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 T34 de 1968

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 9:07

Oui beaucoup de probléme avec les nouvelles VW.Suspect 
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coxbabi
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 10:42

Ça a toujours été comme ça seulement avant on ne l écrivait pas sur le net. Tous les véhicules anciens que j ai acheté avaient leurs lots de surprises. Je suis même certain que parfois les vendeurs n avaient même pas connaissance des soucis.

On achète de l occasion et les vw sont aux mains de passionnés depuis une dizaine d années qui font attention à l entretien. Avant on s en fichait complètement.

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Carrie
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 16:48

Question bete s'il en est:

Avez vous essayer une pompe manuelle toute bete d'origine?
PEut etre que la pompe electrique est calibrer pour du gros moulin du coup les ptits carbu de 1500 suvent pas...

Et puis faut arreter avec cette famille vw c'est comme tout tu as des gens honnete d'autre pas et puis tu as ceux qui font confiance au premier mecano venu c'est tout c'est pour cela que maintenant des qu'un pote me parle de vw car ils savent que j'en ai eu c'est minimum embrayage cable poulie bougies etc en neuf et meme les fusible comme ca tu part sur du neuf.

De plus en plus de gens choississent les vw anciennes pour aller daily au taf franchement je les admire car tu sais d'office que c'est quand meme un peu fragile et quand on voit ce qui roule comme couil---- en rp j'aurais trop peur de m'en prendre un!

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 17:32

Comme tu dis cela dépend des gens qui vendent, car perso je savais se que la 59 valait quand je l'es acheté.
Mais bon oui c'est pareil avec toute les voitures c'est claire, tu as toujours des gens mal honnetes malheureusement.
Sinon ces travaux du week end bien ou pas.Neutral 
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fandecox
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 20:59

Salut,

Pour la pompe à essence électrique, on en a trouvé une origine qui devrait aller, c'était déjà prévu de la changer.

Je ne pense pas que le vendeur soit malhonnête, c'est juste que quand on a une voiture, il y a un minimum d'entretien régulier à faire, qui là n'était pas fait (il m'a dit qu'il n'avait rien fait dessus en 1 an, mais l'ancien proprio était un passionné VW, qui a d'autres T34 et un garage, et qui ne semble avoir rien fait dessus aussi...).

Quand j'ai eu ma cox, je n'étais pas encore avec mon copain (qui connait très bien les VW), mais je savais quand même qu'il y avait des bases à faire (vidange...), même si à l'époque, je ne le faisais pas moi-même).

Bilan du week-end :
Dépose du moteur (en 4h, on pensait pas en avoir pour aussi longtemps !!!), avec des crics qui ne lèvent pas, la boîte qui s'est mis à fuir quand on a décollé le moteur (mais en fait rien de grave)... Un peu galère mais on a réussi. Il a fallu descendre la boîte de vitesse petit à petit en même temps que le moteur, pour pouvoir passer sous la jupe, le volant moteur est énorme sur une automatique. On a lu après dans la RTA qu'il était conseillé de déposer ensemble boîte / moteur...
Mais bon, il est par terre, mon copain pourra commencer à le dépouiller cette semaine, et on verra ce qu'il y a dedans.

Une 'tite photo du bloc déposé :



A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 21:02

hello heureux pour ton acquisition ,j'aime bien aussi la couleur meme si je prefere la mienne lol! 

Quand aux fusibles si quelqu'un a la notice avec les ampérages ça m'interesse car le mien a des fusibles de maison (au secours) sur certains...

Derniere chose : Une concentre de 34 vers le centre de la France ça serait une bonne idée non? (moi je propose en Touraine superbe region)

flooo
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 11 Nov 2013 - 21:29

Nikel si le moteur et tombé, profite pour changer le joint spi de boite et moteur peu étre.
Mais aussi les silentbloc de boite.
Bonne révision alors, n'hésite pas à mettre des photos.
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Carrie
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 14:41

4h c'est le debut je me rappelle que sur le 34 quand j'ai changer la boite j'ai pas fait gaffe que le nez etait different.

Bilan je depose repose le tout et les vitesses passaient plus du tout a force j'ai fini par comprendre et apres l'ensemble moteur boite tu le sort en 1h grand maxx....

Le truc aussi la premiere fois c'est que tout est royalement degueulasse alors que quand c'est net ca va tout seul!

bon courage!
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 15:42

si jamais tu veux jeter un oeil sur ton elec regarde se schema
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiring/type34_67.jpg

par contre je n'ai pas trouvé le schema pour les T34 auto mais tu peux regarder sur un plan de cox
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 22:09

Salut,

J'avais aussi trouvé les schémas sur TheSamba :
http://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php

J'en ai pris plusieurs comme référence, il n'y a pas toujours toutes les options, comme le dégivrage électrique de la vitre arrière.

On hésite encore à déposer la boîte de vitesse, on a vu dans la notice qu'on pouvait juste enlever le convertisseur de couple sur le volant moteur, ça sera peut-être plus facile. Surtout que c'est une automatique, alors il doit y avoir pas mal de spécificités, et on ne trouve pas trop d'infos.

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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 22:18

Ah oui un peu d'huile, essaye dejà de changer le joint spy de la boite, pour pas y revenir plus tard.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 22:21

lamouche a écrit:
Ah oui un peu d'huile, essaye dejà de changer le joint spy de la boite, pour pas y revenir plus tard.
En fait, je pense qu'on a vidangé la boîte de vitesse en démontant comme ça, y'a quelques litres qui ont coulé, les crics/chandelles/cales en bois, tout baignait ! Mais comme on avait le moteur sur les bras, on a laissé couler. Wink
On n'a pas encore vu si le joint spi était spécifique ou pas sur les automatiques. Il n'avait pas l'air de trop fuir avant.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 12 Nov 2013 - 22:29

Oui les joints sont bien spécifique aux boites auto, mais se trouve dans tout les bons shops pour moins de 20 euro.Wink
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 11:20

Salut !

Quelques photos du démontage :

Les caches-culbuteurs ont été bien rincés avec l'essence (brut de démontage, pas encore nettoyés !) !


Photo du montage de l'alternateur avant le démontage, repérage des branchements, qui paraît un peu bizarre (on ne sait pas encore à quoi sert le clignotant !)


Quand on a sorti le moteur de la boîte, on a aussi un peu vidangé la boîte de vitesse, le mélange sciure/huile est pas facile à nettoyer...


Une étape du démontage moteur, l'échappement a eu du mal à sortir. Comme il était en pas trop mauvais état, mon copain ne voulait pas le couper pour le sortir.


C'est cette pièce qu'on aurait pu laisser en place sur la boîte pour sortir plus facilement le moteur. Du coup, on va le remonter sur la boîte avant de remettre le moteur, ça sera plus facile !
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 11:31

On déculasse, c'est bien sale... A priori, pas de dégât du côté où les 2 ressorts de soupape sont cassés, pour l'instant (cylindres 3 et 4).




Cylindre 1 : traces suspectes sur le piston et dans la partie basse du cylindre, et un segment cassé...






Tout est démonté, y'a plus qu'à nettoyer...


... et à commander les pièces (pour l'instant !) :
- Kit cylindrée 1600, on va sans doute prendre du KOLBENSCHMIDT. La trace sur le piston n'est pas très rassurante.
- Ressorts de soupape.
- Boîtes de chauffage (elles sont bien pourries, ça va faire mal...)
- ...

On hésite encore à démonter le bloc, les poussoirs ont l'air un peu piqués, et les cames un peu sur les bords.
Tant qu'on est partis à démonter, on va sans doute le faire. Mais l'aménagement du Kombi n'avance pas... Sad

Aller, je retourne nettoyer...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 12:20

Beau boulot, oui un peu usé.
Pour le démontage tu as du jeu et latéral déjà ou pas, car si pas de jeu pourquoi vouloir démonter.
Mais bon aprés c'est vrai tu pars sur un moteur que tu connais qui et refait à neuf on vas dire.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 13:42

Pour les jeux, jeu axial du vilebrequin : 0,14mm, limite mais encore correct. Il suffirait de refaire le calage avec des rondelles neuves.
Pour les 4 bielles : pas de jeu radial et jeu axial de 0,25mm, donc c'est bon.

Finalement, on va démonter le bloc pour plusieurs raisons :
- Pleins de saletés/cailloux/... dans le bloc. Même après 2 vidanges et un rinçage "forcé" à l'essence. Et pas facile de nettoyer le bloc avec toute la crasse partout, sans en mettre à l'intérieur.
- Les coussinets sont peut-être usés vu l'état de l'huile.
- Poussoirs et arbre à came piqués.
- Et au point où on en est, on n'est plus à ça près. Effectivement, on connaîtra mieux le moteur. C'est juste qu'on n'avait pas trop le temps en ce moment.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 15:47

Si tu conserves ta cylindrée d'origine et que tu manques de temps pourquoi ne pas partir sur un échange standard VEGE. Ils font des "short block" ou "long block". J'avais choisi cette solution pour mon Variant daily driver à l'époque qui était mon véhicule unique pour la famille. Aucun pblm de fiabilité. J'avais ajouté 2 carbus WEBER 34 ICT, un 009 avec pertronix, un 4 en 1 et culbus décalés 1.25 Moteur souple, un peu plus "pêchu" et consommant moins qu'avec les carbus d'origine rincés (+/-7L/100km). Solution rapide et efficace mais après se pose peut-être la question du budget...
Solution choisie aussi par manque de temps car tout devait être fait durant le w/e, pas d'immobilisation du véhicule possible...et oui il fallait bien aller bosser le lundi!
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 17:59

Rolling Eyes  Houlaaaaa....les échanges standarts Vege, ça fait un bail que ça ne vaut plus le coup......mieux vaut partir sur un bloc neuf VolksburgWest, plutôt qu'un Vege avec un bloc refait 3 ou 4 fois.......
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 21:19

Pourquoi Trollsprods du changement depuis 90?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 21:48

wildo a écrit:
Pourquoi Trollsprods du changement depuis 90?
Bien sûr.....si tu calcules, les 90's, ça fait 20 ans, et à force de reconditionner des vieux blocs, la qualité descend....Vege ne vends d'ailleurs plus grand chose, surtout que maintenant tu peux avoir des moteurs "neufs", pas refaits sur un bloc reconditionné, pour à peine plus cher.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 17 Nov 2013 - 23:26

tape  En même temps ta logique est implacable, resté trop longtemps sur la touche moi il faut que je reboot mon disque dur...!!! gneu 

Dans ce cas prendre un kit cylindre plus gros pour plus de couple.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 18 Nov 2013 - 6:40

Qui dit kit cylindre plus gros, dit usinage de bloc, voir culasses.....en dehors du 1641, et éventuellement du 1776, il faut raboter pour que ça passe....Wink 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 18 Nov 2013 - 8:28

si jamais tu cherche j'ai 7 ou 8 boite de chauffage pour Type 3 en stock
MP--> si tu veux pas en acheter a 300€
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 18 Nov 2013 - 18:26

Salut !

Mp envoyé. Wink 

Pour la cylindrée, on va rester sur un 1600. Mais ça démange mon copain de bien l'optimiser.
Comme les poussoirs sont un peu fatigués, on va sans doute mettre un arbre à came un peu mieux.

Pour le bloc, il y a encore quelques vérifications à faire, pour savoir s'il est mort ou s'il faut juste le faire rectifier. Affaire à suivre donc...

A+
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