Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Capacité carter d'huile

Aller en bas 
+2
GHIA
T86
6 participants
AuteurMessage
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:19

Salut à tous,

C'est ma 1ère vidange sur mon Karmann et je pensais qu'il n'y avait que 2,5 litres d'huile dans le berlinguo mais j'ai presque rempli le bac de 7 litres !
A chaque fois que je vérifiais le niveau, j'ai au max voir 1/2 cm au dessus...Je sais c'est pas bien mais il ne bouffe pas un cm3 d'huile donc je ne pouvais pas vider avant la vidange.
Après avoir changé le tamis d'huile (en espérant qu'il n'y ait pas un sens), j'ai mis pour l'instant 3litres et j'atteins à peine le mini.
Je fais donc une petite pause en attendant que l'huile va bien au fond du carter pour vous envoyer une photo du dessous...


Capacité carter d'huile 140622071553592903


Ca sens le carter sup ?
Revenir en haut Aller en bas
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:33

Tu as un carter supplémentaire. Donc normal que tu mettes plus de 2.5 L qui est la contenance originale du moteur sans le carter supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:00

Oui c'est bien un carte suplémentaire.
Aprés cela dépend de la capacité du carter, car tu en as de toute sorte.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:08

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes  Comme quoi, le Hors-Série n°1 de VW tech sur le moteur VW n'est franchement pas inutile......
Je te conseille vivement d'aller le chercher en librairie, ça t'apportera au moins les bases, sachant qu'en comparant le dessous de ton moteur avec un moteur d'origine, tu aurais remarqué le carter supplémentaire....c'est quoi comme méca d'ailleurs, pour avoir un carter sup ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:12

sur la photo on voit le carter suplementaire ,as tu aussi un full flow (fitre huile extérieur ), as tu un radiateur suplémentaire a l'avant du kg ?
sinon config juste carter sup ,au vue de la photo déja au mini 4 litres ,mais le mieux c'est de faire le niveau tranquillement et de voir ,et là tu saurras combien il faut mettre(sous reserve de ce que je te pose comme question au dessus) ....car si tu as des choses et plus il faut amocer tout le circuit
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 18:14

en plus dessous tu as une sonde qui n'est pas connécté , normalement température d'huile (pas de mano ou t'es pas branché),et de plus pas la meilleur place
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:50

Merci pour vos réponses !

Sortant du flat 6, le 4 est tout nouveau pour moi.

Le truc avec la sonde c'est neuf....c'est moi  Embarassed 

Un filtre à huile extérieur ? Il est où sur la photo ?

Pas remarqué de radiateur d'huile à l'avant. Je ne sais pas ce que c'est que ce moulin mais je bloque rapidement le compteur
et je vide rapidement aussi le réservoir d'essence  lol! 
J'ai retrouvé cette facture mais l'immat' n'est pas bonne alors je ne sais pas si c'est de ma bagnole qu'il s'agit :

Capacité carter d'huile 14062209584176022
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
Loic


Messages : 294
Date d'inscription : 03/04/2009

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 4:57

tu dois avoir aux environ de 3 litres au mini et 4 litres vers le maxi, si tu n'as pas de circuit extérieur (radiateur, filtre, à huile, etc...)
Mieux vaut être en dessous du maxi qu'au dessus. avec un carter supplémentaire d'environ 1,5l, je conseille souvent d'ajuster le niveau au mini du repère.
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 6:30

Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:26

Etant nouveau dans le Flat4 je me permets de développer les réponses apportées précédemment:

Si cette facture correspond bien a ton moteur alors tu as un 69 mm de course (origine) par 94 mm d'alésage (85.5 mm pour un 1584 cc d'origine pour te donner une idée soit) 1915 cc. Après tout dépend de ce qu'il y a autour et surtout du travail effectué au niveau des culasses. C'est un moteur qui peut faire entre 60 ch et +/- 150 ch....je sais c'est plus une fourchette mais un râteau. mais la cylindrée à elle seule ne suffit pas.

Longmans précise que ce n'est pas la meilleure place car la sonde récupère l'air frais qui passe sous la voiture, donc tes lectures de températures seront faussées à la baisse...

De plus le filtre ajouté sous ton carter supplémentaire abaisse encore un peu plus ta garde au sol...attention sur les dos d'ânes ou les marches AR, le moteur étant en porte à faux AR (mais ça tu le sais déjà avec le flat 6).

30HP fan housing, pas fan (sans mauvais jeu de mot) car tu n'auras pas l'efficacité d'une turbine d'origine (dims, ailettes à l'intérieur afin de diriger correctement l'air sur les cylindres) en plus tu as moins de surface d'ailettes de refroidissement avec les cylindres en 94 mm... Embarassed . De plus il serait préférable que se soit une dog house c.a.d le radiateur d'origine décalé vers la coison pare-feu sinon ton cylindre 3 va chauffer.

Le full flow c'est un système de filtrage de l'huile qui nécessite que le bloc soit percé et taraudé sur la partie gauche de ta poulie moteur et qui permet à l'huile de passer dans le filtre extérieur qui se trouve généralement fixé à l'intérieur de l'aile G ou sur un support de sortie de culasse (pas la meilleure place avec la chaleur de l'échappement).
Le radiateur supplémentaire est situé généralement en dessous côté gauche de la boîte ou devant le véhicule. Si tu n'as pas le radiateur d'origine fixé sur le bloc dans la turbine il te faut absolument un radiateur extérieur de grosses capacité 72 passes mini + ventilo avec sonde.

Surtout bien vérifier l'étancheïté des tôles moteur + la présence de toutes les tôles qui ont chacun leur rôle + thermostat (côté droit moteur) qui permet d'ouvrir ou fermer les volets dans la turbine selon la température moteur. Car un moteur qui chauffe c'est pas bon mais un moteur qui ne monte pas en température correctement non plus...
J'entends trop souvent des personnes dire qu'un moteur modifié n'est pas fiable mais s'il est préparé comme il se doit (métrologie + assemblage) il peut être autant voir plus fiable qu'un moteur d'origine. Tous dépend également de la qualité des pièces selectionnées et de la combinaison choisie en fonction de l'utilisation.
 
A ce sujet je ne serais que trop te recommander le post de "Fandecox" qui montre le soin et le détail apporté à l'assemblage et amélioration d'un 1600 cc. Bien sûr ce n'est "qu'un 1600cc" mais la même chose devrait être appliquée pour tout type de cylindrée et montage. Tout est dans le détail, aucune impasse n'a été réalisée et c'est ce qui fait toute la différence (une source d'inspiration). Si on jette des pièces neuves dans un moteur sans contrôler on risque le pire et même sur une cylindrée d'origine, alors sur un moteur "amelioré"... Evil or Very Mad

Bonne lecture.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
T86
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé



Messages : 308
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 52

Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 14:41

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Je suis quasi certain de ne pas avoir de filtre à huile externe...

Pour le reste, je ne sais pas si tout a été fait dans les règles mais toujours est-il qu'il envoi !
Franchement ma 3.2 poussait mais cette cagette aussi !

Je viens d'acheter 2 obturateurs de sortie de turbine car il y a les 2 tubes d'air qui sortent "pour faire beau" sur l'échappement inox et bingo trop petits....

Sinon j'ai un testeur de t° que l'on pose sur la partie à tester et après avoir rouler une bonne heure j'étais à 110 sur le carter au dessus de la jauge d'huile...

Si je teste ailleurs cela tourne autour des 85-90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capacité carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Capacité carter d'huile   Capacité carter d'huile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour dhuile
» Carter Sup '
» Carter turbine soudable ?
» carter d'huile supp et crépine
» Fuite d'huile carter culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Moteur-
Sauter vers: