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 centrale clignotante sur LL

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elviscox54
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MessageSujet: centrale clignotante sur LL   Mar 15 Avr 2008 - 15:00

Voila, pour terminer mon installation de LED au lieu des ampoules, j'ai besoin d'aide pour comprendre le schéma électrique. La nomenclature c'est ICI



A quoi servent les modules J et J1???

D: Contact commande-démarreur
F: Commutateur tirette des phares
J: Emetteur d'impulsion pour avertisseur lumineux
J1: clignoteur (boite de commande)
J2: inverseur-code

"J" est alimenté en +APC (Aprés contact) et est relié aux plein-phares avant et commande des clignotants. Je comprend pas pourquoi les plein-phares.
"J1" est alimenté également en +APC et relié à l'ampoule du tdb (Tableau de bord) et la commande desclignotants.

Je ne vois pas pourquoi il y a 2 modules pour faire clignoter. Et je ne vois pas l'action remplis par chacun des modules.

Quelqu'un pourrais m'aider????

Quand on est en plein-phare, les clignotants fonctionnent-ils?
Je ne peux pas vérifier sur mon LL, car je ne suis pas persuadé d'avoir le meme branchement (j'ai les warning).

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Mar 15 Avr 2008 - 18:17

Je vois pas ou est le problème

Pour moi le module J1 est bien le relais de cligno, et J l'avertisseur lumineux sur les phares avant, c'est tout
J n'a rien a voir avec les cligno, sinon juste que la commande passe par le commodo G1


Le fait que les cligno sont prioritaire sur le feux de stop du même coté que le cligno vient du commodo G1
Exemple
cligno a droite et j'appuie sur les feux de stop

A gauche les feux de stop s'eclaire en fixe, par contre a droite le cligno etant prioritaire le feux de droite clignote.
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elviscox54
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Mer 16 Avr 2008 - 7:48

Pour les stop et clignotants pas de soucis. Le principe est simple et identique aux américaines.

Par contre pourquoi mettre J en avertisseur sur les phares? Les pleins phares ne clignotent pas? Pour mettre les veilleuses, phares ont à le bouton F. Pour passez de phare à plein phare ou à le bouton au pied J2.

Donc la centrale clignotante n'est que J1?
Par contre je pense que J a une utilité, sinon il ne serais pas la.

Personne ne sais? Quelqu'un pourrais faire des tests sur son LL en débranchant et mesurant les tension aux borne de ces composants?

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Mer 16 Avr 2008 - 11:17

elviscox54 a écrit:
Pour les stop et clignotants pas de soucis. Le principe est simple et identique aux américaines.

Par contre pourquoi mettre J en avertisseur sur les phares? Les pleins phares ne clignotent pas? Pour mettre les veilleuses, phares ont à le bouton F. Pour passez de phare à plein phare ou à le bouton au pied J2.

Donc la centrale clignotante n'est que J1?
Par contre je pense que J a une utilité, sinon il ne serais pas la.

Personne ne sais? Quelqu'un pourrais faire des tests sur son LL en débranchant et mesurant les tension aux borne de ces composants?
J1 c'est la centrale de cligno, c'est tout
J c'est un relais pour faire des appels de phare. J n'intervient pas dans les clignotant.
Par contre la commande de J passe par le commodo G1
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Mer 16 Avr 2008 - 11:30

Ok Ok

Donc une question me vient. Comment est-il possible de faire des appels de phare avec un LL? Car j'ai pas trouvé sur le mien.Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Mer 16 Avr 2008 - 17:22



En tirant la manette du commodo vers toi

Maintenant je ne suis pas sur que tout les kg disposent de ce système.
Car même pour mon modèle de 61 il y a bien le relais et la commande sur les schéma elec, mais pas dans mon kg.
Alors serait ce une option, ou alors un montage destiné a certain pays.....
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 7:50

Apparament, mon kg n'a pas eu droit à cette option, pourtant bien utile Crying or Very sad


Donc je comprend beaucoup mieu cette histoire de commande relié au +Aprés Contact et les phares. Je regarde un schéma qui ne correspond pas à mon véhicule What a Face

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 8:37

elviscox54 a écrit:
Apparament, mon kg n'a pas eu droit à cette option, pourtant bien utile Crying or Very sad


Donc je comprend beaucoup mieu cette histoire de commande relié au +Aprés Contact et les phares. Je regarde un schéma qui ne correspond pas à mon véhicule What a Face

binh si ton commodo est equipé de la borne allant vers le relais J, rien ne t'empeche de rajouter ce dernier (qui doit etre le meme que le J1) !!! non ??
Je n'en suis pas encore a cette étape... a l'occasion je jeterai un oeil a ce point... et de toute facon il me vient une chose... le commodo cligno a-t-il une position (avant arriere je suppose) permettant de remplir cette fonction 'appels de phares'. De mémoire je ne me souviens pas que ces commodos la de LL soit fait comme ceci !!!! vous m'interpellez pour le coup scratch
attention quand meme peut-etre de distinguer la periode pre 58 de post 58, car pour ma part, le schema présenté plus haut par Marc ne correspond a ma config 57 (qui correspondrait d'avantage a la config des ovales de la meme epoque donc avec un commodo de cox ovale et donc si je ne m'abuse sans appel de phares ...)
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 8:51

Mon commodo, ne permet pas de faire des appel de phares.
Sinon il est super grippé dans le sens la What a Face

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 10:07

elviscox54 a écrit:
Mon commodo, ne permet pas de faire des appel de phares.
Sinon il est super grippé dans le sens la What a Face

en tout cas je suis plutot content de voir qu'en me referant a la doc 'ovale' je ne vois plus ce relais J :-)
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 11:28

Apres une petite recherche l'appel de phare est une option M30 disponible pour l'autriche,
L'appel de phare debuterait partir du numero 1 649 253. Tu ne devrait pas disposer de ce système Totof.
Maintenant les véhicules avec l'option M11, M19, M138, n'inclus pas le système d'appel de phare
Attention ces options rentrent en vigeur a partir de certain millésime.( exemple M19 a partir du millésime 68 )

Avant 58 il faut se referer a la doc electrique des ovales, mais avec quelques petites modif tout de même...

totof a écrit:
binh si ton commodo est equipé de la borne allant vers le relais J, rien ne t'empeche de rajouter ce dernier (qui doit etre le meme que le J1) !!! non ??
Non je ne pense pas que le relais J1 et le même que J.
Un est un relais clignotant et l'autre un relais T.O.R
Je chercherai plus tard la ref Very Happy
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 12:07

GHIA a écrit:
Apres une petite recherche l'appel de phare est une option M30 disponible pour l'autriche,
L'appel de phare debuterait partir du numero 1 649 253. Tu ne devrait pas disposer de ce système Totof.
Maintenant les véhicules avec l'option M11, M19, M138, n'inclus pas le système d'appel de phare
Attention ces options rentrent en vigeur a partir de certain millésime.( exemple M19 a partir du millésime 68 )

Avant 58 il faut se referer a la doc electrique des ovales, mais avec quelques petites modif tout de même...

Et tu connaitrais les distinguos (en éliminant deja bien entendu, les fleches Wink ?? j'ai la nette impression que tout ce qui va etre instrumentation va rester identique c'est à dire 'pas grand chose' lol!
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Jeu 17 Avr 2008 - 12:18

et d'ailleurs, je pense a quelque chose...
repartir de la doc LL 58-60 et y appliquer les modifs de la spec ovale pour en tirer un superbe schéma LL 55-57 avec les bons codes couleur ca serait une riche idée ça non cyclops diag
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 8:27

GHIA a écrit:
Apres une petite recherche l'appel de phare est une option M30 disponible pour l'autriche,
L'appel de phare debuterait partir du numero 1 649 253. Tu ne devrait pas disposer de ce système Totof.

Le numéro 1 649 253 correspond a quelle année?

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 9:29

elviscox54 a écrit:
GHIA a écrit:
Apres une petite recherche l'appel de phare est une option M30 disponible pour l'autriche,
L'appel de phare debuterait partir du numero 1 649 253. Tu ne devrait pas disposer de ce système Totof.

Le numéro 1 649 253 correspond a quelle année?


Entre le 16 et 23 septembre 57... Ce Ghia a appartenu a un Americain du nom de Tim Boyle a un certain moment Wink
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 9:38

totof a écrit:
Entre le 16 et 23 septembre 57... Ce Ghia a appartenu a un Americain du nom de Tim Boyle a un certain moment Wink

Pour etre precis le 16 septembre 57 d'après les info que j'ai Very Happy


Dernière édition par GHIA le Sam 19 Avr 2008 - 11:03, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 9:40

Donc si je comprend bien, mon kg devrais avoir cette commande.
Ou était ce une option pour les kg vendus en allemagne?

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 10:07

Non je ne pense pas que ton kg est cette commande mis a part s'il a l'option M30 ou s'il vient d'Autriche.
Tiens nous au jus
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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Ven 18 Avr 2008 - 11:17

GHIA a écrit:
Non je ne pense pas que ton kg est cette commande mis a part s'il a l'option M30 ou s'il vient d'Autriche.
Tiens nous au jus

Je confirme qu'il n'a pas cette option.
Cet quoi l'option M30?

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MessageSujet: Re: centrale clignotante sur LL   Sam 19 Avr 2008 - 11:04

M30 avec avertisseur lumineux, et eclairage simultané de la plaque de police
(Autriche)



Pour ne pas poluer le post sur les cligno j'ai créer un post pour le schema 55 57 ICI
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