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 Boite longue ??

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Greg-Evian
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MessageSujet: Boite longue ??   Ven 6 Déc 2013 - 12:03

8X31 c'est une boite longue ?
Je voulais connaître vos avis sur les kg équipés de boite longue , agrément de conduite , reprise , comportement sur route de montagne , vallée , ville ... consommation
Sachant que je m'interroge associé avec un 1776
Merci de vos retour
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totof
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MessageSujet: Re: Boite longue ??   Ven 6 Déc 2013 - 14:28

Boite essentiellement bénéfique si tu as beaucoup de trajet longue distance autoroutiere
associé a 1776 ou + c'est parfait

a mon sens, bon compromis "tout trajets équilibrés" serait une 8x33 avec un 1776.

Apres les finesses de sensations sont differentes d'une personne a l'autre... et d'une facon de conduire, et de quelles carburations tu envisages.. pas simple donc de donner une réponse 'binaire'

A vous les gars ! Arrow 

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longmans
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MessageSujet: Re: Boite longue ??   Ven 6 Déc 2013 - 17:59

perso 1776 et 8 /31 avec les conseilles de angeltof et de loic
sur autoroute 130 sans que le moulin en souffre et pas de soucis de reprise et les 160 sans aucun probléme
après si tu as droppé et que tu change la taille des pneu pour du taille basse et que tu as uns 8/35 ,ça va etre la misére
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wildo
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MessageSujet: Re: Boite longue ??   Ven 11 Avr 2014 - 17:00

J'ai du retard à l'allumage...je déterre ce vieux post mais cette question n'est pas du tout anodine. Totof le souligne ce n'est pas si simple. Une 8x31 d'origine si montée avec un 1776cc "sage" no problemo puisque VW s'en sert pour un 1600cc trés sage. Une cylindrée en soi ne fait pas tout, on peut avoir un 1776 cc routier super agréable et un 2L "rageur" qui sera désagréable si on n'est pas dans la fameuse "plage d'utilisation". Bien sûr ce commentaire est valable + particulièrement pour une utilisation routière. Donc il est important de:

-Définir l'utilisation du véhicule (Daily, Week-end, racer)

-Tenir compte également du développement des pneus comme le souligne Longmans. pour la petite histoire cette semaine j'ai essayé un aircooled qui était loin d'avoir une monte de pneus équivalente à l'origine. Je demande au proprio qu'elle est la différence de vitesse compteur/réel, réponse: bin je sais pas  Rolling Eyes  ...en fait à 100 km/h en branchant un GPS on voit qu'on roulait à 85 km/h. Pas de risque de ce faire chopper au radar! Il est évident que sa 8x33 correspondait au final + à une 8x35, voir moins Exclamation D'ailleurs il est intéressant de remarquer que des changements notoires peuvent être apportés en jouant sur le développement des pneus ce qui, par les temps qui courent, peut s'avérer + écoomique qu'un changement de boîte. Wink 

-Tenir compte du poids du véhicule car nos aircooled peuvent avoir des écarts non négligeables...(Buggy, KG, Bus).

-Enfin du caractère du moteur (coupleux, rageur,etc...) en fait sa plage d'utilisation.

On choisi son étagement de boîte une fois que le moteur est terminé et passé au banc (et pas l'inverse) pour savoir si les rapports choisis correspondent bien aux résultats donnés par les courbes de couple et de puissance. Bien sûr en étudiant la FORME des courbes autant que leurs valeurs max.
Pour un usage routier un moteur de 100 ch peut être plus "performant" qu'un 130 ch avec boîte mal étagée pour l'usage.
Il est sûr qu'avec des config' moteur "classiques" on à une idée des valeurs qui en résulteront. Mais attention 2 moteurs avec les mêmes pièces ne donneront pas non plus les mêmes résultats selon le soin apporté aux détails durant l'assemblage...
Des 35x32mm fignolées sont souvent + performantes que des 40x35mm sorties de boîte.

J'illustrerais ce dernier commentaire en pensant au soin apporté par Fandecox et son "maniac" pour ce qui n'est finalement "qu'un 1600cc", mais je suis persuadé qu'il fera merveille avec cette boîte toto et je ne parle même pas de la longévité...leur post est à voir et revoir. Il serait intéressant et certainement très surprenant pour la majorité des gens de voir les résultats obtenus. Désolé Fandecox, je suis la proie aux idées fixes, mais il faudrait un jour lui coller un kit 2x34 ICT pour type 3 à ce 1600cc. Résultat garanti.

J'espère ne pas vous avoir trop saoulé avec ces commentaires Exclamation  Question
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longmans
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MessageSujet: Re: Boite longue ??   Sam 12 Avr 2014 - 4:43

pour l'histoire de developpement de pneu ,j'ai meme le souvenir de changement de taille de pneu pour aller loint en bus et de changer pour le look a l'arrivé  Rolling Eyes Wink 
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vwoldbeetle
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MessageSujet: Re: Boite longue ??   Sam 12 Avr 2014 - 6:29

Complètement d'accord avec toi Wildo .
Il serait intéressant de passer un 1600 "full stock" au banc ,
Le démonter et optimiser toutes les pièces et assemblage sans rien remplacer ,
Puis le repasser au banc !
Je suis certain qu'il est possible de voir une belle différence tout en gagnant en fiabilité ! Wink 
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