Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Coupe '33 3W

Aller en bas 
+6
thi002
VDR
Karmann08
KG maker
wildo
Fred.
10 participants
AuteurMessage
Fred.
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred.


Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : Rollon Town

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:38

J'ai mis dans mon post de présentation un lien sur la construction de mon rod.
Pour les personnes intéressées, je remet ci dessous une copie de ce post car il est nécessaire de s'inscrire pour voir ce lien :

Début du projet en 19…. je ne sais plus…
Très certainement à la sortie de l’album Eliminator de ZZ Top. Je m’entends encore dire : Un jour j’aurai la même….
Plus sérieusement, le début du projet commence par l’achat d’un chassis d’origine ’34  trouvé en ’97, un Flat démonté d’un Cargo en ’98, une caisse RodLine commandée en 2000, et rapatrié 2 mois plus tard. En parallèle, je récupère un train avant de Taunus, et un mixte ensemble boite / arbre pont Volvo 240/740.
Pourquoi du Taunus / Volvo et pas une solution « américaine » ?
Parce que nous sommes qu’en ’97 / ‘98, Internet existe à peine (Peu de facilité pour commander aux US), et que d’autre part, même si je suis très motivé, je ne sais pas si mon projet verra la route un jour. Donc plutôt que d’investir des Dollars à fond peut-être perdu, je préfère partir sur des solutions moins chères et déjà éprouvées  par de nombreux Roddeur Anglais et Français.
De plus, à cette époque, ce type de pièces ce trouvait à tous les coins de rue.
Donc 2000, début des hostilités sur le chassis, avec la confection de la traverse suivant le gabarit que m’a gentiment donné Chris BOYLE, le boss de RodLine

Coupe '33 3W Cimg0710

Une fois assemblée avec les triangles Taunus :
Coupe '33 3W Cimg0711

Suite à ça, mise en place de cette traverse sur le chassis, 1er moke-up avec le Flat et la caisse :

Coupe '33 3W 110

Puis assemblage du chassis :

Coupe '33 3W 1610

Vue sur le combo Flat / Volvo :

Coupe '33 3W 1710

Le pont avec son 4 barres Pete&Jake :

Coupe '33 3W 2110

Puis travaux sur la caisse RodLine avec créations des renforts bois sur les encadrements de portes et création d’un arceau qui servira de points d’attaches pour les ceintures de sécurité et les charnières de coffre :

Coupe '33 3W 610



Création du tunnel de boite, adaptation d’un levier de Plymouth Valiant :

Coupe '33 3W 1010

Peinture du châssis, remontage de la caisse, mise en place du radiateur (Radiateur d’origine), ça commence à ressembler à quelque chose , et surtout ça roule :

Coupe '33 3W 2410

Mise en place de la calandre de ’33, réalisation du capot avec des morceaux de flancs de 34 (non compatibles avec la calandre ’33), et des dessus de capot maison :

Coupe '33 3W 4210

La même chose finie :

Coupe '33 3W 4310

Réalisation de l’entourage de pare-brise et du cowl-vent (Non présent sur la caisse RodLine) :

Coupe '33 3W 7310

Puis finitions (hors intérieur et peinture) pour pouvoir rouler :

Coupe '33 3W Photo_10

Détail du Flat :

Coupe '33 3W Flat10

Premières sorties en mai 2006, en local :

Coupe '33 3W Dyn00610

Puis en Juin au Rod Nat’s

Coupe '33 3W 07-06-10

S’en suis plusieurs sorties jusqu’en 2009. Mais une idée me trotte dans la tête depuis quelque temps...

Car même si le Flat effectue parfaitement sa mission dans le coupé, notamment avec trip de près de 4000 km en Suède avec comme seul souci un réglage de vis patinées, Je souhaite passer « à la puissance supérieur ».

En vue des travaux, j’ai donc mis de côté un 351 Windsor provenance marine : c’est un Mercruiser équipé d'un carburateur Rochester double corps (2 Jets) et d'un allumeur Mallory marine, l'ensemble donné pour 235 HP (Marqué sur les caches culbu).
Monté avec une pipe Edelbrock, un carbu Holley 4 corps 570 CFM un allummeur Pertronix avec son boitier "Second Strike" , il doit pouvoir sortir 290 à 300 HP

Les travaux vont commencer lorsque je vends en Suède pendant l'Euronats, mon combo moteur/boite à un Roddeur Danois qui cherche une motorisation pour un coupé ’32 tôle. Plus moyen de reculer, Lars me laisse quand même rentrer en France avec le Flat dans le Rod (On a pas prévue de plateau pour ce genre de blague..) et vient chercher son achat en septembre.

J’attaque les travaux et cherche une boite car après avoir trouver une boite AOD, qui se révèlera beaucoup trop grosse pour être installée dans le châssis sans modifications majeures, j’en arrive à la conclusion que seul une Tremec est envisageable.
Ca tombe bien, je préfère une boite manuelle.

La dite boite arrivée des US, premier essai : ça rentre dans le trou ! :

Coupe '33 3W Cimg3018


Puis mok-up du 351 w

Coupe '33 3W Cimg3015


Coupe '33 3W Cimg3016


Première constatation: 'vat falloir bouger la colonne si je veux un jour pouvoir changer la 8ème bougie !

Coupe '33 3W Cimg3017


Deuxième constatation : l'ensemble 351W/T5 s'avère plus léger que le combo Flat/Volvo.
Même s'il y encore beaucoup de chose à remonter, là voiture est plus haute qu'avec l'ancien montage :

Coupe '33 3W Cimg3014


Troisième constatation : même si le bébé se présente bien, y'a encore du boulot !

Fabrication de nouveaux supports moteur et boite fait (reste soudure définitive), refection du tunnel :

Coupe '33 3W Cimg3110


Colonne de direction déplacée (La 8ème bougie est maintenant accessible) :

Coupe '33 3W Cimg3020


Modification des pédales (ça passe tous juste, mais...ça passe) :

Coupe '33 3W Cimg3111


Reste à régler :
La modification de l'arbre de transmission, la modification de la ligne d'échappement et solutionner le problème de commande de boite.
Ce ne sera pas une commande hydraulique pour deux raisons :
-pas de place pour mettre l'émetteur et le récepteur (Sur les photos, n'apparait pas la ligne d'échappement qui passe au milieu de tout ça)
-Problème budgétaire si je passe avec de l'hydraulique Mc Leod.

Donc on fera l'essai avec  le cable Mustang fourni avec le kit embrayage.

Coupe '33 3W Cimg3112

J'ai profité d'un rayon de soleil et d'une température clémente pour donner un coup de barbouille sur le châssis, et diverses pièces pour enfin attaquer le remontage final :

Coupe '33 3W Cimg3310

Ce qui me permet de remonter la tôle entre moteur et boite, permettant ainsi le montage du volant moteur, de l'embrayage pour enfin régler "Clutch fork pivot ball" (Réglage de la course d'embrayage) .

Coupe '33 3W Cimg3311


Pui finition carrosserie sur le tablier et le dessous de caisse pour mise en apprêt, et peinture de ces éléments, afin de reposer la caisse sur le châssis.
La mécanique en place :

Coupe '33 3W Cimg3410


Coupe '33 3W Cimg3412


Coupe '33 3W Cimg3411


Résultats après les premiers essais : Malgré quelques réglages nécessaires, ça pousse déjà très fort par rapport au Flat.
Premières impressions très positives, même s'il faut des cuisses de routier pour actionner l'embrayage, et quelques frayeurs du à un freinage qui n'est plus maintenant à la hauteur !
Reste encore à voir quelques détail comme la commande du starter et autres bricoles et faire des essais sur grandes distances.

Je profite ainsi des nouvelles joies que me procure le Windsor courant 2010 avant une nouvelle immobilisation. Cette fois si, je l'espère ce sera la dernière, pour travaux de peinture.

Démontage des ouvrants, ponçage de la coque, apprêt polyester, ponçage, apprêt garnissant et ponçage, bref beaucoup de ponçage durant cet hiver 2010/2011.

L’avancée des travaux en mars :

Coupe '33 3W 11-03-10


Et enfin, la préparation se termine au mois d’avril :

Coupe '33 3W Img_6110


Pour enfin prendre la route de la cabine de peinture :

Coupe '33 3W Img_6111


Encore un peu de travaux préparatoire, j’ai le sourire, ça sent bon la fin… :

Coupe '33 3W Img_6112


Etant dans un garage Citröen, pour réveiller les Esprits bien veillant, nous marquons des chevrons sur la calandre  Wink :

Coupe '33 3W Cimg3621


L’artiste peintre, en action :

Coupe '33 3W Cimg3620


Coupe '33 3W Cimg3619.


Antoine est satisfait de son travail, et moi du résultat :

Coupe '33 3W Cimg3617


Coupe '33 3W Cimg3618


Une fois remontée :

Coupe '33 3W Dsc01912


On peut donc attaquer la saison 2011 sereinement, même si l’intérieur n’est pas finalisé, ici à l’Euronats en Belgique :

Coupe '33 3W Eurona10


Hiver 2011/2012 : Je me décide à finaliser le Rod.

Le Rod sera encore immobilisé quelques temps ( Il y a 1 ans ce n'était donc pas la dernière fois...)

Création d’arceaux pour le ciel de toit, finition de plusieurs détails intérieurs (Accroches ceintures, grille devant la chauffage, nouvelles glissière et enjoliveurs latéraux pour la banquette, etc…)

Je réalise un premier patron papier pour le ciel de toit, un ciel de toit pour essais, et comme ça va plutôt bien, je réalise la version finale.

La sellerie (Banquette, panneau de porte et moquettes) sera réalisé par un professionnelle :

Coupe '33 3W Dsc02910


Coupe '33 3W Dsc02911


Pour donner comme résultat :

Coupe '33 3W Dsc03110


Coupe '33 3W Dsc03110.


Eté 2013 à la Hayride, une petite touche de couleur sera apportée par un Striping pour casser l’uniformité du noir :

Coupe '33 3W Dsc04811


Et étant Normand, la touche « Viking atitude » :

Coupe '33 3W Dsc04810


Rollon Rod, tout simplement parce que le Rod à été construit "à la maison", et que le nom de mon village à pour origine le nom du fameux chef Viking : Rollon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:20

Sympa d'avoir ouvert un post sur ton rod. Cool 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:28

Ah oui en plus des VW pour passer le temps tu fais des puzzles... lol! 
 bravo pour le résultat et surtout le courage de ne pas hésiter à défaire et refaire  +1 Très classieuse la réalisation.
Si j'ai bien compris prochaine amélioration le freinage...je taquine!  clin oeil 
Revenir en haut Aller en bas
KG maker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
KG maker


Messages : 725
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 58
Localisation : Normandie (76 et parfois 50)

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Dites 33!!   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:37

Salut Fred,
A ce que je vois, toujours dans la maitrise du sujet!!

Toi aussi, t'as une maison à lignes!!  Nord man attitude!

Bon Week End,

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Karmann08
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Karmann08


Messages : 563
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 41
Localisation : Ardennes / Frontière Belge

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 4:15

Magnifiques  Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 6:20

Claque monumentale...

_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
thi002
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
thi002


Messages : 52
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 56
Localisation : courcelles en belgique

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 7:25

magnifique travail , et félicitation , moi je pourrais pas retransformer un véhicule que je vient de finir lol
ta vraiment du courage

thié
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 9:51

thi002 a écrit:
magnifique travail , et félicitation , moi je pourrais pas retransformer un véhicule que je vient de finir lol
ta vraiment du courage

thié

Au contraire, sur un projet comme cela, où tu fais tout de A à Z, tu as constamment envie d'amélioré certaines choses....J'en fais autant sur le speed....depuis 2011, changement de moteur, de train avant, de système de freinage pour passer d'autres jantes, etc.... on a toujours dans l'esprit qu'il peut y avoir une meilleure solution... Wink 
Chouette boulot Fred, ce rod est superbe....j'adore les projets de longue haleine.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 12:49

Certe Trolls améliorer est une chose (attention je ne connais pas ton speed) mais il me semble que les améliorations réalisées entre les 2 versions son plus une "reconstruction" (chgt BV + moteur donc des points d'encrage, repositionnement du boîtier de direction, etc...).
L'avantage pour nos autos: un chgt de moteur c'est 4 boulons sur la boîte, idem pour le train AV   scratch . A moins de partir d'une boîte 4 pour adapter une boîte 5 Porsche (là les modifications sont iplus profondes).

Ca n'empêche que repartir sur un produit "fini" (ou plutôt fini pour n'importe quel quidam mais pas son concepteur..) quelque soit le projet amen 
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 13:13

Tres tres belle realisation  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
wolfgang
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
wolfgang


Messages : 463
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 57
Localisation : Dampmart

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:52

AAAAAHH ZZ TOP  Twisted Evil AC/DC, IRON MAIDEN, DEFF LEPPARD,SAXON et SCORPION pour emballer
Toute ma jeunesse
Ton 33 est MAGNIFIQUE bien et je trouve très cool de prendre une base en poly.
Avec des potes à SENS (la ville) en 1985 ont récupéraient de vieilles C4 (citroen) que l'on choppaient et on y mettait des V6 PRV
QUE DU BRICOLAGE pourri ,contrairement à ton travail qui relève de l'ingénieurie.
Revenir en haut Aller en bas
Carrie
ELECTRON LIBRE
ELECTRON LIBRE
Carrie


Messages : 1538
Date d'inscription : 02/04/2008
Age : 109
Localisation : val de marne

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:31

wildo a écrit:
Certe Trolls améliorer est une chose (attention je ne connais pas ton speed) mais il me semble que les améliorations réalisées entre les 2 versions son plus une "reconstruction" (chgt BV + moteur donc des points d'encrage, repositionnement du boîtier de direction, etc...).
L'avantage pour nos autos: un chgt de moteur c'est 4 boulons sur la boîte, idem pour le train AV   scratch . A moins de partir d'une boîte 4 pour adapter une boîte 5 Porsche (là les modifications sont iplus profondes).

Ca n'empêche que repartir sur un produit "fini" (ou plutôt fini pour n'importe quel quidam mais pas son concepteur..) quelque soit le projet amen   


Sans vouloir pourrir le post du rod va voir la

https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5012p30-troll-s-team

Ca te donnera un debut d'idee sur le travail qu'il a deja fait et tu peux voir le boulot abattu sur KIt car.fr

Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:56

Merci Carrie. Belle pièce qui sort effectivement du lot "commun" des speedster, et les petits "Marche mal"... bave Bon feeling Exclamation 
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:40

Merci Carrie.....mais le post n'est plus très parlant vu que toute la présentation, y compris sur l'autre post, a sauté.....bref, plus de photo de la construction à partir d'une coque nue en poly....mais là n'est pas le sujet, revenons-en plutôt à ce superbe 33!!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Fred.
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred.


Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : Rollon Town

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:45

wolfgang a écrit:
AAAAAHH  ZZ TOP  Twisted Evil AC/DC, IRON MAIDEN, DEFF LEPPARD,SAXON  et SCORPION pour emballer
Toute ma jeunesse
Ton 33 est MAGNIFIQUE bien et je trouve très cool de prendre une base en poly.
Avec des potes à SENS (la ville) en 1985 ont récupéraient de vieilles C4 (citroen) que l'on choppaient et on y mettait des V6 PRV
QUE DU BRICOLAGE pourri ,contrairement à ton travail qui relève de l'ingénieurie.

Merci à vous tous.
Pour la base, j'ai pas vraiment eu le choix car ce type de caisse d' origine est très rare chez nous. Même aux US, elle deviennent de plus en plus rare et ce monnayent à prix d'or. c'est pour ça qu'on peux les trouver en repro neuve :
http://www.realsteel.com/projects/3334-3-window-coupe-limited-production-run/#project_content
Mais la aussi, attention au prix....
Pour ce qui est des caisse poly, Wolfgang, toi qui était de Sens, tu à du connaitre LSA. Il proposait des répliques de C4 et aussi de Ford '33 / '34 poly. Mais quand j'ai décidé d'attaquer la construction de ma voiture, il avait arrêté cette activité. Je me suis donc rabattu chez Rod Line (Ex '34 Corner) en GB.
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 18:31

Petit hommage sous forme d'une caricature....je me faisais ch.... au boulot.... Wink 

Coupe '33 3W Rod33_10
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 19:41

adore 
Revenir en haut Aller en bas
Fred.
Karmanniak débutant
Karmanniak débutant
Fred.


Messages : 18
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 56
Localisation : Rollon Town

Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 20:26

Bien sympa cette caricature !
Je n'avais pas encore eu ce type de représentation pour le '33.
J'me la garde dans un coin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe '33 3W Empty
MessageSujet: Re: Coupe '33 3W   Coupe '33 3W Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe '33 3W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brice ! c'est moi
» coupé 69
» KG coupé de 64
» Coupé SP2 Bresil
» Nouveau coupé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Vos autres véhicules-
Sauter vers: