Forum Karmann Ghia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Mes VW

Aller en bas 
+9
joker
longmans
rem01
GABLOU62
Schyrkan
VDR
GuiguiGamesa
trollsprods
steph
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 7:59

Ne pouvant pas poster dans la catégorie "vos véhicules" n'ayant pas encore de Kg, je peux deja poster dans cette catégories  lol!

Donc voila ma decouvrable, offerte par mes parents en 1988 pour mes 17 ans, il a aujourd'hui 45000 Km et tourne comme une horloge suisse Wink
Je roule tres très peu Rolling Eyes , je sais c'est pas bien, mais bon, rien qu'en la voyant tout les matin en partant bosser dans mon sous sol, je suis content cheers et c'est deja largement suffisant pour que cela justifie que je la garde Cool


Mes VW Img_1210

Mes VW Interi10

J'ai bien qq photo d'epoque lorsque je l'ai repeint, mais je dois les scanner. Seul la carrosserie a été refaite, et rien n'a bouger, par contre mon seul regret, c'est qu'a l'époque, tres dur de trouver des pièces, et du coup, les semelle de longerons sont en tole lisse, et non comme a l'origine Rolling Eyes  je crois qu'a l'epoque, c'est une des premiere pieces que fabriquer simili  Wink

Depuis 88, qq travaux de freinage, amorto, mais c'est tout  Rolling Eyes

J'ai envie aujourd'hui de reprendre les travaux, de decoquer, remettre des semelles de longerons neuves, et fairetout nickel mon châssis, sablage et peinture scratch  j'hésite.


A oui, petite précision, cette voiture est une stars, elle a tourné avec Paul Prebois pour l'emissions auto moto lol!  dans les années 90.

Bon je vous presente les autres dans un autre post tongue


Dernière édition par steph le Ven 2 Mar 2018 - 9:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Mon APAL Long   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:24

C'etais ma grande periode de chasse ouverte a tout ce qui est VW (toujours en rappelant qu'il n'y avais pas internet lol! ), mais dans ma ville, pas mal de monde me connaissais, et un jour que je me balladé au volant de mon cab, un gus m'interpelle :

Et gamin (ben oui je suis en Normandie, tout les vieux t'appelle gamin) lol! , toi qui bricole les vieux machin, dans un champs par chez moi, y'a deux trois trucs qui traine, si tu veux, je te montre, mais gaffe, car le proprio, il est pas facile silent

Bon nous voila partie, et il avait raison le vieux, plein de vieille caisse de partout, dont un buggy Shocked et dit que j'ai fait des Km et des Km pour acheter des caisse un peu partout, et je trouve un buggy a 5 Km de chez moi cheers

Bon je me lance, et je vais voir le proprio, bon c'est vrai pas facile, mais c'etais un ancien maquignon qui avais connue mon père a l'epoque ou il faisait ce boulot, cool ca detend l'atmosphère Wink

Apres avoir prie l'apéro au muscat degueu (obligé y'a que comme ca qu'on discute par chez nous) il est d'accord pour me montrer ces trésors.

Bon il est quand meme pas tout frais le vieux, faudrait quand meme lui dire que les truc en ruine, c'est pas de l'or en barre non plus Rolling Eyes

Bref, il accepte de me vendre le buggy pour une poigné de cerise, qui correspond a son état, mais la seul chose qui m'intéresse, la CG, et son certificat de passage au mines avec le trait barré rouge cheers
Le jour de son arrivé a la maison

Mes VW Bug4_b10

Petite precision, voila mes premières photo numérique, en 1995, avec un appareil ou tu insérer des floppy disque lol!

Chassis refait a neuf : sablage, epoxy, moteur 1600 refait, et tout les train roulant neuf, mais caisse d'origine

Mes VW Bug_1_10

Mes VW Bug3_b10

Un jour alors que je m'etais decider a le repeindre, j'attaque l'apprêt, ma femme qui passe dans le garage, OUA, j'adore la couleur, et le choix de mate rend super bien, tu a tres bon gout chérie Embarassed bon j'ai pas oser lui dire que ce n'etais que la couche d'apprêt, du coup, je l'ai laisser en apprêt, juste une couche de vernis mat par dessus et c'est partie cheers

Mes VW B3_bmp10

Bon soyons clair, il est loin d'etre parfait en carrosserie, mais je m'en sert l'été avec la famille, donc c'est plage, sable, eau de mer, par de capote, donc pluie ect...

Un jour peut etre une caisse de manx Rolling Eyes


Dernière édition par steph le Ven 5 Avr 2013 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:48

Wink Sympa le p'tit buggy!!! Le blanc mat renforce un peu l'aspect "tupperware" de l'auto!!! Laughing Wink Wink Wink Wink
Tu n'as pas gardé les jantes en 5X205? Passage en disques à l'avant je suppose? J'aime bien le perçage ancien sur un buggy, ça renforce le côté sixties....
Le buggy me manque.....après 2 LM1C, et un Manx, je sens que je vais devoir y revenir un de ces 4.....certainement avec un petite coque 3R.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:50

Cool très sympa la cox de Mr Prebois!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 8:57

Je te rejoint sur le jantes, mais elles étaient totalement morte et voilé Rolling Eyes

Non pas de disque pour autant Embarassed

C'est vrai que c'est tres ludique un buggy, je ne connais pas les coque 3R, c'est quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: C'est pas une VW, mais quelle aventure !!   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 9:01

Bon rien a voir avec le KG et les VW, mais c'est une bonne tranche de ma vie cheers

Une superbe aventure, et pour ceux qui regrette de ne plus pouvoir s'muser en voiture, je vous le conseil de tout coeur


Si ca gene, les modos, vous pouvez viré Wink


Bon je ne peux mettre de lien, donc pour ceux que cela interesse, taper "un toy en kit vers le reve" sur google, et vous accederez a mon blog qui relate mes aventure Africaine cheers


Revenir en haut Aller en bas
GuiguiGamesa
Karmanniak à fond
Karmanniak à fond
GuiguiGamesa


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 39
Localisation : Chalons en Champagne (51)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:17

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/guiguigamesa-ex-lowlight-57-new-ll-59-t2343-45.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/projets-de-restauration-f4/low-light-59-barn-find-t2601-180.htm
VDR
Administrateur
Administrateur
VDR


Messages : 6997
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 46
Localisation : Lorrifornia

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 10:33


_________________
FKG CREATOR - (O=i=O) - GSR MEMBER
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/vdr-t15.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net
Schyrkan
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
Schyrkan


Messages : 584
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 43
Localisation : Lugon et l île du carnay 33

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:34

J adore tes histoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/t5211-mon-karmann-65-diy
trollsprods
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
trollsprods


Messages : 3884
Date d'inscription : 07/05/2008
Age : 53
Localisation : région nantaise

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:36

La coque 3R est fabriquée par les Ateliers Composites, du côté d'Andernos. Elle reprend les lignes "classiques" du buggy type Manx/LM, avec un superbe finition et quelques améliorations d'un point de vue "pratique"; l' épaisseur de poly garantissant sa rigidité. Bref, un très bon rapport qualité/prix/look.....en plus, le fabricant est un pôte!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dunebuggy.forumactif.org
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:32

C'etais eux qui distribuer Manx a une epoque il me semble scratch je ne sais pas si elles sont encore fabriquer les coques Manx Question
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:38

C'est bien ca l'ame du collectionneur, toute ces caisses ont une belle histoire Cool

Je vous raconterais l'histoire de ma 54, elle vaut le detour aussi Rolling Eyes j'ai retrouver le moteur d'origine par hasard, 2 ans apres l'achat de la voiture, a 800 Km de la ou j'avais acheter la voiture, mais je vosu ferais une petite recap de cette histoire.


Tout ce charmes est perdue avec l'arrivé d'internet, mais en meme temps, aujourd'hui, en qq clics, on trouve tout ce qu'on cherche cheers
Revenir en haut Aller en bas
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 12:40

Merci d'avoir mit le lien en direct Cool j'peux pas , j'ai pas encore 7 messages Laughing

Je me repete, si c'est hors sujet, n'hesiter pas a virer Wink
Revenir en haut Aller en bas
GABLOU62
Karmanniak assidu
Karmanniak assidu



Messages : 60
Date d'inscription : 23/12/2012

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 14:17



c'est sympa cette aventure, merci d'avoir confirmé le lien, çà change de lire quelque chose de différent avec des membres du forum

j'espére que nous pourrons lire des aventures comme celle ci en VW pour ceux qui ont pratiqué un périple hors du commun

Bravo pour le résultat
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:01

I love you I love you

J'adore définitivement les ragtop!
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:36

veinard elle est superbe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
longmans
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
longmans


Messages : 3266
Date d'inscription : 22/03/2008
Age : 50
Localisation : ain

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 17:05

steph a écrit:
C'etais eux qui distribuer Manx a une epoque il me semble scratch je ne sais pas si elles sont encore fabriquer les coques Manx Question

oui si tu cherche bien chez les annonceurs (teoz) par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/bonjour-a-tous-t806.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-14-de-62-de-longmans-t807.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:33

Je ne savais pas pour teoz, merci de l'info Wink

@rem, c'est quoi un reg top Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
rem01
Karmanniak suprême
Karmanniak suprême
rem01


Messages : 3254
Date d'inscription : 01/05/2008
Age : 36
Localisation : Jurassic Coast

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 19:06

steph a écrit:
Je ne savais pas pour teoz, merci de l'info Wink

@rem, c'est quoi un reg top Embarassed

"Ragtop", c'est le terme "anglicanisé" pour dire un découvrable. Désolé, le pire c'est que j'essaye de ne pas utiliser d'anglais à outrance (je suis surement un peu chauvin), mais dans le monde de la VW curieusement j'utilise beaucoup de mots anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/kg-black-and-cherry-le-retour-t1015.htm?highlight=black+cherry
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 20:53

clin oeil

C est la qu on voit ma longue periode d abstinence ! je ne suis plus a la pointe des expression courante Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker


Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 17:06

c'est vrai qu'avec internet les belles histoires comme les tiennes nous manque.

vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://T 34 nov.66
kristoffe
Karmanniak confirmé
Karmanniak confirmé
kristoffe


Messages : 461
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 53
Localisation : var

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 20:11

hem cela ne serait pas une Desoto ou une Buick skyliner en fond?
Revenir en haut Aller en bas
https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/cab-69-de-kristoffe-t2707.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-des-membres-f1/je-passe-le-pas-et-voila-je-suis-inscrit-t2603.htm https://forumkarmannghia.forum-actif.net/presentation-de-vos-vehicules-f3/coupe-70-de-kristoffe-t2961.htm
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:32

Buick sedan super eight 1950, la seul année avec les vrai dent de requin cheers son fameux 8 en lignes et sa BA dynaflow cheers un vrai regal Cool acheté a une premiere main et 100 % stock Cool avec 25000 miles, pendant un temps, mon seul objectif etais de chercher des bagnoles full stock et historique connue geek

D'autre tof si vous voulez Wink

Mais avant ca, je dois vous raconter l'histoire de ma 54, pfouiiiii si vous aimez les histoire de vieille bagnole, j'ai de quoi ecrire qq lignes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
joker
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
joker


Messages : 752
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:54

lache toi alors. on adore ca Cool


si tu as des photos de la Buick je pense ne pas etre le seul a aimer les vieilles americaine
Revenir en haut Aller en bas
http://T 34 nov.66
steph
Karmanniak mordu
Karmanniak mordu
steph


Messages : 979
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 52
Localisation : vernon (27)

Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitimeSam 30 Mar 2013 - 8:32

Donc voila la buick, une super eight sedan

Donc pour la petite histoire, je trouve cette voiture dans LVA, la voiture etais sur Lyons, je conclus avec le proprio, qui avait importais cette voiture des states, mais elle n'avais pas rouler depuis pas mal d'années, je decide donc de louer un plateau et d'aller la chercher. La veille du depart, je discute de ma trouvaille avec un pote qui a plusieur ricaine, et lui tout bêtement : tu l'a louer ou ton plateau ? il fait quelle taille ? quelle poids ? content de moi, j'ai louer un 2,5 T !!

Oui mais la taille ?? bon il avais raisons, ca ne passe pas du tout sur le plateau scratch

Il appelle un de ces potes sur Panam qui a un grand plateau, mais ne le loue pas, par contre il me dit qu'au pire, si j'ai une merde sur la route, il vient me chercher, ouf, il y a une solution.

Donc me voila partie en train, qq outils en poche et une fois l'affaire conclut, on s'elance sur l'autoroute avec mon pote... bon deja tout fonctionne parfaitement, ouf c'est deja ça, mais la route vas etre longue, bizarrement on ne depasse pas le 100 a fond Rolling Eyes mais l'auto roule bien...

A notre grande surprise, la route defile bien et on met 6 h pour rentré au bercail sans aucun soucis.

Le lendemain, je discute avec mon pote de mon soucis de vitesse, ni une ni deux, il monte avec moi et nosu voila partie, "tu vois regarde je suis a fond et je suis a 100"

GRAND CON qu'il me hurle dans la bagnole " et oh tu me cause meilleur toi hein ""



"T'AIN C'EST UN COMPTEUR EN MILES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol! lol! lol! lol!


quelle con je suis, je me suis taper 650 bornes a 160 Km/h avec une bagnole de 50 ans qui n'a pas rouler pendant des années aargh boulet boulet boulet

Cette histoire a 15 ans et me poursuit toujours dés que je vois mes potes en ricaine boulet

Mes VW Dsc04310

Mes VW Dsc04311

Mes VW Dsc04312

J'ai adoré cette voiture, mais pas facile d'en profiter facilement, trop peur de peter un trucs introuvables, et trop peur de l''abimer!! et c'etais une epoque ou j'etais a fond dans le boulot et deux petit morveux, j'ai donc vendue cette auto, mais je la regrette souvent pour son état et son moteur !!
Pas un bruit au ralentie, régulièrement je croyais avoir caler au feu, alors que ce n'etais pas le cas, ca changeait de mon poele a mazout de fonction Rolling Eyes



Dernière édition par steph le Ven 5 Avr 2013 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes VW Empty
MessageSujet: Re: Mes VW   Mes VW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes VW
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Karmann Ghia :: Membres :: Vos autres véhicules-
Sauter vers: