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 T34 de 1968

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fandecox
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 23 Mai 2014 - 9:15

On a pensé le repasser en boite manuelle, mais tout est à modifier, ça fait un boulot phénoménal (et on court vraiment de partout en ce moment, on déménage dans 1 mois, et faut trouver une maison avec un grand garage d'ici l'automne...).

J'ai finalement passé une annonce pour retrouver une boîte auto. J'ai déjà plusieurs pistes mais ça devrait se faire avec un gars du Sud.
On va garder celle-là pour pièce, à voir si elle sera refaite un jour ou pas, si on trouve des pièces...

Comme je l'avais dit, on a démonté la boîte le week-end dernier, on a encore redéposé le moteur et avant de déposer la boîte, on s'est dit qu'on allait la vidanger, ça serait plus facile...

Ouverture du premier bouchon : pas une goutte d'huile n'a coulé... Et là, on s'est regardé : "mais pourquoi il n'y a pas d'huile ? On a fait le niveau plusieurs fois..." Le bouchon est aimanté, et il était plein de morceaux de ferraille... Vraiment mauvais signe...
Deuxième bouchon : ça coule normal.

On démonte les cardans, d'un côté la tulipe est venue toute seule alors qu'elle aurait dû rester sur la boîte, ça sent mauvais...

On démonte la boîte. Je la nettoie... Surprise ! Il y a un bouchon sur le côté, qu'on n'avait pas vu...

En fait, on a vidangé la partie boite auto et la partie différentielle mais la boîte est en 2 parties, on n'a rempli que la partie boîte auto... On a roulé sans huile dans la partie différentielle, pas étonnant qu'elle est lâchée.

Dans les revues techniques, rien n'était mentionné sur la partie différentielle. On a juste retrouvé une petite phrase comme quoi il fallait contrôlé les 2 niveaux de boîte, mais c'était trop tard...

Mais bon, ça va se résoudre, avec un peu de chance, il sera quand même prêt pour le Super VW Festival...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 23 Mai 2014 - 10:56

Ah oui sans huile cela fait pas de cadeau. Neutral 
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totof
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 23 Mai 2014 - 12:46

Vous aviez donc récupéré une auto avec une boite sans huile coté diff ?
avant de lacher, aucun bruit suspects, genre moulin a gros sel ?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 23 Mai 2014 - 12:59

totof a écrit:
Vous aviez donc récupéré une auto avec une boite sans huile coté diff ?
avant de lacher, aucun bruit suspects, genre moulin a gros sel ?

Non, il y avait de l'huile quand je l'ai acheté, c'est nous qui n'en avons pas remis. On ne savait pas que la boîte était en 2 parties, et comme on n'a pas vu le bouchon de remplissage sur le côté...

Dans la revue VW, rien n'est indiqué, sauf la petite phrase "vérifier les 2 niveaux..."

Bah elle n'a pas fait de bruit pendant presque 300km, et elle a fait du bruit d'un coup, mais aucun signe jusqu'à ce qu'elle bloque carrément, même au point mort...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 23 Mai 2014 - 13:15

Je sais pas si sur les auto type34 c'est pareil que sur les manuelles mais le nez de boite est specifique..........a recuperer donc!
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 29 Mai 2014 - 19:32

Je reprends le feuilleton après quelques semaines.

Aïe Aïe Aïe ! ça craint, ton affaire...

Moi qui pensais m'être fait rouler dans la farine avec l'achat de mon 34 tout rouge, je réalise que je m'en suis pas trop mal tiré. C'est vrai que j'ai dû changer du consommable : pneus, amortos, etc., refaire mes freins AV, un peu de sellerie, mais j'ai un moteur 1.500 version d'origine (1963) qui ronronne, et je commence à comprendre mon bonheur...

Alors : bon courage, on suit avec attention l'évolution de la situation !
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steph
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Ven 30 Mai 2014 - 7:00

Si ce n'est que le dif, il y a des chance que ce soit le meme que le boite classique ? et c'east relativement facile a changer . Vous devriez garder cette boite AMHA.
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 1 Juin 2014 - 10:18

Miguel 71 a écrit:
Je reprends le feuilleton après quelques semaines.

Aïe Aïe Aïe ! ça craint, ton affaire...

Moi qui pensais m'être fait rouler dans la farine avec l'achat de mon 34 tout rouge, je réalise que je m'en suis pas trop mal tiré. C'est vrai que j'ai dû changer du consommable : pneus, amortos, etc., refaire mes freins AV,  un peu de sellerie, mais j'ai un moteur 1.500 version d'origine (1963) qui ronronne, et je commence à comprendre mon bonheur...

Alors : bon courage, on suit avec attention l'évolution de la situation !

C'est de notre faute pour la boîte auto, l'erreur humaine ne doit pas être oubliée... Wink
Enfin bon, c'est ce que je disais à mes parents, c'est de la casse "mécanique", comme quand j'ai cassé la barre stab sur la 1303, qui sert juste à tenir la roue (pas comme sur les 1200). Ça m'est arrivé à 50 en village alors que ça aurait pu m'arriver à 110 en RP avec la circulation qui va avec...
Plus de peur que de mal, j'ai encore fait un tour de dépanneuse (5 fois en tout en 2 ans !!!  Very Happy  Mon assistance m'adore  I love you ) et on a changé la barre le soir même.

steph a écrit:
Si ce n'est que le dif, il y a des chance que ce soit le meme que le boite classique ? et c'east relativement facile a changer . Vous devriez garder cette boite AMHA.

Pour l'instant, on va laisser la boîte d'origine de côté, j'en ai trouvé une d'occasion, j'espère que la palette va bientôt arriver... Je vais nettoyer la boîte et on va la remettre dans le 34, et rouler !
On verra pour refaire l'autre boîte quand on aura un peu plus de temps... Comme je disais, on est en plein déménagement, faut trouver une 'tite maison et un grand garage avant l'automne (sans doute dans le Sud de l'Oise !! Very Happy mais la pluie me fait peur...), le Kombi ne veut plus démarrer en ce moment...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Dim 1 Juin 2014 - 10:52

Oui venez dans le sud de l'Oise en "pluie cardie" Suspect  mais il fait quand même beau de temps en temps et là comme dit Ced c'est "l'Happy cardie" Exclamation sunny  Oui une petite maison avec de grandes dépendances....bounce   
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 23 Juin 2014 - 19:52

wildo a écrit:
Oui venez dans le sud de l'Oise en "pluie cardie" Suspect  mais il fait quand même beau de temps en temps et là comme dit Ced c'est "l'Happy cardie" Exclamation sunny  Oui une petite maison avec de grandes dépendances....bounce   

Ah, on a vu un truc... Une vieille usine de 1000 m2...  Very Happy 
Je sens qu'on pourrait presque se sentir à l'étroit...  Laughing On a déjà 3 VW roulantes, le 34 qui va bientôt être sur ses roues, 3 VW non roulantes et une Renault 5 (personne n'est parfait, mon mécanicien était du côté obscure, mais il a eu sa première Cox avant la Renault 5)...
Plus le stock de pièces... Nos parents respectifs attendent juste qu'on achète, on en sème partout. Wink  
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 23 Juin 2014 - 20:01

Salut à tous !

Quelques bonnes nouvelles :

- La boîte est enfin arrivée, le vendeur était un peu débordé. Pas de casse, tout y est (boite, cardans, démarreur, convertisseur, plateau). La palette était nickel... :





... La boîte un peu moins. Mais après un premier nettoyage... Elle est nickel aussi sous la crasse ! Very Happy





On finit de la nettoyer demain.

Mon mécanicien est en train de refaire les cardans. Tant que c'est démonté, on nettoie et refait tout.

Après, on emmène quelques pièces au thermolaquage, je repeins le démarreur et on remet tout ça en route !
Si ça avance bien (et comme mon mécano n'a pas attaqué son nouveau boulot), on croise les doigts pour ce week-end...

La suite plus tard (le post sur le moteur n'avance pas beaucoup, mais on a prévu de détailler la fin des hostilités...) !
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 23 Juin 2014 - 20:15

Impec déjà d'en avoir trouvé une, il y a plus qu'à alors.
Et l'autre du coup vous la démonter pour voir se qu'il y a comme casse ou pas.
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wildo
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 24 Juin 2014 - 6:04

On trouve souvent de belles choses sous la crasse, on a pas idée comme elle peut protéger... Shocked Wink 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 11:29

lamouche a écrit:
Impec déjà d'en avoir trouvé une, il y a plus qu'à alors.
Et l'autre du coup vous la démonter pour voir se qu'il y a comme casse ou pas.

Oui, ça me démange de la démonter mais on n'a pas vraiment le temps pour l'instant... Elle va être stockée comme ça et on verra quand on sera dans notre maison (enfin, ancienne usine...  Very Happy )
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 11:29

Salut à tous !

Ça y est, il est sur ses roues !

Samedi soir, on a remonté la boite nettoyée et les cardans refaits à neuf :





Dimanche, on n’avait plus qu’à mettre le moteur en place… Il est pas léger l’animal ! Je ne l’avais jamais porté, heureusement qu’on n’avait pas loin à aller et qu’on a le cric qui va bien…



Le moteur sur sa palette :



Une fois remis dans la caisse :



Sur ses roues !



On a juste fait le tour du quartier, il a eu un peu de mal à partir, il ne tenait pas le ralenti.
Ce soir, on refait tous les réglages et contrôles « classiques (culbu, allumage, carbu…) pour aller l’essayer un peu mieux et régler les carbu, pas facile comme il ne tenait pas le ralenti…

Ça devrait le faire pour Le Mans !!

A+
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 12:02

C'est beau quand c'est neuf... Cool 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 12:56

Superbe!

_________________
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 17:46

N'oubliez pas de remettre de l'huile ce coup ci !  Rolling Eyes 
C'est beau !!! Wink 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Lun 7 Juil 2014 - 18:11

Aussi booo dedans que dehors  Cool 
Bravo.
Eric
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 10 Juil 2014 - 6:02

vwoldbeetle a écrit:
N'oubliez pas de remettre de l'huile ce coup ci !  Rolling Eyes 
C'est beau !!! Wink 

Quand on l'a sorti pour l'essayer dimanche, il fonctionnait bien... Et au retour, la boite s'est mise à chahuter... Donc j'ai coupé le moteur et mon mécano a poussé ! lol (on était pas parti loin)
Il manquait de l'huile dans la partie auto. Mais pour vérifier le niveau, il faut la faire rouler et vérifier le niveau à chaud moteur tournant.
On avait remis de l'huile mais pas assez. À froid, le niveau était au dessus du max, mais ça ne veut rien dire, il ne devrait pas y avoir de l'huile partout.
On a remis de l'huile en arrivant. Wink On n'a pas encore eu le temps de refaire les réglages moteur, ça devrait être fait au plus tard fin de week-end, mais avec le temps qu'il fait en ce moment, je n'ai pas envie qu'on aille l'essayer sous la pluie. Sad
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 10 Juil 2014 - 9:27


j'ai suivi votre post et son avancé, effectivement pas évident avec ce temps d'automne de vouloir faire des essaies

juste un petit message pour te dire qu'il a bien de la chance ce beau petit 34 d'avoir un beau garage pour lui comme çà, j'aime beaucoup.

Si je vais au Mans (en fonction du calage de notre déménagement) j'essaierai cette fois ci de vous voir. J'ai bien repéré le 34 mais pas encore les propriétaires.

bon courage
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 10 Juil 2014 - 9:45

GABLOU62 a écrit:

j'ai suivi votre post et son avancé, effectivement pas évident avec ce temps d'automne de vouloir faire des essaies

juste un petit message pour te dire qu'il a bien de la chance ce beau petit 34 d'avoir un beau garage pour lui comme çà, j'aime beaucoup.

Si je vais au Mans (en fonction du calage de notre déménagement) j'essaierai cette fois ci de vous voir. J'ai bien repéré le 34 mais pas encore les propriétaires.

bon courage

Tu devrais pas avoir trop de mal à nous repérer ! Un grand tout maigre et une 'tite grosse !

On sera avec notre club Cox Avenue au Mans et on va s'occuper de la piste de cache culbu, j'y serais sans doute un moment.

Pour le garage, c'est celui de mes parents. Ça se voit, il est beaucoup trop petit !  Laughing Et en fait, à l'usage, le carrelage n'est pas très pratique pour bricoler, le cric ne roule pas, on se fait appeler Arthur quand il y a une goutte d'huile...
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 10 Juil 2014 - 10:43

lol!  je viens de voir que tu étais aussi a MOLSHEIM   pleur  dommage  qu'on c est pas rencontré ,par contre  je me rapelle d un  34 qui 'était  devant l accueil au  stade le samedi  c étai le tiens ?
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Jeu 10 Juil 2014 - 10:53

gelfp a écrit:
lol!  je viens de voir que tu étais aussi a MOLSHEIM   pleur  dommage  qu'on c est pas rencontré ,par contre  je me rapelle d un  34 qui 'était  devant l accueil au  stade le samedi  c étai le tiens ?

Oui, on y était. On est arrivé vendredi soir sur plateau, la boîte a lâché à 25 km du meeting... Après 240 km sans problème (et sans huile !).
Comme tout avait chauffé, on ne pouvait même plus poussé le 34, donc on l'a laissé à l'entrée du meeting.
On a dû trouver une solution samedi matin : location d'un plateau (je viens d'avoir un avoir de l'assistance justement).
On a chargé le 34 après la balade et on est reparti le samedi soir, il fallait qu'on le ramène en Normandie puisqu'on a déménagé et on a quitté Troyes, donc on ne pouvait pas le stocker ailleurs que chez mes parents.

D'ailleurs, maigre consolation, j'ai eu un chèque cadeau Mécatechnic du Cox Show !  Very Happy 
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MessageSujet: Re: T34 de 1968   Mar 15 Juil 2014 - 19:47

Salut à tous !

Ça y est, il roule !

La boîte auto ne fonctionnait pas bien. Il restait bloqué en première, impossible de passer la 2.
En marche arrière, pas de problème.

Donc après avoir fouillé un peu, on a vu que ça pouvait être des saletés dans l'huile.
On a donc démonter le bas de la boîte auto, partie auto (pas le différentiel).

Après avoir enlevé le carter, on a accès au valve body, qui pilote la boîte auto. On l'a ouvert et on a enlevé tous les pistons, clapets...
Comme la panne pouvait être due à une saleté, on a préféré tout démonter.

En cours de nettoyage :





Avant remontage :



Et après, on a été faire un tour...

... Les vitesses passaient toutes seules ! On les sent à peine, c'est tout souple.  Very Happy 
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