Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 au secours probleme dynamo

Aller en bas 
+8
leduc973
VDR
snoopymagik
Black_cherry
totof
GHIA
elviscox54
piment
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

au secours probleme dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme dynamo   au secours probleme dynamo - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr 2019 - 19:52

Je réactive ce post car j'ai un soucis lié à la dynamo 6V.

Quand je mets le contact le témoin de charge rouge au tableau ne s'allume pas.

L'ampoule est bonne ainsi que les continuités

J'ai donc vérifié les masses et lorsque je mesure le résistance entre le corps de la dynamo et la masse batterie j'ai 12 ohms et non zéro.

Je pense que c'est au papier gras qui recouvre le haut du support dynamo qui est isolant et le dynamo n'est pas bien à la masse

J'ai donc rajouté un fil de masse entre l'une des vis du support du régulateur et celle du tuyau de remplissage d'huile (qui est à la masse)

Après ce branchement à la mise du contact le témoin de charge rouge s'allume normalement.

Pour ce fil de masse j'ai utilisé un fil de 2.5mm2 est ce suffisant à votre avis ? Quel courant va t'il passé par ce fil ?

Il parait que sur les dernières modèles de dynamo en 12V il y a ce fil de masse mais je ne connais pas la section
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

au secours probleme dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme dynamo   au secours probleme dynamo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:27

Salut
Surement que le papier gras empêche une bonne masse. Ah les pb de masse sur les anciennes... Sur le schéma de cablage des KG plus récentes https://karmann-ghia.org/photo3/elec69-1.jpg, il y a effectivement un fil entre la dynamo et le régulateur, c'est très probablement un fil de mise à la masse. Il est mentionné d'une section de 1,5mm.
Spontanément je dirai que 2,5 mm pour une mise à la masse me parait bien suffisant. L'important est qu'elle soit bonne ce qui semble maintenant ton cas.

Revenir en haut Aller en bas
villemi
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
villemi


Messages : 1634
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 58
Localisation : Valenciennes (Nord)

au secours probleme dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme dynamo   au secours probleme dynamo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 13:39

Merci.
Impossible de visualiser ton image
Revenir en haut Aller en bas
LESGORNS
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
LESGORNS


Messages : 193
Date d'inscription : 27/07/2017
Age : 55
Localisation : BORDEAUX

au secours probleme dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme dynamo   au secours probleme dynamo - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 14:34

ah oui, je recommence autrement. Le fil semble même être du 1 mm
au secours probleme dynamo - Page 2 Elec6910
https://i.servimg.com/u/f17/19/97/33/87/elec6910.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au secours probleme dynamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: au secours probleme dynamo   au secours probleme dynamo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au secours probleme dynamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bobinage 12V d'une dynamo
» Dynamo
» Dynamo recalcitrante
» Démontage dynamo
» puissance de la dynamo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: