| | au secours probleme dynamo | |
|
| Auteur | Message |
|---|
piment Karmanniak débutant

Messages: 8 Date d'inscription: 22/12/2007 Age: 38 Localisation: nord
 | Sujet: au secours probleme dynamo Mer 7 Mai - 6:29 | |
| bonjour, voila j'ai changé ma dynamo suite au voyant de charge du tableau de bord qui restait allumé, le vehicule etant resté quelques années sans rouler ,cela ne pouvait que lui faire du bien, mais voila, rien de changé, j'ai controlé les branchements jusqu'au regulateur c'est ok, j'ai testé trois regulateurs dont celui de l'ovale pour etre sur qu'il fonctionne, pareil , pas de charge , et si je retire le + batterie quand le moteur tourne , il cale aussitot, alors si quelqu'un a une idée ou des medoc pour la deprime merci d'avance, piment  |
|
 | |
elviscox54 Admin

Messages: 2848 Date d'inscription: 15/10/2007 Age: 28 Localisation: Carnutes
 | Sujet: Re: au secours probleme dynamo Mer 7 Mai - 10:35 | |
| Prend un voltmetre et mesure la tension avant le régulateur, juste en sortie de la dynamo. Si tu as de la tension, le problème vient aprés, sinon ta dynamo est morte. Si elle est morte, soit tu la remplaces, soit tu l'ouvres.
Pour ce qui est de la tension, mesure une premiere fois au ralentis (si t'es en 6V, la tension en sortie de dynamo est <10V). Aprés mesure avec le moteur accéléré (tension de sortie de dynamo pouvais atteindre 50V) _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Mer 7 Mai - 21:29 | |
| je controle cela et je te tiens au courant, sans jeu de mots, a+ |
|
 | |
GHIA Modérateur

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Mer 7 Mai - 21:52 | |
| Regarde si les charbons sont bien en contact avec le collecteur. Ensuite le collecteur partie ou frotte les charbons doit etre propre
Sinon pour les branchements Sur la dynamo tu as les bornes DF et D+ et D- qui est une masse via la carcasse de la dynamo
Sur le regulateur tu as les bornes DF, D+, B+, 61, D- qui est une masse via la carcasse du boitier
Alors la borne DF de la dynamo va sur DF du regulateur. la borne D+ de la dynamo va sur D+ du regulateur.
Sur la borne B+ tu as un gros fil rouge et blanc et qui va a la batterie et un autre fil rouge et blanc qui part aussi de la borne B+ du regu et qui va a la boite a fusible. Ensuite il y a aussi un troisième fil rouge qui part aussi de la borne B+ du regu et qui va sur le relais de degivrage pour la vitre arrière.
Il reste un fil bleu qui est branché sur la borne 61 du régu. _________________ |
|
 | |

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Ven 9 Mai - 6:04 | |
| salut, tous les branchements sont ok, le regulateur testé et ok il charge sur mon ovale , donc pas en cause, dynamo neuve mais elle sort 5vlt au ralentie et 50vlt a 3000trs et toujours pas de charge je precise ma vw et en 12 vlts, donc aujourd'hui re demontage et je vais faire testé par un pro la dynamo au cas ou elle aurez un defaut, car le probleme ne peut venir que de l'un des deux, en tous cas je pige puls rien a+  |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Ven 9 Mai - 10:27 | |
| Une dynamo 12V au ralentis qui ne débite que 5v, il y a un gros problème. Normalement ça débite plus, environ 10 à 15V, car tu dois pouvoir débrancher ta batterie au ralentis sans caller. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Sam 10 Mai - 5:36 | |
| vive les jours feriés, pas reussi a faire controlé la dynamo, mon revendeur a decidé de me la changer, donc apres midi remontage de la dynamo!!, effectivement si j'enleve la cosse de la batterie, elle cale!!, et je te confirme la j'ai un gros probleme!!, a+ |
|
 | |
totof Karmanniak suprême

Messages: 3502 Date d'inscription: 07/01/2008 Age: 1950 Localisation: Grenoble
 | Sujet: Re: au secours probleme dynamo Sam 10 Mai - 21:14 | |
| | elviscox54 a écrit: | | Une dynamo 12V au ralentis qui ne débite que 5v, il y a un gros problème. Normalement ça débite plus, environ 10 à 15V, car tu dois pouvoir débrancher ta batterie au ralentis sans caller. |
je dis une connerie en disant qu'en 12V il n'existe pas de dynamo mais un alternateur ???
Autre chose, c'est faux ! tu calles en débranchant ta batterie et fort heureusement.. comment tu peux fournir l'energie electrique a ta bobine sinon ???
il faut verifier les charbons, c'est essentielle.. il faut savoir qu'un seul charbon qui presse mal ou poussiere declenche le temoin d'allumage, donc bien dépoussierer .... |
|
 | |
Black_cherry Karmanniak à vie

Messages: 1521 Date d'inscription: 30/12/2007 Age: 23 Localisation: Gerpinnes (Belgique)
 | Sujet: Re: au secours probleme dynamo Sam 10 Mai - 22:55 | |
| Salut,
si je crois qu'il existe des dynamos en 12V car j'ai passé ma 67 en 12v et j'ai du changer de dynamo.
A mon avis tu as peut etre encore une dynamo en 6V ? non ? |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Dim 11 Mai - 13:19 | |
| Il existe des dynamo 6V et 12V. Il existe des alternateurs 12V avec régulateur intégré et régulateur séparé. Si tu débranches ta batterie, l'électricité est fournis par ta dynamo ou alternateur. Dans le cas d'un fonctionnement normale (moteur tournant), la batterie ne sert qu'a faire accumulateur et régulateur de pik de tension. _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Dim 11 Mai - 16:12 | |
| yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees , ca marche , effectivement il y avait un defaut dans la dynamo 12v que je venais d'acheter, maintenant a mois le bitume , et encore merci a tous pour votre aide, a+  |
|
 | |
elviscox54 Admin

| Sujet: Re: au secours probleme dynamo Mar 13 Mai - 8:32 | |
| De rien! Bonne route a toi _________________ Sans ESP la glisse est plus folle!!!!Être visible c'est bien. Voir c'est mieux  |
|
 | |
snoopymagik Karmanniak assidu

Messages: 64 Date d'inscription: 02/03/2008 Age: 45 Localisation: Liege
 | Sujet: Re: au secours probleme dynamo Mar 13 Mai - 21:10 | |
| Aussi au cas ou vous changé les charbons ou si vous voulez tester une generatrice parfois il faut la repolariser voici le petit schéma au cas ou   |
|
 | |
VDR Admin

Messages: 6048 Date d'inscription: 15/10/2007 Age: 34 Localisation: Lorrifornia
 | |
 | |
| | au secours probleme dynamo | |
|