Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)

Aller en bas 
+3
Captown
trollsprods
mycki_78
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:05

Aller c'est parti pour 3 petites heures de bricolage sur la cox.
Il faut un minimum d'outils, la presse n'est pas obligé, comme certain peuvent le dire.
Aller passons aux choses sérieuses maintenant, place aux explications de la manip.
Et pas de choses trop compliquées pour les débutants.


Donc vous devez déjà caller la cox et mettre le frein à main histoire de lever l'avant en toute sécurité.
Dévissez les écrous (clef de 19) de roues avant de lever.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4711

Levez la cox et placez les chandelles pour bosser tranquillement.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4712

Enlevez les roues pour accéder aux tambours.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4714

Dévissez les vis de pression des tambours pour pouvoir enlever les tambours facilement par la suite.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4713

Enlevez le clips du câble de compteur sur la fusée côté gauche, enlevez le cache moyeu.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4719

Libérez les freins de la rondelle pour pouvoir dévisser les écrous, attention côté gauche, le filetage de la fusée est un pas à gauche.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4717

Dévissez les 2 écrous (clef de 28) et enlever la rondelle frein qui sera changée bien sûr, attention à la rondelle d'appui qui généralement reste collée au roulement.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4718

Enlevez le tambour, alors soit vous avez déjà des nouveaux roulements et donc les cages intérieur vont venir avec, ou sinon les cages vont rester sur la fusée et donc il faudra enlever avec un arrache.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf47204

Nettoyez la fusée, mettez un coup de papier à poncer, 240 et finir avec du 380, mettez un coup de dégraissant.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4721

Enlevez les anciennes cages extérieures des roulements, en tapant sur le bord qui dépasse

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4722

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4723

Nettoyez les logements des cages avec du papier à poncer, du 380 à était utilisé là et bien dégraisser.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4724

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4725

Mettez les cages des roulements en place, avec un maillet, et pour finir j'ai utilisé une tige filetée avec des rondelles qui sont du diamètre des cages, et j'ai serré jusqu'à la mise en place au fond des logements.
Vous pouvez utiliser une presse aussi bien sûr.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4726

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4727

Graissez les roulements avant de les mettrent dans leur cage.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4728

Mettez le joint Spi dans son logement avec un maillet, il servira à créer la barrière pour la graisse.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4729

Et voilà il y a plus qu'à remonter le tout sur les fusées, j'en ai profité pour faire une petite vérife des freins et un petit coup de nettoyage.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4730

Mettez la rondelle d'appui.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4736

Vissez le premier écrou, pas trop car sinon cela bloque le tambour.
Mais suffisamment pour qu'il y est le minimum de jeu en lateral.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4737

Mettez la nouvelle rondelle frein.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4732

Vissez le contre écrou et maintenait le premier pour pas qu'il bloque le tambour.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4735

Freinez les écrous.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4734

Mettez le cache moyeu et le clips du câble de compteur.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4715

Faire la même chose de l'autre côté, remettre les roues, enlever les chandelles, redescendre la cox.
Resserrez les roues, et voilà le tour est joué.
Reste plus qu'a réglé avec les vis de frein jusqu'a se que les machoires léche le tambour, bien serrer les 2 cotés du tambour à l'identique et c'est good.

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Dscf4739

Aller il y a plus qu'à.


Dernière édition par lamouche le Mer 2 Oct 2013 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mycki_78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
mycki_78


Messages : 896
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 44
Localisation : environ de Mont de Marsan (40)

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:13

salut

sympa le reportage photos Wink


Dernière édition par mycki_78 le Mer 2 Oct 2013 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4973-presentation-mycki_78 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5013-mycki_78-ca-y-est-le-kg-arrive http://www.srso.fr/portal.php
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 11:23

+1 
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
Captown
Karmanniak à vie
Karmanniak à vie
Captown


Messages : 1675
Date d'inscription : 16/11/2008
Age : 54
Localisation : Le Cap

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:30

+2 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/94-powerrrrrrrrrrrr-t1286.htm
GHIA
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
GHIA


Messages : 4049
Date d'inscription : 16/10/2007

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 15:53

Parfait Very Happy 
Sinon tu as oublié de préciser le serrage du 1er écrou pour laisser un jeu fonctionnel au roulement
Revenir en haut Aller en bas
west-falia
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
west-falia


Messages : 243
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 57
Localisation : Valence

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 17:39

+1 +2 bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 19:46

Pour le jeu de fonctionnement sur mon KG 69 (freins à disque) serrage à fond puis desserrer jusqu'à temps que la rondelle d'appui puisse tourner sans jeu puis serrer la vis sur l'écrou avec une clef allen. Je ne sais pas si la technique est identique pour les tambours mais à priori il ne doit pas y avoir de raisons.
Si je dis des grosses c....s corrigez moi! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:02

C'est bon quelques infos rajoutées.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
wildo
Karmanniak éternel
Karmanniak éternel
wildo


Messages : 2418
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 60
Localisation : 60 RIEUX

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:27

Julien, participatif tout ça. En tout cas super les photos qui valent mieux qu'un long discours (VW tech n'a quà bien se tenir!) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 20:42

C'est sur qu'avec des photos c'est toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
gibolin78
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
gibolin78


Messages : 617
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 56
Localisation : Yvelines sud

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 10:00

wildo a écrit:
Pour le jeu de fonctionnement sur mon KG 69 (freins à disque) serrage à fond puis desserrer jusqu'à temps que la rondelle d'appui puisse tourner sans jeu puis serrer la vis sur l'écrou avec une clef allen. Je ne sais pas si la technique est identique pour les tambours mais à priori il ne doit pas y avoir de raisons.
Si je dis des grosses c....s corrigez moi! Embarassed 
Quand tu dis "serrage à fond" Shocked  , pas comme une brute, il ne faut pas marquer la porté de roulement
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t4763-mon-kg-61-pampas-green
Invité
Invité




Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 15:33

gibolin78 a écrit:
wildo a écrit:
Pour le jeu de fonctionnement sur mon KG 69 (freins à disque) serrage à fond puis desserrer jusqu'à temps que la rondelle d'appui puisse tourner sans jeu puis serrer la vis sur l'écrou avec une clef allen. Je ne sais pas si la technique est identique pour les tambours mais à priori il ne doit pas y avoir de raisons.
Si je dis des grosses c....s corrigez moi! Embarassed 
Quand tu dis "serrage à fond" Shocked  , pas comme une brute, il ne faut pas marquer la porté de roulement
Pas de soucis tu vas pas marquer la portée du roulement, il en faut pour marquer la portée et meme avec de la ralonge.Wink
Mais bon ton tambour de tournera plus, donc pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
west-falia
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu
west-falia


Messages : 243
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 57
Localisation : Valence

Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 9:48

Faut que j'y passe

Pour un rendez vous à domicile, c'est combien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64 https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5790-kg-cab-64
Invité
Invité




Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 10:07

Un bon cafe.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Empty
MessageSujet: Re: Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)   Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement des roulements sur train avant à pivot(tambour)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train avant GFK...???
» Train avant rétreci à pivot
» Roulements de tambours avant
» train avant retreci
» Cherche info sur rabaissement AV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Technique :: Train roulant-
Sauter vers: