'AAC est pointu et les IDA peu souples, du coup passer d'un 1600 Kadron à la cool à un 2276 plutôt mordant risque de me lasser rapidement, d'autant que je ne suis pas un fan de vitesse et que mon épouse ne voudra plus la conduire...

Alors j'ai mis en vente l'ensemble carbus, pipe CB Perf, tringlerie Berg et filtres spécifiques à 1200€. C'est une somme mais en neuf il faut compter dans les 1800€, sachant que l'ensemble a peu roulé (carbus NOS et filtres neufs dans la boite (250€)). Mais à pièces spécifiques, acheteurs spécifiques.

Avec cette somme je pense acheter des Kadron, changer l'AAC, pour sortir un 120ch bourré de couple.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 11:29

J'ai beaucoup réfléchi, hésité, approuvé, désapprouvé... Bref j'ai fait la girouette avec ce moteur, mais j'ai finalement décidé de ne pas l'installer : beaucoup de frais annexes (nouvelle boite renforcée, amortisseurs, freins à disques AR), une auto un peu extrême pour moi (y compris mon épouse qui refusera de prendre le volant), et surtout j'aime essentiellement la tendance Old Speed qui se base sur les cylindrées d'origine, je vais donc partir de mon 1600 et voir ce que je peux faire de sympa...

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 12:18

Et le 1600 qui était dedans, il ne convient pas pour l'esprit "oldspeed" ?
je suis perdu ! malade
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 12:30

totof a écrit:
Et le 1600 qui était dedans, il ne convient pas pour l'esprit "oldspeed" ?
je suis perdu ! malade

Oui Christophe, il pourrait convenir (je dis pourrait car il s'agit d'un bloc Mexico, et au sens strict du terme Oldspeed il n'est donc pas period correct).

Je me mets donc en quête d'infos, ce qui est une partie du plaisir car elles sont moins nombreuses que pour les Cal Look.

Une assez connue est celle d'EMPI pour un KG 66 équipé en Sprintkit Speedwell :

http://www.karmannghiaconnection.com/67mt_roadtest.html

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 12:45

VDR a écrit:
totof a écrit:
Et le 1600 qui était dedans, il ne convient pas pour l'esprit "oldspeed" ?
je suis perdu ! malade

Oui Christophe, il pourrait convenir (je dis pourrait car il s'agit d'un bloc Mexico, et au sens strict du terme Oldspeed il n'est donc pas period correct).

Je me mets donc en quête d'infos, ce qui est une partie du plaisir car elles sont moins nombreuses que pour les Cal Look.

Une assez connue est celle d'EMPI pour un KG 66 équipé en Sprintkit Speedwell :

http://www.karmannghiaconnection.com/67mt_roadtest.html


Ouf je n'étais pas tres loin Smile

Oui ce kit, matcherait assez bien !
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 12:55

totof a écrit:
VDR a écrit:
totof a écrit:
Et le 1600 qui était dedans, il ne convient pas pour l'esprit "oldspeed" ?
je suis perdu ! malade

Oui Christophe, il pourrait convenir (je dis pourrait car il s'agit d'un bloc Mexico, et au sens strict du terme Oldspeed il n'est donc pas period correct).

Je me mets donc en quête d'infos, ce qui est une partie du plaisir car elles sont moins nombreuses que pour les Cal Look.

Une assez connue est celle d'EMPI pour un KG 66 équipé en Sprintkit Speedwell :

http://www.karmannghiaconnection.com/67mt_roadtest.html


Ouf je n'étais pas tres loin Smile

Oui ce kit, matcherait assez bien !

Je n'ai pas plus d'infos, de souvenir on m'avait dit qu'il était délicat à faire fonctionner.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 27 Sep 2016 - 22:08

Une fois fiabilisé, pas de soucis normalement. C'est un kit ultra simple.
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mer 28 Sep 2016 - 5:50

rem01 a écrit:
Une fois fiabilisé, pas de soucis normalement. C'est un kit ultra simple.

Que faire pour le fiabiliser?

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 30 Sep 2016 - 7:23

tringlerie à peaufiner, carbus à réviser parfaitement (ils sont très fiables et très solides, mais il faut qu'ils soient en parfait état, aiguilles et coulisseaux nickels, huile du reservoir au niveau, etc...).
Une petite commande de starter jusqu'a l'habitacle (ou une adaptation de starter automatique, je ne sais pas si c'est possible) et rouuuule!

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mer 30 Nov 2016 - 8:44

Bon voilà, depuis dimanche, il est parti, plus dans le garage... je parle du 2276 bien sûr! Very Happy

Maintenant à moi de concocter une petite mécanique qui me va bien!

Je vais donc partir sur le 1600 actuel : démontage et contrôle complet de l'état afin de savoir si la base est OK.

Le cas échéant, j'ai possibilité de monter un 1835.

Je veux une mécanique favorisant la souplesse et les reprises, pour cela les culasses d'origine peuvent éventuellement être utilisées, à voir en fonction de l'AAC, qui favorisera surtout la durée.

Je m'intéresse beaucoup à l'expérimentation "ECOBOOST" de Carbman sur F4E, les résultats sont très positifs et laissent présager un futur succès et une nouvelle ère pour nous.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mer 30 Nov 2016 - 19:34

VDR a écrit:

Le cas échéant, j'ai possibilité de monter un 1835 What a Face
.
Mes 2cts
Sans rentrer dans une discussion à n' en plus finir:
Piston pas plus de 90.5 soit 1776 en course 69 Exclamation
Pour + de cmc vilo en course longue Wink
Eric
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Jeu 1 Déc 2016 - 8:21

Eric S a écrit:
VDR a écrit:

Le cas échéant, j'ai possibilité de monter un 1835  What a Face
.
Mes 2cts
Sans rentrer dans une discussion à n' en plus finir:
Piston pas plus de 90.5 soit 1776 en course 69 Exclamation
Pour + de cmc vilo en course longue  Wink
Eric

+1 Tout comme Eric je suis de la vieille école... yep

Il existe maintenant des 92mm épais mais cela empiétera un peu + sur les ailettes de refroidissement des cylindres mais je suppose que tu as déjà les 92mm...
C'est pour cela que pour une cylindrée + importante j'ai opté pour 90.5mmx78mm. Idem pour le vilo un 82mm ne coûtait pas + cher mais à fonderie équivalente, étant moins compact, il serait moins rigide...tout est une histoire de compromis avec les choix mécaniques en fonction de l'utilisation attendue. Lio, comme tu n'hésites pas à faire des longs trajets avec ton auto...
Par exemple pour mon projet 2007cc coupleux je conserve une taille de soupapes d'origine qui suffira largement à l'objectif attendu de 100-110ch, les culasses sélectionnées ayant un potentiel de +120ch. Tout comme les poussoirs j'ai opté pour des Tool Steel indestructibles pour une utilisation daily driver, outre leur résistance ils ont aussi l'avantage d'être léger (57g) donc moins de fatigue et d'usure pour la distrib' ce qui me permet avec l'AAC sélectionné de rester en simples ressorts renforcés au lieu de passer en double, etc...
Le choix des culasses + AAC seront prépondérants pour l'agrément de ton moteur + qu'un choix de cylindrées par exemple 1776/1835/1915. Par contre en terme de fiabilité un 1776cc sera + fiable qu'un 1835/1915cc... Wink


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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Jeu 1 Déc 2016 - 10:10

Ce n'est pas facile de construire un moteur, il y a tant de choix possibles... scratch

Je n'ai pas le kit 1835, c'est juste qu'on me le propose et du coup il y avait un intérêt. Mais je ne suis arrêté sur aucune cylindrée jusqu'au 1915 : je conserve le vélo en 69 (budget).

Toutefois je m'intéresse aux moteurs dits "super carrés" qui privilégient le couple parait-il, la cylindrée 1679 avec le kit 88mm me plait bien.

Alors je suis encore en pleine réflexion configuration/intérêt/budget, tout en sachant que le look oldspeed a aussi son importance...

Du coup, question carburation c'est ouvert mais je ne dépasserai pas le double 40. Comme dit plus haut, j'attends aussi le développement de l'ecoboost.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 2 Déc 2016 - 12:06

88mm épais est un autre très bon choix. Oui les possibilités sont forts nombreuses. Un 1835 ou un 1915 fonctionnent bien sûr mais restera moins fiables et nécessiteront un démontage au bout de quelques dizaines de milliers de km...si tu fais 5-6000km/an t'en as quand même pour 10 ans Exclamation  tongue
Pour mon moteur ce sera plutôt 15-20000km/an d'où le 90.5mm max.

Les doubles 40mm pour l'objectif que tu recherches sont largement suffisants (voir 36mm en fonction des autres composants du moteur). Double 40mm c'est ce que j'ai choisi pour le 2007cc coupleux alors...  Rolling Eyes Les Kadron que tu avais étaient également un bon choix et parfait pour un look Old Speed. Cool

Tu as un lien sur l'écoboost je n'ai rien trouvé...montage turbo basse pression? Je sais qu'il existe des montages 1600cc d'origine avec turbo 0.5-0.6 bar donnant 90ch coupleux. En tournant la vis de réglage les +120ch sont facilement atteignables avec du 98SP. L'autre possibilité est de faire une config' pour tourner à l'E85 et là ça devient carrément intéressant notamment pour les utilisations compressées...le carburant étant "réfrigérant" Exclamation  cheers  


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Dernière édition par wildo le Ven 2 Déc 2016 - 16:02, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 2 Déc 2016 - 12:44

http://www.flat4ever.com/forums/topic/64368-module-eco-boost/?page=1

Voici la config "de base" sur laquelle je travaille. Le but est d'avoir un gain de puissance/couple, pour un budget raisonnable (environ 2000€), sachant que je me sers de mon 1600 actuel, complet hors carburation :

- bas moteur d'origine : entièrement démonté, contrôlé, passé en côte réparation si besoin (dans la mesure du raisonnable). Culasses en 35.5x32, usinage 3 angles et polissage pour me voir dedans (je suis coquet).

- kit 88m/1679 épais

- AAC Webcam ou L&G privilégiant la durée (pas encore étudié, si vous avez des infos Wink )

- double carbus Weber 40 IDF. Montage futur du module ecoboost. alignement pipes/culasses. Je ne garderai pas les filtres, j'ai trouvé autre chose avec un look qui me plait.

- 4en1 merged + échappement Turbo dans l'aile. Pas oldspeed, mais je n'aime pas le look des CSP/Vintage Speed singeant les Sebring, ils alourdissent la ligne.

- allumage électronique savamment "déguisé".

- je conserve un RV raisonnable, en dessous 8.0/1.

Le but étant d'avoir un gain notable de couple/puissance, surtout en privilégiant le couple (qui m'apparait plus important que la puissance dans le cadre de la conduite).

A terme, une nouvelle boite 8x31 ou 8x33 est envisagée, j'attends d'avoir le budget.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 2 Déc 2016 - 13:31

Sur mon T3, j’avais monté un 1679cc. Franchement grosse différence par rapport au 1600CT. Bien plus de couple.
J’ai commandé le module EcoBoost de carbman, sans la pipe fogger. Je devrais le recevoir courant de la semaine prochaine. Normalement je le test pour les vacances de noël sur mon T3.

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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Ven 2 Déc 2016 - 16:47

Merci Lio pour le lien que je viens de le dévorer. Loïc m'avait parlé d'une config' turbo sur un 1600cc stock et j'ai cru (vu le nom du produit...même si on n'est pas sur du FORD) que tu parlais de ça.
Loïc m'a également parlé de cette modif' (mais je ne connaissais pas le nom) en précisant que ça pourrait permettre de rendre performant les Weber chinois ce qui serait plus attractif financièrement que des vrais Weber ou Dell...Du coup mes Dell 40 pourraient bénéficier de cette prochaine modif' très prometteuse. cheers

Attention Lio tu dis vouloir rester sous les 8.0/1 pour le RV mais tu ne connais pas encore ton AAC...c'est justement ton AAC qui déterminera ta valeur de RV. Wink
Pour info j'ai 8.5/1 sur mon futur 2007cc Daily Driver.


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MessageSujet: Re: troll's KG 1966 - VDR's new driver   Mar 31 Jan 2017 - 12:33

Quelques news du moteur : il a été entièrement démonté et contrôlé, tout va bien, tout est dans les tolérances. Very Happy

J'ai acheté une paire de Dell 40 (merci Guigui).

Je vais acheter de nouvelles culasses en 35 x 32 (les actuelles sont des Mexico en 33 x 30).

On avance sereinement Wink

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